- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- New York fait défiler les différences
New York fait défiler les différences
- 179 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Vous allez peut-être me juger quelque peu paranoïaque mais venant des américains, si en apparence, cela dénote une ouverture d'esprit, je connais bien les américains et les soupçonne de masquer une autre manière d'ouvrir davantage les chiffres d'affaires.
C'est juste mon avis parce que rien n'est complètement "transparent" et "innocent".
J'admets éventuellement les critiques de mon point de vue mais svp restez corrects. On peut ne pas être d'accord et respecter l'autre. Merci.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:15
Inscrit en 2013
1 342 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Faire sa publicité "bonne conscience" histoire de faire sa com' perso pour encenser la critique, bien joué comme promo. Sauf que moi je vois surtout du voyeurisme sur le dos de ces personnes fragiles qui sont la plupart du temps mises à l'écart de la société.
Il suffit de regarder autour de soi dans la rue, il y a tellement d'exemples, qui ne regarde pas une personne différente de soi pour peu qu'elle ait subie une chimio, ou seulement porteur d' une pompe à insuline à la plage ou ailleurs, on sent bien les regards désobligeants et souvent sans gêne !
Désolée mais moi dans ce casting je ne vois que du bizness .
Voilà c'est dit!
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Nikita : c'est bien ce que j'ai dit en d'autres termes non ?
Celle-ci qui, je crois, n'est pas américaine, montre sa pompe à insuline et elle est mannequin. Perso je ne porte pas de pome, ne me cache jamais pour faire mes piquouses d'insuline ni mes dextros, même si certaines "croulantes stupides" avec qui j'avais partagé des voyages trouvaient cela "choquant" (les pôôôvres !)
http://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/la-pompe-insuline-cest-sexy-30409.html#
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Diabéqui et Nickita03,
Je pense qu'il y a du vrai en ce que vous dites parce que dans notre monde d'aujourd'hui tout est une question de fric. Si c'est le but de ce défilé alors c'est une honte de faire de l'argent sur le dos des gens handicapés.
Ceci dit, j'ai un petit espoir que la Fashion Week de New York amorce un changement dans notre société concernant le regard méprisant sur les personnes pas comme des autres. J'espère surtout que ça ne devienne pas une simple mode de côtoyer des personnes handicapées et une fois la mode passé, qu'on les mets aux oubliettes. Mais.....notre société est capable de changer dans le bon sens. C'est ce que j'espère du tout coeur.
Bonne soirée à tous
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis d'accord avec LadyKat. Certes il y a un question d'argent dans tout cela mais... je préfère me dire que de ça émergera peut-être des idées nouvelles par rapport à la mode, un autre regard... De nos jours, la société est très critique, et basée sur le "paraître". Il faut être beau, mince, pas d'anomalies visibles etc....
Celui ou celle qui est différent est mis au ban de la société!! Alors peut-être que ce genre d'action ouvrira les yeux de tous. Enfin... je l'espère!
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 120 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D accord avec Nikita.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Oui, et c'est bien parce que notre société dite "civilisée et évoluée" n'est basée que sur les apparences... le paraître et également sur le fric que certains se lancent dans ce qui était impossible il n'y a pas si longtemps. Dans ce sens là en effet ça peut faire changer certaines choses. Mais il est clair que le monde entier est bourré de gens qui discriminent à tout berzing... Si les technologies évoluent vite, les mentalités par contre sont bien plus longues à se modifier.
Comme disait ma grand'mère qui était une femme sage faute d'être une sage-femme : "patience et longueur de temps valent mieux que rage ni colère"... une similitude de Jean de La Fontaine (le lion et le rat)
http://www.jdlf.com/lesfables/livreii/lelionetlerat
Utilisateur désinscrit
bonjour
Ce que vous dites tous est tellement vrai, c'est bien dommage .Par contre l'autre jour dans le journal de M6, ils ont fait voir un défilé avec ce qu'il appellent des "femmes qui ont des formes" et j'ai trouvé ça bien, car cela représente la VRAI société, en espérant comme vous le dites que ce ne soit pas un effet de mode .
clt
Utilisateur désinscrit
Si cette "évolution" des mentalités, même basée sur la recherche de nouveaux débouchés économiques donc des espèces sonnantes et trébuchantes, permettait à tous de trouver des vêtements fonctionnels correspondants à de nombreux handicaps (et pas seulement de rondeurs), ce serait déjà ça... Je me demande toujours comment font certains handicapés pour enfiler des vêtements.
Quand enfiler une manche fait souffrir, fermer ou ouvrir un bouton fait faire la grimace on pense à ceux qui vivent pire et n'ont peut-être pas d'assistance à domicile...
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ah damedepic, j'avais pensé à la même chose que vous, moi aussi je me suis dit que si La Fashion Week de New York pousse/inspire les stylistes de créer des habits spécialement pour les personnes handicapés pour faciliter leur quotidien que ça serait une bonne chose. Et en plus si ces mêmes habits sont seyants et pas hors budget alors c'est encore mieux.... mais j'ai oublié de l'inclure dans mon commentaire précédant. oups
Bon aprèm
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Et si la mode était capable de montrer l’exemple ? Et si, derrière les exigences commerciales, la futilité du vêtement et les diktats de la beauté blonde et anorexique, un autre monde pouvait émerger ?
Les défilés de New York prendront fin dans deux jours et on peut déjà tirer quelques grandes tendances. Mais il faudra aussi retenir que cette fashion week a accueilli pour la première fois un mannequin trisomique, d’autres en fauteuils roulant et un homme amputé d’une jambe.
Au premier jour de ce traditionnel marathon de la mode, le 12 février, la designer Carrie Hammer invite sur son podium l’actrice trisomique Jamie Brewer, 30 ans, célèbre pour son rôle dans la série « American Horror Story ». Elle défile fièrement après avoir posté un certain nombre de selfies backstage sur son compte Twitter.
Carrie Hammer a lancé l’année dernière sa campagne Role Models Not Runway Models (« Des femmes modèles, pas des modèles de mode »), dont l’objectif est de représenter sur les podiums les femmes telles qu’elles sont, dans leur diversité et leur différence. En 2014, une amie de la créatrice, Danielle Sheypuk, défilait déjà en fauteuil roulant.
Jamie Brewer assume totalement être un modèle au premier sens du terme pour de nombreuses femmes. Elle déclare ainsi dans The Independent : « Les jeunes filles et même les jeunes femmes [qui me verront] diront : “Si elle peut faire ça, je le peux aussi”. » Quant à la styliste, elle dit s’être inspirée du caractère sombre et effrayant de la série qui a rendu Jamie Brewer célèbre, en l’habillant tout en noir. « Jamie a un beau corps avec une silhouette en A, ajoute Carrie Hammer, la taille fine et de belle courbes. »
« J’appelle cela la révolution du défilé, s’enthousiasme-t-elle sur le site Mashable (en anglais). Les femmes peuvent voir ces femmes-là dans des positions élevées et observer comme elles sont belles et féminines. J’espère que les jeunes femmes se diront : “Je veux faire ça. Je peux faire ça.” »
Quatre jours plus tard, le 16 février, le défilé FTL Moda, un collectif de designers « made in Italy », est réalisé avec la Fondazione Vertical, une association italienne qui encourage la recherche pour soigner les lésions de la moelle épinière. L’agence britannique Models of Diversity, qui comme son nom l’indique, lutte pour une plus grande diversité dans les médias et sur les podiums, participe également au show. Sur scène, des mannequins en chaise roulante côtoient les valides.
En ouverture du défilé, l’entraîneur sportif anglais Jack Eyers était le premier mannequin à marcher sur un podium avec une prothèse en métal. Amputé de la jambe à l’âge de 16 ans, il défile pour Antonio Urzi, un couturier qui compte parmi ses adeptes Beyonce et Lady Gaga. « Tout cela me semble surréaliste, déclarait Jack Eyers au Daily Mail juste avant le défilé. Je serai le premier amputé mâle sur un podium à la fashion week de New York ! Ce n’est pas rien. Je ne sais pas à quoi m’attendre, c’est assez écrasant. Je veux juste montrer qu’avoir un handicap ne doit pas être un frein. »
Mannequin expérimenté, il avait notamment tourné l’année dernière une campagne pour le don de vêtements dans laquelle il parodiait une publicité des célèbres jeans Levi’s.
L’amorce d’une révolution ?
La productrice de FTL Moda, Ilaria Niccolini expliquait au site d’info américain Ticket Report : « C’est un moment très particulier de ma carrière, cette opportunité que nous avons eue d’ouvrir les portes des défilés les plus prestigieux à ces merveilleux talents, dont la présence prouve que le handicap n’empêche pas de défiler auprès des meilleurs mannequins du monde ». Preuve que l’initiative a été bien accueillie, sur les réseaux sociaux on salue la « grande avancée de FTL Moda ».
Chez Desigual, marque espagnole qui défilait également à New York le 12 février, l’égérie est Winnie Harlow, atteinte de vitiligo.
« J’ai l’impression que le secteur (de la mode) est vraiment en train de s’ouvrir, d’élargir sa vision », a-t-elle déclaré à l’AFP en marge des défilés. A côté des polémiques récurrentes touchant le milieu, concernant notamment la maigreur des mannequins ou la non-diversité sur les podiums, on peut se remettre à espérer qu’à New York cette semaine une révolution a été amorcée.
LeMonde.fr