- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les homosexuels autorisés à donner leur sang
Les homosexuels autorisés à donner leur sang
- 419 vues
- 20 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir,
c'est exactement ce que je pense.
cordialement
emmilia
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir moi ce que j'en pense est qu'aujourd'hui il faut que chaque donneur soit responsable et qu'il soit bien conscient qu'il risque, qu'il soit homo ou hétéro , de contracter le virus VIH ou une autre saleté en ayant plusieurs partenaires sans protection.... à partir du moment où ça c ok , et qu'il a une relation de confiance pourquoi est ce que les risques seraient augmentés ? Donc contrôler le sang dans les règles une fois collecté et puis voilà !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Emmaswan et @emmilia Comme je le disais, on ne donne pas son sang comme ça! Mon mari qui a toujours donné du sang, m'a expliqué que d'une part il y a un long questionnaire à remplir et surtout, avant que l'on donne son sang, il est mis dans des éprouvettes pour être certain que ce sang est transffusable.
Donc une personne ( et pas que les homosexuels) qui ont le sida au cas où par folie ils voudraient donner leur sang, ça leur serait IMPOSSIBLE.
A plus!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J’ai commencé le don du sang à l’âge de 17 ans, il y a déjà presque 50 ans pour un cas d’urgence dans mon entreprise après un accident du travail grave, mon groupe sanguin et celui d’autres camarades convenaient, j’ai donné mon accord avec celui obligatoire de ma mère, mon père étant décédé.
Je suis devenu par la suite avec la progression de ma carrière, à la demande de la direction de mon entreprise, pendant plusieurs années, l’organisateur des dons du sang annuels au sein de mon établissement, j’en donnais également par ailleurs à la salle des fêtes de ma commune de résidence.
Je me suis arrêté par obligation d’en donner à la suite de mon opération de spléno-pancréatectomie pour TIMPP en 2012, après 70 dons, avec beaucoup de regrets.
Mon fils unique en grandissant m’accompagnait souvent adolescent à ces dons dans la salle des fêtes et lorsque qu’il a eu 17 ans, lors de l’un de mes 30 èmes dons, c’est avec fierté et à ma grande joie qu’il m’annonça et à l’infirmière présente qu’il se proposait de donner à son tour pour la future année de ses 18 ans également son sang pour la première fois.
Mais à ses 18 ans il s’est vu refuser ce geste précieux et combien plein d’humanité pour lui, faire un don, parce que sur le questionnaire il devait mentionner qu’il était gay, pas encore malade, ni encore contagieux, ni drogué, non simplement gay.
Après le court examen par le médecin présent qui lui confirma la loi votée depuis 1983, notre stupeur, comme notre désarroi furent immense, par solidarité avec lui je décidai de ne plus en donner mais il me gronda et avec des arguments justifiés il me demanda de revenir sur ma décision, dépité j’ai donc continué.
Je me réjouis de cette décision de permettre à nouveau aux homosexuels gay et lesbiennes de pouvoir enfin offrir ce sang précieux pour l’humanité entière, hélas pour mon fils la grave maladie contractée après ses 18 ans (l’un de mes précédents posts) ne lui permettra jamais ce geste généreux, la relève ne sera malheureusement pas assurée dans notre foyer car mon épouse également pour raison médicale ne peut plus en donner et à du abandonner à contre-cœur il y a quelques années.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
@jolepotager bonsoir,
Quelle touchante histoire que vous venez de nous raconter. Je ne sais même plus ce que je voulais dire et de toute façon vous avez tout dit dans votre message.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Merci de ce témoignage magnifique
Utilisateur désinscrit
Merci bcp.
Compte suspendu
[Commentaire modéré par administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses