- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- La fin de l'expérimentation des médicaments sur les animaux pour bientôt...
La fin de l'expérimentation des médicaments sur les animaux pour bientôt...
- 527 vues
- 5 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La différence @homeline , c'est que l'homme est informé et peut accepter ou refuser de servir de cobaye. L'animal personne ne lui a jamais demandé son avis et il n'avait qu'à subir... L'homme qui accepte d'être cobaye présente un avantage supplémentaire : lui peut exprimer son ressenti, les réactions qui se produisent dans son corps etc ; d'où une plus grande fiabilité des essais !
Utilisateur désinscrit
bonjour Homeline, il ya de toute façon forcement il ya un moment ou l'on doit essayer sur l'humain, mais comme le dit Damedepic, c'est avec son accord et souvent quant il n'y a pas d'autres issues. On souffre tous quelque soit notre pathologie, mais n'oublions pas d'etre humain que soit envers les animaux qui sont sacrifiés chaque jour ou pour beaucoup d'autres choses.
Je peux sembler un peu dure pour certains, mais c'est juste mon avis.
homeline
Bon conseiller
homeline
Dernière activité le 23/02/2021 à 10:47
Inscrit en 2014
91 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Damedepic et Michelle je comprends très bien ce que vous me dites j'adore les animaux ; je sais très bien qu'ils n'ont pas leur mot a dire c'est tellement triste de voir ce que l'on fait aux animaux alors qu'il y a d'autres solutions c'est certain ....ceci est un autre débat mais croyez vous qu'il est normal d'élever des animaux en batterie et ce sont des humains qui font ce genre de chose c'est ignoble perso ça devient insupportable d'ailleurs je ne mange plus aucune viande !Homeline
Utilisateur désinscrit
Entierement d'accord avec vous Homelyne, tant d'atrocités sont commises chaque jour, je n'en ais pas parlé parce que je suis souvent hors sujet, mais oui malheureusement , j'ai vraiment l'impression que rien ne change, en campagne (profonde certes) les moeurs n'ont pas évolué( on tue les chatons et les chiots sans chercher d'autres solutions) et je préfère m'arreter là pour le reste.
En fait, ce qui m'éverve, c'est le peu de posts (pour ou contre) sur ce sujet comme si cela (j'exagère) n'exitait pas.
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les chiens ne seront plus enlevés pour fournir des labos. Le mien et ses copains sont tout heureux !
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
Bonjour joedav, les chiens ( chats ou autres) ne sont peut etre plus enlevés, mais élevés dans le but de servir de cobayes (Mezilles elevage de beagles par exemple) .
Heureusement, d'autres ont cette chance d 'etre avec des personnes comme vous. perso je ne sais pas quoi faire pour que tout cela s'améliore.
Bonne fin de journée à tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Michelle71,
je vis à la campagne et je m'occupe des chats errants de mon quartier ! Sais-tu que, selon la loi, je suis passible d'une amende ? Je vois des horreurs tous les jours et en plus il faut les laisser mourir de faim ! Seuls les chats stérilisés par le biais de la Mairie (certaines le font) ont le droit d'être nourris car ils ne peuvent plus se reproduire !! Mais là, nous sommes dans un autre sujet qui rejoint ton message de 16h13 : je préfère m'arrêter là ....
Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
Oui, revenons à nos moutons c'est-à-dire les essais de produits, médicaments ou autres, sur les animaux en passe de disparaître.
En réalité, je crois que très peu de gens ont prêté attention à ce genre de problème éthique. Ce qu'on ne voit pas, nous avons tendance à l'ignorer ; si nous en avons vaguement entendu parler, nous avons malgré tout tendance à faire la sourde oreille.
Qui, par exemple, a toujours eu tendance à acheter sa viande là où les animaux sont traités correctement ? C'est difficile à vérifier ? Non, pas tant que ça quand on le veut vraiment...
Qui, avant de prendre un produit d'hygiène ou cosmétique dans un rayon, cherche à vérifier si la marque est éthique ou pas ?
Nous avons tous une part de responsabilité, d'un côté ou de l'autre, quand certaines "entreprises" traitent les animaux comme des moins que rien...
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je le dit tout de suite je suis hors sujet.
.Gigi, savez vous que les mairies depuis le 1 janvier2015 sont obligés de stérilisés les chats errants malheureusement, c'est très peu
respecté. Ce que vous faites est admirable vu vos problèmes de santé. Merci pour eux. Tous les animaux que j'ai ou ai eu sont des rescapés et m'aident tous les jours à leur façon.
Damedepic, bonsoir, je suis d'accord avec vous, pour les produits cosmétiques , je sais ou je les prends, en ce qui concerne la viande, dont je me passerai si j'étais seule, j'avoue que je ne sais pas grand chose de leur provenance. Et c'est vrai l'on a tous une responsabilité moi la première.
je vous souhaites une bonne soirée.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Michelle,
Cela fait des années que je soigne tous ces rescapés mais la Mairie ne veut rien savoir ....Parfois, je passe par une Association de bénévoles pour faire adopter les chatons les plus fragiles mais je suis obligée de les aider financièrement ! Et dans ce cas, ils me prêtent des trappes (car la plupart du temps ce sont des chatons sevrés mais sauvages) ! Pas facile la vie de ces pauvres félins !! Dernièrement, j'en ai adopté un qui avait environ un an, il est stérilisé et devenu un chat de salon
Pardon à tous pour ce hors sujet
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Prenez le temps d'ouvrir ce lien et de lire son contenu, je suis certaine que beaucoup d'entre vous seront heureux(ses) de ces bonnes nouvelles...
http://soocurious.com/fr/puce-espoir-animaux-fin-test/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2015-07-08