- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Mort d'Inès, 14 ans et en état végétatif, après l'arrêt des soins
Mort d'Inès, 14 ans et en état végétatif, après l'arrêt des soins
- 348 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Alors qu'il y avait une solution pour la sauver grâce aux cellules souches, je connais une dame qui a vu sa fille faire 7 mois de coma, quand elle s'est réveillée du coma sa fille était dans un état végétatif, en prenant des produits 100% naturels a base de concentrés d'algues capables d'augmenter de façon importante le nombre de cellules souches en circulation, sa fille a récupéré entièrement ses capacités neurologiques et physique. Comme quoi la nature et la science peuvent réserver de bonnes surprises. Il serait temps que les médecins de l'hopital de Nancy se réveillent, ils ont condamné une jeune fille fe 14 ans alors que tout était encore possible.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 49 dans le groupe Revue de presse
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
après 1 an de coma sous machine ,que serait elle devenue si elle se réveillait!!! un légume!!! les neurones meurent, peu s'en sortent ,enfin chaque cas est unique, c'est pour cela qu'il y a plusieurs experts médicaux mandatés par la justice, c'est une décision difficile à prendre pour ces experts pour les parents c'est très dur ,un choc de vivre cela, je les comprends, il faudra beaucoup de temps pour tourner la page et en faire son deuil bon courage
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
C'est justement pendant son coma que les médecins auraient du mettre en place un dispositif de réparation cellulaire, mais tout ce qu'ils savent faire c'est le minimum "syndical" : RIEN. Malheureusement le cas de cette jeune fille n'est pas isolé. Chaque cas est particulier, mais le fonctionnement cellulaire est identique pour tous de base. Lorsqu'on rétabli les fonctions optimale du corps humain, le travail de réparation cellulaire se fait.
Cette jeune fille a fait un avc a 13 ans, ce qui devient de plus en plus fréquent de nos jours a cause des ondes électromagnétiques des téléphones portables, des antennes relais qui nous environnement, compteuts linky...etc
Allez voir sur le site robin des toits, vous serez surpris et peut-être choqués...
https://www.robindestoits.org/
diabololili
diabololili
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:51
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Explorateur
Après avoir été mis en coma artificiel pendant 8 semaines, avec des doses qui auraient pu tuer un cheval (d'après les propres paroles de l'anesthésiste), mon époux a finalement été ressorti de ce coma MAIS, depuis il est atteint de neuropathie périphérique, il souffre jour et nuit - sans arrêt - et AUCUN médecin jusqu'à présent consulté, ne peut le soulager "d'après eux", c'est plus facile, plus rapide aussi de vous répondre cela !!. C'est très dur et pour le patient, et pour les personnes qui l'entourent. Mon époux n'est plus lui même, il ne supporte plus rien, plus personne et s'isole de plus en plus, et cela dure depuis près de 15 ans.
Je compatis du fond du coeur avec les parents de Inès et dans tous les cas, j'estime que ce n'est ni à la justice ni aux médecins de décider d'enlever la vie à une personne, quelle qu'elle soit. Laissons aux parents le choix de laisser partir s'endormir un être cher QUAND eux l'auront décidé, QUAND eux seront prêts, PAS LE CORPS MEDICAL NI LA JUSTICE !
Je vous souhaite beaucoup de courage maman et papa d'Inès.
Je voudrais encore ajouter ceci, je ne condamne pas TOUS les médecins, mais ils ne sont malheureusement pas tous motivés, et dans beaucoup de cas, ce n'est que l'argent qui compte.
Voir la signature
diabolili
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 9 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Synergie il ne faut pas tout mélanger… dans un coma profond que voulait vous que l'on fasse ? Elle a subit un AVC, un arrêt cardiaque et de plus elle avait une maladie dégénérative neurologique à plus ou moins brève échéance elle serait partie !!! Si c'est pour exposer dans son salon un humain-légume sous machine peut être qu'il aurait fallu… mais là elle a fini de souffrir et a la chance de ne pas avoir vu ce qu'elle était devenu réellement… Les parents pour eux c'est dur mais c'est la vie… Elle était malade même avant sa naissance, dans ses gênes donc pas grand chose à faire à moins de faire un bébé médicament et encore là selon la maladie pas certain que ça fonctionne… Restons raisonnable et si la vie a décidé d'être inexistante et bien laissons les partir tranquillement dans leur sommeil pour un monde que l'on dit meilleur et où tout est doux et aimable !!!
Voir la signature
Nicole
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 10 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les MÉDECINS font toujours le maximum pour sauver les patients et il est injuste de critiquer leurs décisions. Penser que des produits naturels peuvent sauver une vie est irréaliste !
