- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les compléments d'Oméga 3 n'empêchent pas la dégénérescence du cerveau
Les compléments d'Oméga 3 n'empêchent pas la dégénérescence du cerveau
- 108 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le problème avec ces études sur l'efficacité ou non des compléments alimentaires c'est qu'on ne nous dit jamais quelle marque de complément a été utilisée pour l'étude comparative. Si les scientifiques se procurent le produit au super-marché du coin, un résultat négatif ne m'étonne pas.
J'aimerais parfois qu'ils prennent mes produits car cela me ferait une excellente publicité j'en suis certaine !!!
Il y a complément alimentaire et complément alimentaire. La concentration, la pureté etc ne sont pas les mêmes de marque à marque.
Je pense que ce type d'études sert juste à discréditer les compléments alimentaires pourtant très utiles pour des personnes précises à des moments précis de leur vie. Faut-il encore prendre le bon complément pour le problème nutritionnel posé...
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Personne n'a d'opinion sur le sujet ?
Utilisateur désinscrit
Ayant déménagé, j ai changé de médecin traitant qui est omnipraticien (généraliste)a la minute ou il m a vue !!il a établi un diagnostic ,qu il a dit à ma fille qui m accompagnait !!DEGENERESSANCE en cours GRAND CHOC pour moi !comment a t il pu déterminer ce diagnostic ???merci pour vos réponses
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Comment peut on se fier a la science un jour tout est bon le lendemain plus rien est bon alors quoi penser ?? Les etudes sont elles fiables tout comme les produits ??? Personne peut reellement nous le dire !!!
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:22
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je pense que dès que l'on croit découvrir qqch de nouveau, on lance l'affaire histoire d'interpeler les foules et de gonfler les ventes puis ....le temps passant on découvre que la dernière merveille n'est pas si efficace que ça et on publie un autre article pour en informer le monde. De plus, je me suis aperçue que les tests qui jadis reposaient sur un nombre considérable de gens, se font aujourd'hui sur des cohortes beaucoup plus restreintes ( ce qui rend les conclusions moins fiables évidemment).
@titims quand on ira voir le véto pour nos animaux on finira par lui demander une consultation pour nous
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Si ca continue @maritima on aura plus que eux comme recours !!! Ne sont ils pas plus fiables finalement?
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu vas rire ...ou pas ! mais j'en suis de plus en plus persuadée . Chaque fois que mon animal ( chat ou chien) n'était pas bien une visite chez le véto était suffisante pour poser un diagnostic fiable et prescrire les médicaments adéquats. Tu crois qu'on connaitra ça un jour en médecine humaine?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je suis bien d accord ils sont bien plus competents et se trompent rarement !! Non dans la medecine ca n arrivera pas car de nos jours les toubibs sont la pour fric ils ont un quota a faire le reste ne les interesse plus tandis que les vetos exercent leur metier avec passion et serieux!! Triste realite!!
Voir la signature
Titims
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima @titims vous ne croyez pas si bien dire. N'aviez-vous pas entendu parler du désert médical à la campagne dont la solution serait de consulter un Véto ...véridique
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'étude clinique, conduite auprès de 4.000 personnes âgées, pendant cinq ans, est "l'une des plus vaste et longue de son genre", selon l'Institut national de la Santé des Etats-Unis (NIH), qui l'a financée.
"Contrairement aux idées reçues, nous n'avons pas constaté que les compléments en Oméga 3 apportent un quelconque avantage permettant d'arrêter le déclin cognitif", écrit l'auteur de l'étude, Emily Chew, directrice adjointe des services cliniques de l'Institut national d'ophtalmologie, qui dépend du NIH.
L'huile de poisson est une source d'Oméga 3 et les personnes consommant régulièrement du saumon, du thon ou du flétan ont montré être en meilleure santé au niveau des yeux, du coeur et du cerveau que celles qui n'en mangent pas.
Consommer ces huiles sous forme de gélules n'offre toutefois pas les mêmes bénéfices. Une étude a montré en 2011 que les compléments d'Oméga 3 en vente sans ordonnance n'amélioraient pas la santé du cerveau de patients âgés qui souffraient déjà d'une pathologie du coeur.
La nouvelle étude a porté notamment sur des personnes souffrant d'une forme courante de perte de vision, appelée dégénérescence maculaire liée à l'âge. Les patients avaient une moyenne d'âge de 72 ans et 58% étaient des femmes.
Elles ont été désignées au hasard pour recevoir soit un placebo soit des gélules contenant des acides gras Oméga 3, plus spécifiquement de l'acide docosahexaénoïque (DHA) et de l'acide eicosapentaénoïque (EPA).
Les patients ont passé des tests de mémoire et sur leur fonction cognitive au début de l'étude, puis deux et quatre ans plus tard.
"Les scores cognitifs de chacun des sous-groupes ont baissé d'une façon comparable sur la durée, ce qui indique qu'aucune combinaison de compléments nutritionnel n'a fait de différence", souligne l'étude.
Quelque 47 millions de personnes sont atteintes de démence dans le monde, un nombre qui pourrait exploser jusqu'à plus de 131 millions en 2050 selon la fédération internationale Alzheimer's Disease International.
LeParisien.fr