- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- L’espérance de vie dans le monde atteint 71,5 ans
L’espérance de vie dans le monde atteint 71,5 ans
- 275 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
c triste uand meme lorkasil.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est la vie ! J'ai préféré pour elle qu'elle ne souffre pas trop longtemps, alors qu'elle aurait pu traîner d'hôpital, ou en maison de retraite, ce qu'elle ne voulait absolument pas !! Elle a été soignée chez elle, et quand elle a été hospitalisée, elle est décédée quelques jours après !!
Voir la signature
Lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, j'ai perdu ma Maman à l'âge de 52 ans et j'en avais 22 ! On ne se remet pas vraiment d'un tel traumatisme
Bon courage à tous
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est sûr Gigi 52 ans c'est trop jeune !! Mon père est décédé à 40 ans également parti trop tôt !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
oh ma pauvre gigi.je te fais un gros bisouil y a un manque c sur.je pense que quelque sois l'age de la personne quand c sa maman sa fait mal.amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Une grosse pensée pour toi, Lorkasil
Merci Verlap pour ce gros bisou
Belle soirée à vous deux
Utilisateur désinscrit
et à toi aussi
Utilisateur désinscrit
Vivre très vieille, en perdant pas mal la tête, en ressemblant plus à un zombi qu'autre chose, je n'y tiens vraiment pas !
Cela coûterait cher à la société et serait sans aucun intérêt pour moi.
J'envie même parfois mon mari qui est parti dans la fleur de l'âge, après avoir eu une belle vie riche en événements et réalisations.
Il n'a pas eu le temps de souffrir et j'aimerais bien avoir une aussi belle mort que ça. Le plus dur, c'est pour l'entourage.
Néanmoins vivre mal pour remplir les poches des médecins aux frais de la société et satisfaire l'ego d'un ou deux membres de l'entourage qui perdraient toute raison de vivre faute de se sentir utiles par ailleurs, ce n'est pas une fin de vie enviable non plus.
Dans mon cas cela ne se produira pas et c'est bien mieux comme ça.
Utilisateur désinscrit
satisfaire l ego d'un membre de l entourage,faute de se sentir utiles ailleurs ?
J'ai vue ma mère en pleur devant la tombe de mon père lui criant :tu me manque si tu savais comment tu me manque!!! me dire qu elle ne voyait pas assez ses enfants et petits enfants et qu elle se sentait seule alors qu ils sont tous dans la même ville !!!!!!!!!
aimer ,soutenir ,accompagner ,aider ma mère pour moi malgré les 30km aller/retour ce n est je pense pas pour satisfaire mon ego ,non j'appelle sa de l'Amour
je ne sais pas quand j aurais son age si ma fille sera présente a mes coté et je l espère, maintenant je comprends ceux qui se sentent seul et ne peuvent malheureusement pas comprendre
sur ce bonne journée
Utilisateur désinscrit
Triste mais réaliste
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L’espérance de vie de la population mondiale a progressé en moyenne de six ans depuis 1990, selon une vaste étude statistique publiée jeudi dans le journal médical britannique «The Lancet» .
L’espérance de vie moyenne est passée de 65,3 ans en 1990 à 71,5 ans en 2013, selon cette analyse qui incorpore des données statistiques fournies par 188 pays. L’espérance de vie pour les hommes a progressé en moyenne de 5,8 ans entre 1990 et 2013 tandis que pour les femmes elle a augmenté plus généreusement, de 6,6 ans en moyenne.
«Les progrès réalisés face à un grand nombre de maladies et blessures sont bons et même remarquables, mais nous pouvons et devons faire encore mieux», a estimé l’auteur principal de l’étude, le Dr Christopher Murray, professeur à l’Université de Washington dans un communiqué publié par «The Lancet».
Dans les pays riches, c’est la baisse des décès par cancers et par maladies cardiovasculaires qui permet de relever l’espérance de vie, notent les chercheurs.
Dans les pays pauvres, les progrès s’expliquent surtout par le recul des décès chez les nouveaux-nés et les enfants, par diarrhée ou par maladies respiratoires. Toutefois, chez les enfants de moins de cinq ans, les infections respiratoires, le paludisme et les diarrhées restent les causes principales de décès et continuent à tuer près de 2 millions d’enfants âgés de 1 mois à 5 ans chaque année.
Hausse de certaines maladies chroniques
La tendance à la hausse pour l’espérance de vie masque une montée en puissance de certaines maladies ou troubles dans les causes de décès, en particulier les cancers du foie provoqués par des hépatites C (+125%), les troubles graves du rythme cardiaque (+100%), les maladies liées à la consommation de drogues (+63%), l’insuffisance rénale chronique (+37%) et le diabète (+9%).
«L’énorme augmentation de l’action collective et le financement accordé aux grandes maladies infectieuses telles que la diarrhée, la rougeole, la tuberculose, le VIH/sida et le paludisme ont eu un impact réel», estime le Dr Murray. «Mais cette étude montre que certaines maladies chroniques majeures ont été largement négligées et sont en hausse, en particulier les problèmes de santé liés à la drogue, la cirrhose du foie, le diabète et l’insuffisance rénale chronique», ajoute ce responsable.
Cette étude financée par la Fondation Gates, a été réalisée malgré des «trous importants» dans les données sur les causes de mort dans certains pays, en particulier l’Inde, met en garde l’article.
LesEchos.fr