- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Le poisson bon pour lutter contre la dépression
Le poisson bon pour lutter contre la dépression
- 56 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 94 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour manger davantage de "petits poissons", avec une boite de sardines à l'huile classique je fais une tarte avec un fond de tomates( fraiches ou en boite), la boite de sardines émiettées et trois œufs+ crème fraiche( allégé avec du lait si besoin) battue( je ne mets pas de sel à cause des sardines...) et c'est top!
ps : ne me demandez pas les doses, je fais à l’œil...hi ho!
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai la chance d'habiter un port de pèche ,j'ai tellement manger de poissons et de crustacés ,que maintenant ,je suis devenue intolérante;il faut préciser que sur les étalages de poisson ,on trouve maintenant beaucoup de variétés ,issus d'élevage intensif ,on se demande de quoi ,ils sont nourris sans parler de la pollution de la mer.
Les huitres ont provoquées de nombreuses hépatite grave.Je suis désolée que ce soit une Bretonne qui vous dépeigne un tableau aussi noir.Mille excuses. Je me sens plus tranquille en consommant de la viande.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Poissons ou viande on ne sait pas trop ce qui est sain.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le poisson nouveau remède anti dépression ? C'est ce qu'affirment des scientifiques chinois dans une étude publiée dans The Journal of Epidemiology and Community Health.
Ils ont analysés les résultats de 26 études menées entre 2001 et 2014 sur près 150 200 personnes et ont constaté que les personnes mangeant du poisson avaient 17 % de chance en moins de développer une dépression par rapport à celles qui n'en mangeaient pas.
Des résultats à prendre avec des pincettes
Reste que les scientifiques n'ont pas établi précisément les causes qui conduisent à cette conclusion, ils soulignent toutefois le rôle joué par les acides gras oméga 3. Très présent dans les poissons et les fruits de mer, les oméga 3 influenceraient favorablement l'activité de la sérotonine et de la dopamine, ces neurotransmetteurs impliqués dans la régulation de l'humeur et du bien-être.
L'étude ne précise pas non plus quelle quantité de poisson est requise chaque semaine ou chaque mois pour être bénéfique.
TF1.fr