- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- La chasse aux bactéries
La chasse aux bactéries
- 122 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 44 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je pense que chez soi se laver les mains au savon de Marseille est aussi efficace que les préparations antibactériennes. Cependant,
lorsque je suis en voyage ou en randonnée, il m'arrive d'utiliser des préparations vendues en pharmacie ou des lingettes. Dawa
Voir la signature
dawa
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je rejoins dawa dans son post, pas besoin de plus, ni de moins. C'est comme les produits d'entretien.
Utilisateur désinscrit
Je rejoins Dawa aussi.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
le seul problème avec le savon c'est qu'il faut de l'eau... avec les solutions hydroalcoolique ya besoin de rien et en plus ça sèche tout seul...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En effet, ça sèche tout seul. Comme beaucoup de produits cette solution est sensée ne pas agresser et pourtant !
Je dois me désinfecter les mains tous les jours pour des soins et j'ai du rapidement renoncer à cette solution. En s'évaporant, ce produit me provoquait des crises d'asthme.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:59
Inscrit en 2013
1 335 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
64 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le problème de ces solutions c'est que ça desséche les mains à force d'en utiliser.
Par contre en avoir dans son sac quand on est dehors et après avoir touché plein d'objets (chariot de courses, poignées de porte...) c'est très utile.
Il ne faut juste pas en abuser et rien ne vaut le bon vieux savon de Marseille pour l'hygiène quotidienne des mains.
Mais il est vrai qu'à une certaine époque c'était le produit indispensable à avoir sur soi, depuis c'est un peu retombé.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Je constate que je suis comme la plupart d'entre vous. Pendant l'alerte à la fameuse grippe H1N1 notre direction nous avait conseillé d'utiliser une préparation anti bactérienne dans la mesure où la plupart d'entre nous étaient en contact avec le public.
Cela me desséchait trop les mains. J'ai beaucoup utilisé, en revanche, des lingettes que j'utilise depuis longtemps qui servent autant pour se laver les mains sans eau que pour nettoyer une surface quelconque sur laquelle on vient de répandre quelque chose. J'en avais toujours dans ma voiture en cas de pépin mécanique.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou tout le monde
Rien ne vaut le lavage au savon et à l'eau! Le gel hydro-alcoolique doit plutôt être considéré comme une solution de dépannage si on ne peut se laver les mains rapidement.
D'autre part, éviter de faire les 2 : soit on se lave les mains soit on prend du gel hydro-alcoolique! Si on se lave les mains pour passer ensuite du gel cela agresse les mains et provoque déssechement et crevasses ( en effet, à la surface de la peau il y a un film hydrolipidique qui protège. Lavage + gel diminuent ce film et fragilise la peau !)
Bonne journée à toutes et tous
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:59
Inscrit en 2013
1 335 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
64 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est encore moi, il faut éviter d'en mettre quand on a une petite coupure aux mains, ce qui arrive souvent l'hiver avec le froid, les gerçures sont fréquentes et là le gel dessus ça fait mal.
Normal puisque que c'est quand même un désinfectant !
Voir la signature
Nickie
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 44 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je conclurai en disant que les produits antibactériens sont à utiliser avec modération selon les situations dans lesquelles on se trouve. Mais à la maison, l'eau et le savon ou des liquides à base de savon et d'amande douce et de l'eau sont très bien car ils désinfectent et n'agressent pas les mains. Dans certaines situations, hôpitaux, aide-soignant ou personnel s'occupant d'enfants, c'est vrai que ces solutions antibactériennes peuvent être utiles....Bon week-end à tous et à toutes. Dawa
Voir la signature
dawa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Etes-vous de ceux qui usent et abusent des préparations anti-bactériennes pour vous laver les mains ? Si oui, cet article devrait vous intéresser :
http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/hygiene/les-savons-antibacteriens-sont-ils-plus-efficaces_17322.html#xtor=EPR-1000002224