- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- La révolution des "patients experts"
La révolution des "patients experts"
- 664 vues
- 12 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci pour cet article dont le titre évocateur m'a illico interpellée ! Tout patient qui " Ils refusent d’être des marionnettes, discutent sur un pied d’égalité avec leur médecin, soutiennent les autres malades peut devenir expert de sa santé !" .
Et ici sur un forum Santé , ce qui' il est important de retenir c'est que plus on s’intéresse à son mal (par le biais de livres , presse , lectures scientifiques , etc...) surtout s'il est chronique , plus on a de chance de devenir expert de sa santé , donc des chances de dialoguer plus en transparence avec ses soignants , donc de se sentir mieux dans sa tête , et , si on le souhaite , en faire profiter les autres sur un forum Santé de cet enrichissement personnel ! C'est en fait ce que j'essaie de réaliser tout en prenant du recul et demeurant discrète !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 94 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aussi enthousiaste et ravigotté ( enfin...) que Chris 31 : affaire à suivre de prêt: MERCI JULIEN!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2015
34 924 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
7 829 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Article enthousiasmant , qui donne envie de dire... Banco! et de s'engager .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Merci Julien.
Compte suspendu
On ne va certainement pas s'en plaindre..
Voir la signature
Carpe Diem
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Tres bon article!! Les medecins sont des humains comme nous et il ne faut pas qu il y ait de barrieres entre eux et nous ! Si nous connaissons un peu notre maladie en s informant pourquoi ne pas en parler les yeux dans les yeux avec les toubibs ce ne sont pas des sujets tabous!!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
je parle a mes médecins sans tabou et sans rien cacher, que la vérité sur toutes les maladies que j'ais actuellement, j'ouvre tout les sujets avec eus 7 est ils sont en relation a chaque évènementset consultation,labo irm scanner etc...par le net. donc de la les décisions son concertées et appropriés a chaque soin envisagé par l'un ou par l'autre.j'ai des docs superstouti
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas de tabou avec mon médecin par à port à ma maladie tout y passe de la sexualité aux crampes , fourmillement dans les pieds difficulté dans la marche etc plus les mes problèmes à côtes du à l'age, effectivement ce qu'a fait Luigi FLora c'est formidable pour ne pas dire plus.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est une relation de confiance qu il faut avoir avec son medecin sinon il est preferable d en changer ! Pouvoir parler de tout se faire expliquer sa maladie , quand dans certains cas c est mauvais et bien le savoir aussi il me semble que c est tres important pour pouvoir se soigner convenablement!!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Titims a raison la confiance avec son médecin de famille est très importante est ce qu'on doit tout dire aux gens malades, je n'en suis pas sur des gens faibles du morale ou psychiatrique cela ne doit pas être toujours évident, seul le médecin qui nous connait bien peut éviter une catastrophe? et c'est se genre de médecin qui malheureusement disparaît progressivement de nos campagnes ou de nos villes au détriment de la population.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses