- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- La France, premier pays à diplômer ses patients experts
La France, premier pays à diplômer ses patients experts
- 2 530 vues
- 96 soutiens
- 144 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima tu as tout à fait raison de préciser que ces patients experts exerceront leur "art" dans un cadre bien défini afin de ne pas en dépasser ses imites !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair Bonjour. Me croire ? J'ai tout simplement essayé de te rassurer en te disant que ce type de mise en place n'est en aucun cas dangereux pour les patients malades qui en feront la demande ! ( faire appel aux services d'un patient expert) Car faire appel à un patient expert en direct , face à soi , est , après tout , plus rassurant que faire confiance à n'importe qui sur un forum de santé... où le danger est bien réel !!!! Il n'y a qu'à voir certains commentaires dans des discussions où on demande de l'aide et des renseignements ici ....parfois c'est consternant de bêtise et dc dangereux ! ne crois tu pas ?
Avec ces patients experts qu'on pourra ou non voir lorsqu'on est malade , on pourra toujours demander confirmation de ce qui nous a été dit si inquiétude ...Bien encadré , sans outrepasser ses limites : diriger , guider et rassurer n'est pas soigner et faire courir le moindre risque ! Ne pas mélanger ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31
Tout à fait d'accord avec ce que tu écris à propos des forums de santé .....Parfois il vaudrait mieux ne pas lire tant c'est consternant!
Reste cependant que l'on peut toujours se demander si ces "experts" ne serait pas une façon de faire patienter le malade en attendant de voir ou revoir le médecin tant la pénurie est grande .
Il ne faudrait donc pas que cette expérience se transforme en coup tordu! tu vois Chris ,ça c'est mon optimisme lucide : le oui mais ...., le oui à condition que..., le oui sous réserve que ...
Joyeuse journée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah ben oui mais ça @Eauclair c'est un des effets secondaires ( ils ne sont pas tous négatifs....) des forums :je veux dire par là que l'on va rarement sur un forum santé pour rencontrer des merveilles comme @Chris31 et moi!
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonjour , je t'assure que je n'ai rien à gagner à écrire ce que je pense sur ce coup lol mais non je ne pense pas que ces patients experts soient destinés à noyer le poisson .... Je vais te dire une chose , comme de nombreux malades j'ai un vécu professionnel et une certaine expérience / à ma pathologie SEP , qui pourraient faire que je sois intéressée de les mettre à profit moyennant contre-partie financière ... Je passe pas mal de temps ici (et dans ma vie auprès d'amis , et personnes de mes connaissances) afin de répondre en tant qu'informatrice comme vous tous ici , et ce bénévolement ! Ce temps là , s'il pouvait être remplacé par du temps auprès d'autres patients , ce pour leur rendre service , tout en me permettant de retrouver un emploi serait tout simplement génial ! je ne roulerais surement pas les malades dans la farine le temps qu'un médecin les prenne en charge.... enfin , je ne vois pas ce que je pourrai ajouter ... pourquoi être effrayé de l'assistance que l'on pourrait recevoir et des facilités liées ? et surement pas de soins prodigués qui restent exclusivement du domaine des médecins par ex
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mdr @maritima et @Eauclair
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Cf ton post de 12h05 @Chris31 :
D'accord avec ce que tu écris parce que c'est toi qui l'écris et qu'il serait difficile de mettre en doute tes connaissances, ton expérience et tes intentions.
Maintenant tous les" experts" ne seront pas forcément des Chris et c'est pourquoi je pense qu'il faudra être très vigilant , l'enfer étant pavé de bonnes intentions, comme tu sais....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit