- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les objets connectés peinent à séduire les Français
Les objets connectés peinent à séduire les Français
- 1 309 vues
- 21 soutiens
- 114 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Mais non @maritima , vous m'avez fait rire parce que vous avez de l'humour et que votre histoire de gps est drôle, aucune condescendance là-dedans, rassurez-vous !
Oui, en fait, je les connaissais ces lois d'Asimov mais ne m'en souvenais plus.. elles ont d'ailleurs été reprises dans la série suédoise sur Arte, si je ne m'abuse.. Bon, certains scientifiques sérieux prédisent qu'un jour les machines deviendront autonomes et pourront de ce fait échapper au contrôle humain. C'est plausible mais, en bon égoïste que je suis, je dois dire que je m'en moque totalement vu que je ne serai plus là depuis belle lurette (une vieille expression que j'aime bien utiliser).. ne vous méprenez pas, ce n'est pas une façon de dire que je me moque du savoir que vous voudrez bien partager avec nous, loin de moi une telle idée, bien au contraire, je suis là pour dialoguer.. et vous avez l'air bien plus calé que moi en matière d'intelligence artificielle, donc je suis toutes ouïes..
Quant à mon pseudo, mes différentes maîtresses et amies m'ont toujours dit que j'avais les mains douces, he he.. voilà, vous savez tout..
Voir la signature
Carpe Diem
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout a fait d'accord toute ses nouvelles tecnologies envahissent notre atmosphère et le poluent ;c'est bien dans certain cas nous ne sommes plus isolés comme par le passé mais il faut que cela s'arrete car nous deviendront dépendant de tout se système .
Voir la signature
Martine
Compte suspendu
Et on n'a même pas parlé de la nocivité de toutes ces ondes qui nous traversent en permanence !..
Voir la signature
Carpe Diem
Compte suspendu
Avez-vous remarqué, braves gens ? A une certaine époque, assez récente, le mot à la mode était "convivial". Maintenant, le mot à la mode est : "ludique" !.. Tout doit être ludique.. même la mort devient ludique.. ça donne à réfléchir, n'est-ce pas ?..
Voir la signature
Carpe Diem
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:09
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je m'en doutais une peu @manosuave ....on ne choisit pas un pseudo par pur hasard et puis....en espagnol c'est tellement plus avenant !
Sinon, je vous épargne gentiment la suite de l'intelligence artificielle dont il est évident que ce n'est pas votre tasse de thé....Je pourrais sur les ondes dire bien des choses aussi mais j'aimerais votre avis de même que sur " ludique" , quand la mort le devient.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
Voici un lien que je trouve intéressant et qque peu en rapport avec ce qui se dit ici :
http://madame.lefigaro.fr/societe/pierre-rabhi-sinspirer-de-la-nature-pour-trouver-la-lumiere-181215-111426?m_i=_CD_C1ygjpRoSaEFwn7ex_ALmRaUqyCEfRUFEJ1TX%2BBUDWqoxUeggHt8bxvn2OGxJemkbBZDWc0y4KTCrpuDLHg%2Bodbt_uzptOOvoj_Z&a2=20151228162831&a3=763-3879339-884444#xtor=EPR-300-[actualites]-20151228
@maritima sur "ludique" : une façon de tout mettre sur le même plan, de gommer les valeurs, comme si tout n'était que jeu, comme si tout devait n'être que plaisir à chaque instant.. une façon de nier la mort, de nier la valeur du travail et de l'effort, de vouloir tout tout de suite, le plaisir ici et maintenant, à chaque instant, comme un dû, on ne veut plus être patient, on ne veut plus souffrir et obtenir ensuite, et ensuite seulement, la récompense pour cette souffrance.. une infantilisation généralisée, comme la télé-réalité.. un signe des temps, c'est sûr.. mais le plaisir tout le temps ça signifie aussi la disparition du plaisir, et donc la frustration et une recherche vers toujours plus de... mais ce qu'on obtient sans effort n'a que peu de valeur et ainsi on se lasse très vite de tout.. c'est sans fin et ça ne mène nulle part.. ça crée des gens blasés et cyniques qui n'ont plus d'échelle de valeurs et ça débouche qques fois sur des actes insensés..
Mais je m'égare.. j'ai cru sentir une pointe de moquerie dans vos propos, ou me trompé-je ?..
Voir la signature
Carpe Diem
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Egarez-vous !mais oui.....une petite pointe , mais toute petite alors, à la limite du perceptible
Voir la signature
Compte suspendu
@maritima mais je l'ai qd même perçue..
Voir la signature
Carpe Diem
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je dois faire amende honorable ?
Voir la signature
Compte suspendu
@maritima je serais curieux de savoir comment vous allez faire..
Voir la signature
Carpe Diem
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses