- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Maladie d'Alzheimer : un test génétique prédit l'âge des premiers symptômes
Maladie d'Alzheimer : un test génétique prédit l'âge des premiers symptômes
- 728 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi aussi ...car être prédisposé à une maladie ne signifie pas qu'on la développera forcément. De toutes façons, une excellente manière de se pourrir la vie en attendant le pire, lequel, comme on sait, n'arrive pas toujours.
Comme vous @Eauclair je suis très partagée et trouve très ambigu un discours qui prône la fiabilité du test tout en disant que certains paramètres n'ont pas été pris en compte.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , un lien (même origine que celui fourni par @Camille-E ) vous permettra d'en savoir plus sur la maladie d’Alzheimer , mais comme le dit @maritima à quoi bon se pourrir l'esprit avec un test sachant que s'il est positif , il n'y a pour l'heure et de toute manière aucun traitement ! Avoir la meilleure hygiène de vie (alimentation , sport ou activité sportive ...) restera la meilleure des préventions
Ma mamie a été atteinte par cette saleté(encore une) , décédée en 1983 et 34 ans plus tard, tellement de dégâts pour si peu d'évolution au niveau des solutions pour la prévenir et la combattre ... Alors je me prête à croire en la recherche mais aussi sur le fait qu'une amie a fait sa thèse sur Alzheimer il y a 30 ans ... et que la recherche continue à chercher
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Cest koi
Sature14
Sature14
Dernière activité le 01/02/2021 à 09:40
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Personne n est à l abri de voir un jour attrapé cette maladie dégénérative qui empoisonne tout ses proches et détruit chaque jour un peu plus la personne que l on aime on peut manger sain faire du sport je connais un médecin qui prépare des petits papiers d ordonnance sur la table sans comprendre pourquoi lui pourquoi moi pourquoi vous on ne sait pas
amazir
amazir
Dernière activité le 18/05/2019 à 14:29
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
avec le diabete type 1 on peu latrapper je crois et comment fait on pour passer le test ......
Voir la signature
aziz
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir
j ai un proche qui a pris un RDV chez un doc pour un bilan cognitif, lors d un IRM on lui a décelé une leucopathie sus tentorielle de grade 1, quelqu un connait cette maladie parmi vous ? si oui racontez moi
merci d avance
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
"Pas savoir avant et pas se rendre compte après " c est la philosophie de ma voisine! !.?
Il existe une alimentation essentiel et un complément phitotherapie tel que le mucuna pruriens en prévention des la cinquantaine et il n est jamais trop tard pour consommer cette plante que les indiens préconisent depuis 3000 ans au personnes âgées .
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 49 dans le groupe Revue de presse
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, mon compagnon a probablement cette maladie on lui a détecté à l' IRM une atrophie d'une partie du cerveau ,et les tests neuro psychologiques indiquent début d'une maladie neuro végétatives, il ne reconnaît plus ces petits enfants ,je travaille sa mémoire avec reconnaissance de photos de famille, je lui fait écrire son planning de la journée, étude du calendrier ,cahier de vacances du CP et oui on en est là ,il a tout oublié, il a la mémoire du passé mais pas celle du présent et ses enfants le fuit depuis ,je dois m'occuper de lui avec beaucoup d'empathie, de tendresse, sans stress et beaucoup de patience, il n'y a pas trop de médicaments pour cela, ça agit pas longtemps ,il va en séance d'orthophonie , le neurologue n'a pas encore donner le nom d'Alzheimer, il a RV en octobre ,cela me fait peur ;
Voir la signature
pomme123
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Contre Alzheimer lire le livre de Mary Newport ou sur son site internet comment elle a sortie son époux de cette décadence grace dans un premier temps a une reprise de ses études pour y découvrir les bienfaits de l huile de noix de coco a consommer chaque jour.
Bien a vous.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Allodocteur