- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- New York fait défiler les différences
New York fait défiler les différences
- 179 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Et alors ?
Si vous parlez Anglais, qu'est-ce qui vous empêche de mailer à la Fashion Week de N.Y. ?
L'action auprès des intéressés vaut mieux que les critiques locales stériles. OUI : râler pour râler EST STERILE. Ceci dit je comprends parfaitement votre handicap mais PAS votre négativité.
Action !
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Euuu Diabéqui, vous vous adressez à qui dans ce commentaire? A moi?
Utilisateur désinscrit
Forcément puisque ce que j'ai dit vient juste après vos propos. Là c'est parfaitement logique.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Diabéqui,
Ah d'accord, merci d'avoir répondu à ma question parce que j'étais tellement perplexe par votre commentaire que je n'étais pas certaine que vous vous adressiez à moi. Je ne vois pas où j'ai critiqué, ni râlé dans mon commentaire. Je n'ai jamais dit que j'avais un handicap qui fait que j'ai des douleurs ou difficultés pour m'habiller, je ne pouvais pas dire cela car j'en ai pas, alors je ne vois pas pourquoi vous dites comprendre mon handicap, mais merci quand même. Dans mon commentaire j'ai souhaité que l’événement Fashion Week apporte une amélioration aux personnes handicapées pour s'habiller....mais vous terminez en disant que vous ne comprenez pas ma négativité. Souhaiter quelque chose de bien pour les autres est quelque chose de mal, alors là j'aurai tout vu.
Maintenant c'est moi qui ne vois pas la logique dans votre réponse à mon commentaire.
Utilisateur désinscrit
Ah la Solidarité ! une Entreprise c'est pas "les bisounours" c'est de l'argent qui doit rentrer.
Les dissensions permanentes sont lassantes. Quelqu'un part, la relève est toujours assurée.
Utilisateur désinscrit
Pour ceux que ça intéresse...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , moi ce que je note de ces Fashion week de NY c'est que l'on montre des gens différents et qui défilent différemment / aux mannequins habituels , pour différentes maisons (par ex- Desigual)... Ces gens différents , et ces maisons qui leur donnent la possibilité pour différentes raisons (?) de défiler , c'est la nouvelle mode ???
cela leur fait t il vraiment du bien à ces gens différents ?
Je pense que le but n'est pas de montrer des vêtements adaptés à une personne handicapée (en fauteuil , amputée ou etc...) afin de les vendre ...
Le but est simplement de faire voir ces personnes et donc leur différence (ex de la personne qui a un vitiligo et qui a fait des photos de mode) , et de se dire "whaow, elle est trop belle , mais la pauvre quel courage..." ou encore "whaow défiler en fauteuil , ... là je ne sais pas ça me laisse "couac" "
ou encore " tu te rends compte , il n'a qu'une jambe , il est beau et il est mannequin ! "...
Excusez moi de ne pas comprendre à qui cela profite le plus ! Je pense que l'aspect fric est bien présent , et toujours l'aspect " je profite d'une cause (ça fait penser à ces émissions de télé réalité comme "tous ensemble" où on fait du fric en faisant pleurer) qui va bien sûr m'en rapporter puisqu'elle va forcément sensibiliser les médias ! ça fait bien de s'épingler comme étant celui qui a permis à ... de ... alors que ça paraissait impossible !
Tout simplement dément
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pat, merci pour le lien, c'était intéressant.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pat , oui je confirme ce qui est dit au dessus par LadyKat et donc ce que g répondu plus haut !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 6 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tout le monde,
Même si l'on ne peut écarter l'aspect "fric" j'approuve cette initiative.
En France, je ne sais plus où j'avais lu cela, il y a quelques personnes qui créeent des vêtements pour les personnes "différentes" et il y a déjà eu des défilés.
Désolée, mais je n'ai plus du tout la source.
A mon sens, l'important dans tout cela est de démontrer que chacun est comme il est, qu'il est une personne à part entière et peu importe son aspect physique...
Bon dimanche à toutes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Et si la mode était capable de montrer l’exemple ? Et si, derrière les exigences commerciales, la futilité du vêtement et les diktats de la beauté blonde et anorexique, un autre monde pouvait émerger ?
