- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- « L'odeur de propre » dangereuse pour la santé
« L'odeur de propre » dangereuse pour la santé
- 823 vues
- 22 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Depuis de nombreuses années, je fabrique ma lessive au savon de Marseille et j'en suis satisfaite: 100grs de savon râpé + 150 grs de cristaux de soude + 3 litres d'eau. Je fais bouillir l'eau (seulement 2litres et demi) je rajoute le savon et les cristaux je laisse fondre, et je rajoute le demi-litre d'eau froide restant. je complète avec 50 gouttes d'HE de lavandin quand la lessive a refroidi et je mets en bouteille (je prends 2 bouteilles de 3 litres que je remplis à moitié, ainsi je peux secouer la lessive pour obtenir un mélange homogène). si je lave du blanc, je rajoute du percarbonate de soude + du bicarbonate de soude 30 ml de chaque et 2 verres à moutarde de lessive (machine 8 kgs), pour la couleur je ne mets pas de percarbonate de soude! Assouplissant maison si on veut avec 500 ml d'eau déminéralisée ou de source + 250 ml de vinaigre blanc + 50 gouttes de lavandin
WC 1 litre d'eau de source + 2 cc de bicarbonate de soude + 4 cs savon noir + 3 cs cristaux de soude + HE au choix (moi c'est lavandin). Faire bouillir l'eau, rajouter les ingrédients (je prends un grand saladier) je mélange le tout sauf les HE ( 25 gouttes) car je laisse refroidir avant de les rajouter. Transvaser dans un flacon approprié avec un embout retourné et s'en servir comme nettoyant WC voir également la salle de bain, car très bien aussi!
Voilà quelques recettes naturelles....
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Vos conseils sont à appliquer.
Merci mesdames Mamiedidine, Amouna et les autres de nous en faire profiter.
Amouna si vous avez des conseils pour les soins du corps, j'aimerais vous lire davantage.
Au plaisir, bonne journée.
Caram'elle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses