- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- L'homéopathie est inefficace, affirme une étude australienne
L'homéopathie est inefficace, affirme une étude australienne
- 836 vues
- 0 soutien
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 87 dans le groupe Revue de presse
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oh merci GIGI de ta gentille réponse si rapide. Oui je vais très bien après cette remise en forme piscine jacuzi hamman, c'est super, un peu les articulations endolories ayant un peu abusé dans ma gym piscine, mais avec repos maintenant ça va bien passer, et toi GIGI ton moral va mieux j'espère ? amicales bises et belle fin de journée à toi aussi
Voir la signature
erwannono
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De rien Erwannono !
Bon repos et à bientôt sur notre sujet
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je confirme pour moi tout les traitements homéopathique que l'on m'a donné étaient comme si je n'avais rien pris du tout, jamais aucune efficacité pour moi, je pense et sa c'est moi et moi seule qui le dit que l'homéopathie est un placébo
bonne soirée à tout le monde.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Morma,
l'autre jour, lors d'une émission , j'ai entendu un médecin dire que l'homéopathie comme l'acupuncture ne fonctionnaient que si l'on y croyait !
Pour ma part, je me suis soignée à l'aide de cette méthode pendant 25 ans car je ne voulais pas prendre de médicaments et çà marchait bien jusqu'à ce que j'arrive au bout des possibilités de celle-ci !
Maintenant, je fais des intolérances à pratiquement toute molécule alors de temps à autre je reprends des granules et ça m'aide !
Mais, je ne cherche en aucun cas à convaincre ! Nous sommes tellement inégaux face aux traitements !
Bon courage
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 10 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je prends une gélules par jour depuis 2 mois déjà et le résultat est là, comme je travaille à l'hopital je suis en station debout pendant des heures et mes chevilles me faisaient souffrir énormément et depuis que je prends les gélules de curcuma je n'ai plus de douleur....
Voir la signature
Nissa1964
Utilisateur désinscrit
Je ne pense pas que les gélules de curcuma soient un remède de la panoplie homéopathique. C'est en revanche un complément alimentaire souvent très apprécié.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as raison Damedepic, vu le concentré de curcuma des gélules, c'est de la phytothérapie !! Perso, j'en ai fait une cure l'an dernier, cela m'a fait du bien ! J'ai aussi essayé le Curcumax en liquide, mais j'ai tendance à l'oublier puisque il faut le garder au frigo une fois la bouteille ouverte ! Donc je reprendrai en gélule la prochaine fois !!
Voir la signature
Lorkasil
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 94 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou, personnellement, l'ignatia en granules homéopathiques fonctionne contre mes crises d'angoisses!
Chacun se soigne comme il peut et le sent mais qu'on ne dise pas "cela ne marche pas" si pour certains et dans certains cas: ça marche SVP!
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 10 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui le curcuma est plus un traitement phytothérapeute que homéopathe, personnellement j'utilise les deux en plus des oligo-élément et je m'en porte très bien. Bien sûr ne jamais laisser son traitement prescrit pour les pathologies dont nous souffrons(diabète hypertension etc etc.)
Voir la signature
Nissa1964
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello !! Même pour la phytothérapie je demande l'avis de mon toubib ou de mon Homeopathe !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Des chercheurs du Conseil national australien de la santé et la recherche médicale ont étudié 225 rapports de recherche sur l'homéopathie avant de conclure qu'il n'y avait pas de "preuve fiable" de son efficacité.
Leur conclusion risque d'énerver les adeptes de l'homéopathie. Des chercheurs du NHMRC, le Conseil national australien de la santé et la recherche médicale affirment que l'homéopathie est inefficace pour traiter les problèmes de santé, rapporte The Guardian ce mercredi.
Les scientifiques ont étudié 225 rapports de recherche sur l'homéopathie avant de conclure qu'il n'y avait pas de "preuve fiable" pouvant démontrer son efficacité.
"Les gens qui choisissent l'homéopathie peuvent mettre leur santé en danger s'ils rejettent ou repoussent d'autres traitements, qui eux, ont montré leur efficacité", poursuit le rapport.
L'Express.fr