Les défilés de New York prendront fin dans deux jours et on peut déjà tirer quelques grandes tendances. Mais il faudra aussi retenir que cette fashion week a accueilli pour la première fois un mannequin trisomique, d’autres en fauteuils roulant et un homme amputé d’une jambe.
Au premier jour de ce traditionnel marathon de la mode, le 12 février, la designer Carrie Hammer invite sur son podium l’actrice trisomique Jamie Brewer, 30 ans, célèbre pour son rôle dans la série « American Horror Story ». Elle défile fièrement après avoir posté un certain nombre de selfies backstage sur son compte Twitter.
Carrie Hammer a lancé l’année dernière sa campagne Role Models Not Runway Models (« Des femmes modèles, pas des modèles de mode »), dont l’objectif est de représenter sur les podiums les femmes telles qu’elles sont, dans leur diversité et leur différence. En 2014, une amie de la créatrice, Danielle Sheypuk, défilait déjà en fauteuil roulant.
Jamie Brewer assume totalement être un modèle au premier sens du terme pour de nombreuses femmes. Elle déclare ainsi dans The Independent : « Les jeunes filles et même les jeunes femmes [qui me verront] diront : “Si elle peut faire ça, je le peux aussi”. » Quant à la styliste, elle dit s’être inspirée du caractère sombre et effrayant de la série qui a rendu Jamie Brewer célèbre, en l’habillant tout en noir. « Jamie a un beau corps avec une silhouette en A, ajoute Carrie Hammer, la taille fine et de belle courbes. »
« J’appelle cela la révolution du défilé, s’enthousiasme-t-elle sur le site Mashable (en anglais). Les femmes peuvent voir ces femmes-là dans des positions élevées et observer comme elles sont belles et féminines. J’espère que les jeunes femmes se diront : “Je veux faire ça. Je peux faire ça.” »
Quatre jours plus tard, le 16 février, le défilé FTL Moda, un collectif de designers « made in Italy », est réalisé avec la Fondazione Vertical, une association italienne qui encourage la recherche pour soigner les lésions de la moelle épinière. L’agence britannique Models of Diversity, qui comme son nom l’indique, lutte pour une plus grande diversité dans les médias et sur les podiums, participe également au show. Sur scène, des mannequins en chaise roulante côtoient les valides.
En ouverture du défilé, l’entraîneur sportif anglais Jack Eyers était le premier mannequin à marcher sur un podium avec une prothèse en métal. Amputé de la jambe à l’âge de 16 ans, il défile pour Antonio Urzi, un couturier qui compte parmi ses adeptes Beyonce et Lady Gaga. « Tout cela me semble surréaliste, déclarait Jack Eyers au Daily Mail juste avant le défilé. Je serai le premier amputé mâle sur un podium à la fashion week de New York ! Ce n’est pas rien. Je ne sais pas à quoi m’attendre, c’est assez écrasant. Je veux juste montrer qu’avoir un handicap ne doit pas être un frein. »
Mannequin expérimenté, il avait notamment tourné l’année dernière une campagne pour le don de vêtements dans laquelle il parodiait une publicité des célèbres jeans Levi’s.
L’amorce d’une révolution ?
La productrice de FTL Moda, Ilaria Niccolini expliquait au site d’info américain Ticket Report : « C’est un moment très particulier de ma carrière, cette opportunité que nous avons eue d’ouvrir les portes des défilés les plus prestigieux à ces merveilleux talents, dont la présence prouve que le handicap n’empêche pas de défiler auprès des meilleurs mannequins du monde ». Preuve que l’initiative a été bien accueillie, sur les réseaux sociaux on salue la « grande avancée de FTL Moda ».
Chez Desigual, marque espagnole qui défilait également à New York le 12 février, l’égérie est Winnie Harlow, atteinte de vitiligo.
« J’ai l’impression que le secteur (de la mode) est vraiment en train de s’ouvrir, d’élargir sa vision », a-t-elle déclaré à l’AFP en marge des défilés. A côté des polémiques récurrentes touchant le milieu, concernant notamment la maigreur des mannequins ou la non-diversité sur les podiums, on peut se remettre à espérer qu’à New York cette semaine une révolution a été amorcée.
LeMonde.fr