- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- La grippe frappe toute la France
La grippe frappe toute la France
- 177 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir ,oui elle frappe ,ma voisine 75 ans est clouée au lit depuis 15 jours
je ne veux pas l attraper ,donc si elle a besoin de qqe chose (pharmacie ou courses) elle me laisse sa liste ou ordonnance ds le gge et je lui dépose au même endroit ,bien sur on se
elle avait eut le vaccin mais refusait de le faire !
Utilisateur désinscrit
salut a tous j'ai une sep et je vient jute de m'inscrire sur ce site
alors si ça vous dit de parler un peu pour quoi pas. je suis allongé toute la journée 24/24 a cause des escarres que j'ai acquis a force
d'etre assis toute la journée sur le fauteuil roulant. c'est dur je vous le dis ! depuis maintenant 2006 que fais plus de transfert je suis devenus totalement dépendant c con mais c comme ça.
a bientôt de vous lire ci ça vous bien sur.
aldo.
Utilisateur désinscrit
bonsoir aldo.il vous faut beaucoup de courage,et nous on va vous aider à passer des petits moments en tapant la disc avec des personnes beaucoup de personnes serons content d'avoir des échanges de toutes sortes et puis vous pouvez vous joindre au site de jeux.bienvenu.
amicalement.
Utilisateur désinscrit
merci a toi verlap.
Utilisateur désinscrit
à ton service et courage.
amicalement.
Utilisateur désinscrit
Effectivement Julien,
En 3 semaines, j'ai fait 2 rechutes face à la grippe - Hier à été une journée horrible, étant immuno-défaillante conséquent à la maladie de Lyme (atteinte depuis 1981, diagnostiquée en Juin 2014) - Nous avons eu très peur d'une atteinte rénale, atteinte hépathique ou atteinte pneumo - Nous avons fait le choix de "consulter" un Doc à domicile (la croix et la bannière pour qu'il deigne se déplacer, alors que c'etait justement son jour de consultation à domicile) avant d'aller les pompiers et d'être transférée , si besoin en Urgence dans un CHU -
Pour l'instant, la brève consultation a mis en évidence une atteinte sévère des poumons - je reste "en observation" à domicile (c'est mon mari qui me surveille) - Ainsi que la multiplication d'autres virus et bactéries opportunistes -
Arrêt total de mon traitement antibio de base contre Lyme - Espacement important des prises d'anti-douleurs pour "ralentir" les vomissements - mise en place d'autres traitements antibio et anti-infectieux , ect ...
J'arrive à écrire cette nuit ... On verra plus tard
À suivre .. ou pas :)
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 53 dans le groupe Revue de presse
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bienvenue Aldo et te souhaite beaucoup de courage. Je vous avoue que j'ai trouille d'attraper la grippe !!!
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
moi,malgre la vacination,j ai passe 6jours au lit grace a cette fichue grippe!!
surtout faites tres attention,car on a des cas tous les jours,c est une vraie hecatombe!!!
Utilisateur désinscrit
La vaccination est, il me semble, basée sur des statistiques de virus régulier, car il faut 6 semaines d'incubation pour obtenir le vaccin, c'est la raison pour laquelle le vaccin est pret bien avant que la grippe arrive -
sauf que cette année, ce n'est pas le bon vaccin qui a été préparé puisqu'aucun n'avait prevue qu'une souche virale différente du vaccin préparé allait envahir la France...
resultat : grosse épidémie de grippe pour tous , vaccinés ou pas .
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 53 dans le groupe Revue de presse
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon, j'ai la crève, j'espère que ce n'est pas la grippe.
Voir la signature
Majo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Cette fois, ça y est : l’ensemble de l’Hexagone est touché. Selon le bulletin hebdomadaire Grippe de l’Institut de Veille Sanitaire (InVS), le taux d'incidence des consultations pour syndromes grippaux calculé à partir des données du Réseau unique (1) est de 750/100 000 pour la semaine du 26 janvier au 1er février. Ceci constitue une très forte augmentation par rapport à la semaine précédente.
Selon SOS médecins, l’augmentation de la proportion de consultations pour grippe se poursuit et concerne l’ensemble des régions en France.
Les symptômes de la grippe sont caractérisés par des maux de gorge, une toux ou un rhume, des courbatures intenses, des maux de tête et une fatigue intense. Ces symptômes s’accompagnent de forte fièvre et nécessitent de garder le lit quelques jours. Les personnes âgées et les enfants sont les plus sensibles. 79 foyers d’infections respiratoires aiguës (IRA) survenus en collectivités de personnes âgées ont été signalés à l’InVS, portant à 353 le nombre de foyers signalés depuis le début de l'épidémie.
Les hospitalisations en forte augmentation
Le réseau Oscour® (qui représente 88% de l’ensemble des passages aux urgences en France métropolitaine) a rapporté 4 554 passages aux urgences pour grippe dont 371 hospitalisations. Le nombre de passages a donc augmenté de 60 % par rapport à la semaine dernière et le nombre d’hospitalisations de 86%. L’augmentation des hospitalisations porte surtout chez les personnes de 65 ans et plus. L’InVS tient néanmoins a rassuré : la part des hospitalisations parmi les passages pour grippe est dans les valeurs habituellement observées.
Depuis le début de la surveillance cette année, l’InVS recense 304 cas graves dont 28 décès.
Pourquoidocteur.fr