- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Maladie chronique et travail, une équation difficile
Maladie chronique et travail, une équation difficile
- 126 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Une Entreprise a un but Economique et des obligations envers ses employés. Ceux-ci sont payés pour accomplir une tache déterminée. Le salarié malade ne peut continuer d'honorer son contrat de travail établi lors de son embauche.
Penser en tant que malade est opposable à celle dudit "patron". Les 2 sont défendables pour des raisons différentes.
Est-il envisageable, qu'un jour, tous les contrats de travail aient une clause qui garantie les 2 parties ?
Séréna
st ami
st ami
Dernière activité le 31/12/2018 à 11:10
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Si la réglementation est applique il n'y aura aucun conflit ces patrons d'entreprises savent ce qu est la médecine du travail alors visite d’embauche et visite périodique ....... de plus les salariés cotisent a la sécu donc rien n'est opposable comme dit notre amie serena c la secu qui doit prendre le relais des patrons car ces derniers sont doublement pénalises ils paient les charges et en cas de maladies d'un employer ils sont devant un mur
Voir la signature
st ami
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 5 dans le groupe Revue de presse
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En santé au travail, on distingue les maladies professionnelles, parmi lesquelles les troubles musculosquelettiques (TMS), et les maladies potentiellement aggravées par le travail comme les pathologies rhumatismales.
Si le médecin du travail les constates l'entreprise se voile parfois les yeux
Il faut alors faire intervenir le CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail)
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
pour mon hernie discale je me suis bien laissé faire.sa aurait du etre pris en accident du travail.je souffrai tellement avant d'etre opérée que je n'es pas percutée.si j'avais connue chsct.comme tu dis hoquette sa aurait changé les choses pour moi.
st ami
st ami
Dernière activité le 31/12/2018 à 11:10
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
He oui comme tu dis l'information viens toujours après c fait exprès pour bloquer les recours....
Voir la signature
st ami
Utilisateur désinscrit
c dég mais peu rien faire.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 5 dans le groupe Revue de presse
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Même en étant membre du CHSCT et ayant pour une fois un médecin du travail idéal je n'ai pas tout les pouvoirs je me bats pour mes collègues en premier alors que j'ai moi même des problèmes (TMS)
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
.....d'où un clause lors du contrat d'embauche. Ce n'est qu'une piste, pas pire que Médecine du travail et CHSCT impuissants. Le MEDEF va oincer.....
Utilisateur désinscrit
à suivre?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Cette absence de prise en compte est d’autant plus regrettable que le diagnostic des maladies chroniques se situe entre 20 et 55 ans. Autrement dit en pleine carrière professionnelle. Or, pour 77 % des sondés, leur maladie entraîne des répercussions sur leur travail. Près de quatre salariés sur 10 notent en effet être absents, du fait de leur affection entre 1 et 3 mois par an. Des solutions existent toutefois. En effet, pour la moitié des sondés, la mise en place d’aménagements leur a permis de réduire le nombre de jours d’arrêt. Et ils sont 8 sur 10 à affirmer que cela a amélioré leurs conditions de travail.
Selon les malades interrogés, c’est le manque d’information à destination du grand public et des entreprises qui freine leur insertion.
LeGeneraliste.fr