Utilisateur désinscrit
Chère Nicole et Emilie, mon Dieu je comprends tout a fait votre point de vue, mais je suis obligé de vous arrêter car visiblement votre expérience se limite a de la théorie et aux croyances que vous avez hérité. Si vous saviez! Vous croyez que les médecins vous veulent du bien? Ils font seulement par obligation le jeux du système actuel de santé qui vise a obtenir une certaine rentabilité. Excusez moi de vous dire que de votre expérience personnelle vous n'avez pas tout explorer. J'ai justement comme par hasard rencontrer une jeune femme qui a comme cette jeune fille fait un coma de plus de six mois avec toutes les complications suite a une rupture d'anévrisme. Donc le pire des cas. Elle s'est réveillée comme un legume Croyez vous si vous le voulez alors que vos chers médecins qui vous veulent tant de bien comme vous dites l'avait condamnée d'avance un peu comme vous, a rester handicapée. Ils en étaient tellement certains tellement ils sont imbus de leur personne et se sentent au dessus de leurs patients. Sa mère lui a donné justement des produits naturels issus de recherches scientifiques, aujourd'hui elle a retrouvé 100% de son autonomie avec toute sa tête, et elle a repris sa vie normale. J'ai vu ses cicatrices au cou, ne venez pas me dire que ce n'est pas vrai, j'ai vu son dossier médical. Les médecins tellement demunis dans leur pratiques erronées n'en croyaient pas leurs yeux. Son rétablissement a pris plus de 6 mois quand même pour information. Et il ne s'agit pas d'un cas isolé. Mais comme vous ne croyez a rien et que vous naviguez dans l'ignorance je n'ai pas plus a vous dire. Bonne continuation
Utilisateur désinscrit
@emilie758 Chère Nicole et Emilie, mon Dieu je comprends tout a fait votre point de vue, mais je suis obligé de vous arrêter car visiblement votre expérience se limite a de la théorie et aux croyances que vous avez hérité. Si vous saviez! Vous croyez que les médecins vous veulent du bien? Ils font seulement par obligation le jeux du système actuel de santé qui vise a obtenir une certaine rentabilité. Excusez moi de vous dire que de votre expérience personnelle vous n'avez pas tout explorer. J'ai justement comme par hasard rencontrer une jeune femme qui a comme cette jeune fille fait un coma de plus de six mois avec toutes les complications suite a une rupture d'anévrisme. Donc le pire des cas. Elle s'est réveillée comme un legume Croyez vous si vous le voulez alors que vos chers médecins qui vous veulent tant de bien comme vous dites l'avait condamnée d'avance un peu comme vous, a rester handicapée. Ils en étaient tellement certains tellement ils sont imbus de leur personne et se sentent au dessus de leurs patients. Sa mère lui a donné justement des produits naturels issus de recherches scientifiques, aujourd'hui elle a retrouvé 100% de son autonomie avec toute sa tête, et elle a repris sa vie normale. J'ai vu ses cicatrices au cou, ne venez pas me dire que ce n'est pas vrai, j'ai vu son dossier médical. Les médecins tellement demunis dans leur pratiques erronées n'en croyaient pas leurs yeux. Son rétablissement a pris plus de 6 mois quand même pour information. Et il ne s'agit pas d'un cas isolé. Mais comme vous ne croyez a rien et que vous naviguez dans l'ignorance je n'ai pas plus a vous dire. Bonne continuation
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf Chère Nicole et Emilie, mon Dieu je comprends tout a fait votre point de vue, mais je suis obligé de vous arrêter car visiblement votre expérience se limite a de la théorie et aux croyances que vous avez hérité. Si vous saviez! Vous croyez que les médecins vous veulent du bien? Ils font seulement par obligation le jeux du système actuel de santé qui vise a obtenir une certaine rentabilité. Excusez moi de vous dire que de votre expérience personnelle vous n'avez pas tout explorer. J'ai justement comme par hasard rencontrer une jeune femme qui a comme cette jeune fille fait un coma de plus de six mois avec toutes les complications suite a une rupture d'anévrisme. Donc le pire des cas. Elle s'est réveillée comme un legume Croyez vous si vous le voulez alors que vos chers médecins qui vous veulent tant de bien comme vous dites l'avait condamnée d'avance un peu comme vous, a rester handicapée. Ils en étaient tellement certains tellement ils sont imbus de leur personne et se sentent au dessus de leurs patients. Sa mère lui a donné justement des produits naturels issus de recherches scientifiques, aujourd'hui elle a retrouvé 100% de son autonomie avec toute sa tête, et elle a repris sa vie normale. J'ai vu ses cicatrices au cou, ne venez pas me dire que ce n'est pas vrai, j'ai vu son dossier médical. Les médecins tellement demunis dans leur pratiques erronées n'en croyaient pas leurs yeux. Son rétablissement a pris plus de 6 mois quand même pour information. Et il ne s'agit pas d'un cas isolé. Mais comme vous ne croyez a rien et que vous naviguez dans l'ignorance je n'ai pas plus a vous dire. Bonne continuation
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 10 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis désolée je ne suis pas une ignorante chère Madame ! Je suis atteinte d’un lymphome et je vis grâce aux traitements et à l’auto greffe effectuée il y a trois ans. Seule l’allopathie m’a sauvé !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 118 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
En état végétatif depuis un an, Inès, une adolescente de 14 ans atteinte d'une maladie neuromusculaire auto-immune, est décédée jeudi à l'hôpital de Nancy après l'arrêt des soins validé par la justice, auquel ses parents se sont opposés jusqu'au bout.
"Les médecins ont mis en oeuvre un protocole d'arrêt des traitements tel que la loi et trois décisions de justice les autorisaient à faire", a expliqué Bernard-Marie Dupont, l'avocat des parents d'Inès. L'adolescente était hospitalisée depuis juin 2017 au CHRU de Nancy à la suite d'une crise cardiaque. Les médecins avaient jugé son cas sans espoir et lancé fin juillet, au terme d'une procédure collégiale, un processus visant à l'arrêt des traitements, conformément à la loi de 2016 sur la fin de vie.
Les parents, opposés à cette idée, avaient alors engagé un combat judiciaire. "On a épuisé tous les recours juridiques. Les parents étaient déterminés, ils voulaient absolument y croire jusqu'au bout", a souligné Me Frédéric Berna, qui les avait accompagnés dans les premières étapes de la procédure judiciaire. La mère d'Inès "était convaincue qu'il y avait encore un espoir. Sa détresse est extrêmement importante : elle avait l'impression qu'on voulait tuer sa fille", a-t-il ajouté.
Selon Me Bernard-Marie Dupont, Inès a été débranchée mercredi vers 18H30 et "est décédée un peu avant midi" jeudi. Le CHRU a affirmé que l'arrêt des soins était intervenu dès "mardi soir". Au moment de l'arrêt des machines qui maintenaient en vie l'adolescente, l'hôpital a souhaité la présence "des forces de l'ordre pour assurer le calme et pallier toute situation", a expliqué la direction de la communication du CHRU. "C'est très douloureux pour les parents et pour les soignants qui ont accompagné la famille pendant plus d'une année", a-t-elle ajouté, précisant que les "parents ont été à ses côtés jusqu'à son décès".
"Situation horrible"
Les médecins "ont appliqué une décision de justice, mais c'est une situation horrible", a ajouté Me Dupont qui a confié avoir rencontré "une famille désespérée, une mère perdue". Les parents, qui souhaitaient que leur fille soit maintenue en vie, avaient saisi le tribunal administratif de Nancy, qui, le 7 décembre 2017, avait suivi l'avis des médecins.
A l'audience, trois experts avaient estimé que "l'enfant n'aura(it) plus jamais la capacité d'établir le moindre contact" avec ses proches. Le Conseil d'Etat ayant approuvé la décision du tribunal administratif, les parents de l'adolescente s'étaient, en dernier recours, tournés vers la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). Mais en janvier, la CEDH avait jugé conforme l'arrêt des soins, soulignant que "la procédure collégiale (avait) été menée conformément au cadre législatif".
La Cour avait relevé que le processus décisionnel avait "respecté les exigences découlant de l'article 2 de la Convention" européenne des droits de l'Homme, relative au droit à la vie. Me Dupont s'interroge sur la procédure médicale mise en oeuvre ces derniers jours. "On savait qu'Inès était condamnée à brève échéance (du fait de sa maladie, NDLR) et il n'y avait pas d'urgence absolue à la débrancher", a-t-il souligné.
Dans une affaire similaire et toujours en cours, les parents, un frère et une soeur de Vincent Lambert, ancien infirmier de 41 ans tétraplégique et en état végétatif depuis 2008, s'opposent à l'arrêt de l'alimentation et de l'hydratation artificielle - accepté par son épouse -, multipliant les recours judiciaires. Ils ont contesté la quatrième procédure d'arrêt des soins décidée par le CHU de Reims le 9 avril et réclamé une nouvelle expertise de l'état clinique du patient.
-AFP-