- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- La grippe frappe toute la France
La grippe frappe toute la France
- 177 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
cette année "la grippe est térrible"
Utilisateur désinscrit
coucou
J'essais de ne pas sortir ou bien au minimum, et j'essais d'éviter les lieux public plus lavages de mains et autant que possible avec de la solution hydroalcoolique .J'ai bien assez de merdes comme cela
bise à toues et bonne poignée de main à tous
Utilisateur désinscrit
Euh.... LeSage... en cette période d'épidémie grippale, on va peut-être éviter la bise et la poignée de main...
Utilisateur désinscrit
coucou
CA va en virtuel, on risque pas grand chose
amicalement
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 53 dans le groupe Revue de presse
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
HOPPPPPPPP !!! Je me fais un plaisir de vous faire la bise !!!! (j'ai toujours la crève).
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
je pense avoir trouvé l'endroit ou l'ont peut raconter sa vie non ?
vous me le ferez savoir ? merci. aldo.
Utilisateur désinscrit
sep + grippe=pas bon.
aldo.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
@Le Sage, Pat a raison
@Majo, c'est beau le partage Prends bien soin de toi
@Pat,
@Aldo c'est dans "Dis-nous en un mot ton sentiment du jour" A bientôt
Belle soirée tout le monde
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Cette fois, ça y est : l’ensemble de l’Hexagone est touché. Selon le bulletin hebdomadaire Grippe de l’Institut de Veille Sanitaire (InVS), le taux d'incidence des consultations pour syndromes grippaux calculé à partir des données du Réseau unique (1) est de 750/100 000 pour la semaine du 26 janvier au 1er février. Ceci constitue une très forte augmentation par rapport à la semaine précédente.
Selon SOS médecins, l’augmentation de la proportion de consultations pour grippe se poursuit et concerne l’ensemble des régions en France.
Les symptômes de la grippe sont caractérisés par des maux de gorge, une toux ou un rhume, des courbatures intenses, des maux de tête et une fatigue intense. Ces symptômes s’accompagnent de forte fièvre et nécessitent de garder le lit quelques jours. Les personnes âgées et les enfants sont les plus sensibles. 79 foyers d’infections respiratoires aiguës (IRA) survenus en collectivités de personnes âgées ont été signalés à l’InVS, portant à 353 le nombre de foyers signalés depuis le début de l'épidémie.
Les hospitalisations en forte augmentation
Le réseau Oscour® (qui représente 88% de l’ensemble des passages aux urgences en France métropolitaine) a rapporté 4 554 passages aux urgences pour grippe dont 371 hospitalisations. Le nombre de passages a donc augmenté de 60 % par rapport à la semaine dernière et le nombre d’hospitalisations de 86%. L’augmentation des hospitalisations porte surtout chez les personnes de 65 ans et plus. L’InVS tient néanmoins a rassuré : la part des hospitalisations parmi les passages pour grippe est dans les valeurs habituellement observées.
Depuis le début de la surveillance cette année, l’InVS recense 304 cas graves dont 28 décès.
Pourquoidocteur.fr