- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les interactions médicamenteuses/ Rappels utiles
Les interactions médicamenteuses/ Rappels utiles
- 178 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 44 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci damedepic pour ces infos sur les interactions médicamenteuses. Pour moi, tout va bien de ce coté la et le traitement suit son cours...Amicalement. Dawa
Voir la signature
dawa
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Damedepic, un rappel utile !! Perso, quand je vais chez un praticien, je sors tjrs ttes mes ordonnances, ainsi il est au courant de mes traitements en cours !!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Dawa, contente de te voir ici. J'espère qu'un jour prochain tu parleras de ton traitement sur un sujet que tu ouvriras spécialement pour l'occasion...
dawa
Bon conseiller
dawa
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui Damedepic , je parlerai bientôt de mon nouveau traitement, j'attends la 3e perfusion pour voir ce que cela donne. Je vais souvent sur les forums, mais je n'ai pas forcément un avis à donner...
J'espère que tu vas pour le mieux et tes conseils sont précieux car tu as une formation médicale que nous n'avons pas.
Amicalement. Dawa
Voir la signature
dawa
Utilisateur désinscrit
Dawa je n'ai aucune formation médicale en tant que telle. J'ai une licence de journaliste et pour la passer j'ai dû apprendre à faire de la vulgarisation scientifique, c'est tout. Par la suite mon premier poste a été dans une revue médico-sociale et j'ai adoré ce type de travail.
C'est donc devenu une habitude pour moi de suivre l'actualité dans ce domaine. En tant qu'ancienne professionnelle j'ai accès à des sites utiles en ce domaine, ça ne va pas plus loin. Il n'y a vraiment que sur ma propre pathologie que j'ai le sentiment d'en savoir plus que les médecins généralistes que je rencontre !!!!
dawa
Bon conseiller
dawa
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Damedepic, tu es trop modeste, car tu sais interpréter les infos scientifiques et les analyser et Ça ce n'est pas tout le monde qui
puisse le faire et c'est intéressant que tu partages avec nous tes connaissances....
A part cela , j'espère que tu as un peu de soleil chez toi et que tu as le moral...Ici, c'est mitigé et ce n'est pas encore l'été!!!!
RAS au niveau traitement , apparemment, je le supporte bien et une amélioration se dessine, bien que j'ai encore des douleurs, mais plus dues à l'arthrose qu'à la poly...et là c'est plus difficile à traiter...Je pense que de la rééducation au centre des Massues pourra m'aider , mais il faut que je sois patiente, car il y a six mois d'attente!!!!Bonne journée. Biseqs. Dawa
Voir la signature
dawa
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui le soleil est de retour, enfin ! Tout va mieux quand le ciel est clair. Nous sommes toutes pareilles Dawa !
J'ai trouvé une nouvelle généraliste, encore très jeune, qui semble plus préparée à bien comprendre ce que je lui raconte de mes problèmes avec la maladie de Basedow, que les deux généralistes précédents chez qui il était inutile que je reste. Une oreille attentive c'est déjà beaucoup. Elle est en train d'établir un système de surveillance active pour ne rien laisser passer : ni une réactivation de la maladie elle-même, ni la possibilité de la présence d'une autre maladie auto-immune non encore révélée. Cela fait du bien de sentir qu'un médecin comprend ce qu'on peut lui dire et le retient... De même elle va surveiller étroitement les effets du calcitriol que je prends comme vitamine D pour être certaine que tout se passe bien car, comme beaucoup de médecins français, elle ne connaît pas très bien encore cette variante de vitamine D.
Pour l'arthrose j'ai droit à des séances de piscine pour essayer de soulager épaules et poignets. Rien que de penser à devoir me déshabiller, enfiler un maillot puis ensuite le retirer et me rhabiller je fais déjà la grimace... Heureusement qu'on va vers les beaux jours et que "l'effeuillage" devrait être plus rapide... On verra si cela m'apporte un soulagement. Je commence le premier juin.
Dawa, je te souhaite de trouver rapidement une place au centre dont tu parles. Les défections ça existe mais il faut, pour en bénéficier, être dans les bons papiers du personnel.
dawa
Bon conseiller
dawa
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Damedepic,
C'est vrai que le soleil nous est indispensable...j'espère qu'il va rester tout le week-end....Je suis contente que tu aies trouvé une généraliste compétente et qui prenne en compte ta maladie, les médecins qui écoutent vraiment leurs patients sont rares!!!
De plus , beaucoup ne veulent pas sortir des traitements traditionnels et te donnent toujours les mêmes médicaments sans se soucier des effets secondaires, exemple le lyrica (personnellement je ne le supporte pas.) Heureusement, je crois avoir trouvé l'équipe médicale qui écoute ses malades, pose des questions et surtout tiens compte des réponses des patients et de leurs remarques...
J'espère que la balnéothérapie te fera du bien, j'ai eu des séances après mon opération d'une hernie discale et cela m'avait fait du bien...c'était un peu la corvée pour moi au début , car en sortant de la piscine, j'avais de la marche à faire pour prendre un bus pour rentrer chez moi, mais cela m'avait bien aidée. Et puis, la chaleur va bien finir par arriver, "l'effeuillage" sera moins dur..Ceci dit je te
comprends;, car je n'aime pas aller à la piscine!
Pour le Centre de rééducation, il faut que je sois patiente, car je ne connais personne dans ce centre, ce sera la première fois que j'y vais. En attendant, je continue la kiné plus "pépère" à coté de chez moi..Je te souhaite un bon week-end ensoleillé..Bizz
Voir la signature
dawa
Utilisateur désinscrit
La prochaine fois que tu vas dans le service où on t'a prescrit la rééducation dans ce centre n'hésite pas à demander qui connaît quelqu'un là-bas afin d'avoir une petite chance de bénéficier d'un délai d'attente moins long. Qui ne tente rien n'a rien ! dawa !
dawa
Bon conseiller
dawa
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est une bonne idée damedepic, je demanderai lors de ma prochaine visite à E. Herriot, le 8 juin...
De toute manière, je suis tenace et obstinée et en général, je finis par obtenir ce que je souhaite. Tout est question de patience et
de suite dans les idées... Bonne journée dawa
Voir la signature
dawa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.eurekasante.fr/medicaments/prendre-traitement/interactions-medicamenteuses.html