- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Journée Mondiale du Diabète Vendredi 14 novembre 2014
Journée Mondiale du Diabète Vendredi 14 novembre 2014
- 160 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
= fumisterie
Serena
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 142 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
QUE fait donc l'AFD pour éviter cette progression des diabétiques ? Quelle action a t elle face aux produits de "..... " qui polluent l'humanité ! Dénoncer ne suffit pas ... surtout en voyant vos pubs sur l'ASPARTAM qui est un POISON ! Mais QUAND Oserez le dire ... aurez le courage de le dénoncer ? Moi je sais que vous n'accepterez JAMAIS de le dénoncer .... et pour CAUSES !! Pas vrai ?? A vous lire ...
*** on ne peut jouer avec le " diable " et le dénoncer ! IL FAUT CHOISIR ... et penser aux diabetiques .... de plus en plus nombreux !!
Utilisateur désinscrit
@babard
Faut rester ZEN !!
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 142 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
NON je ne reste JAMAIS zen face à des sal..... qui nous empoisonnent pour du fric, quelque soit l'individu qui sera face à moi ? Vous le pouvez vous ? Acceptez vous que l'on fasse CREVER des millions de personnes pour ramasser du fric ? MOI PAS ..... Je dis bien " crever " car c'est une honte ! Mais lire de votre part, votre commentaire .... j'en suis très surpris .... Pas vous ?? Alors restez zen toute la journée, que je vous souhaite excellente !
Utilisateur désinscrit
moi rien comprendre !!
Utilisateur désinscrit
euh...je crois que le 13 c'est la journée de la gentillesse....
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 142 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
Il n'y a pas que le fric dans la vie... il y a aussi le bénévolat.... et une association de diabétiques telle que celle des Landes a été active depuis 1986 pour informer toute personne sur le diabète, avec des actions et des animations très variées, bien avant que l'on ne parle de prévention.... je suis diabétique de type 1 depuis l'âge de 4 ans... depuis 46 ans maintenant, je me pique à l'insuline 4 fois par jour, avec 4 glycémies au bout du doigt par jour, maintenant je suis sous pompe à insuline et c'est bien plus confortable ... pas pour le plaisir, juste pour vivre !! J'ai fait des comas, des hypoglycémies carabinées... parce qu'à l'époque, on n'avait rien, pas d'information, pas de matériel précis et on se piquait au bonheur la chance...j'ai du avoir de la chance du point de vue santé parce que je suis encore là, mais du point de vue social, parce que j'étais diabétique, je n'ai pas pu faire plein de trucs comme les voyages scolaires (c'est rien mais pour un gamin c'est dommage), faire des études (on m'a dit que je ne pouvais pas parce que j'étais diabétique et je les ai écouté), des refus discriminatoires d'employeurs... et j'en passe...
J'ai donc créé une association pour que dans le département, chaque diabétique puisse connaître et faire valoir ses droits de citoyens comme les autres.
Parce que la plupart des gens dans le diabète ne voit que le symptôme : le sucre !!!
A propos, ça vient d'où le mot diabète ? Le savez-vous au moins ceux qui gueulent n'importe comment contre tout et n'importe quoi.... ça veut dire en grec eau qui passe à travers le corps, en bref, siphon... car dés l'antiquité, on avait remarqué que des personnes buvaient, buvaient et urinaient, urinaient... ensuite ils mourraient.... dans d'atroces souffrances. C'étaient tout simplement les effets du sucre en quantité beaucoup trop importante dans l'organisme.... et on n'a su qu'en 1895, que cela venait du pancréas qui ne fabriquait plus d'insuline... et c'est l'insuline qui "gère" le sucre.... car les cellules qui fabriquent l'insuline étaient détruites par les anticorps.... ce que nous appelons aujourd'hui une maladie auto-immune.... mais je vous rappelle aussi que le sucre ou glucose est vital pour notre cerveau et la moindre de nos activités.... donc pas question de le supprimer car il est je le rappelle vital au sens fort du terme.
Et il y a aussi le diabète de type 2.... les cellules qui fabriquent l'insuline existent et travaillent encore... mais l'insuline est de mauvaise qualité ou insuffisante pour le corps... ou ne passe pas bien parce que les personnes concernées souvent âgées souffrent d'un excès de poids... ce diabète est génétique, héréditaire... et de nos jours, on vit plus longtemps.... donc cela implique plusieurs générations en même temps.... cela explique un peu l'augmentation du nombre de patients diabétiques. Il est également vrai que le stress et une mauvaise hygiène de vie provoque l'apparition précoce de ce diabète... ce qui augmente encore le nombre de patients plus "jeunes".... Ce diabète est une maladie silencieuse, on ne sent rien... sauf quand c'est trop tard et qu'on perd la vue, ou c'est l'infarctus ou une dialyse rénale ou une belle gangrène.... Et quand on se soigne, on croit que parce qu'on prend un cachet, on est guéri... et on ne fait pas ce qu'il faut pour une alimentation saine et équilibrée... alors que c'est l'alliance des 2 (traitement et hygiène de vie) qui permet de retrouver une bonne santé et d'éviter les complications.
Sincèrement, la société de consommation, les ogm et autres saloperies, j'en conviens... n'existaient pas à l'antiquité... et pourtant le diabète existait déjà.
Vous avez raison sur le fait que le rythme de vie de la société actuelle amplifie les apparitions en masse de maladies, et que pour le diabète, il n'y a pas de solutions miraculeuses.... peut être parce qu'on rapporte plein de sous aux super labos et que pendant ce temps, ils se consacrent moins à la recherche contre le diabète... mais je vis et j'aime ça, Vivre. Depuis très longtemps, avant l'apparition du bio, j'ai appris à gérer mon alimentation, je choisis mes aliments que j'achète près de chez moi, je cuisine.... en bref, je pratique une politique censée pour tout que j'appelle politique du moins pire et j'évite de sauter sur tous les médocs ou autre pharmacopées industrielles à tout bout de champ.
Mais quand j'entends de la part de personne des jugements rapides comme "fumisterie" au propos de l'action de notre association... je n'aime pas... si vous devenez diabétique demain, sans association, vous apprendrez à fermer votre gueule parce que vous serez rejeté car malade et vous serez en plus considéré comme tricheur ou menteur, parce que cette maladie ne se voit pas... on vous trouvera pénible parce que vous serez obligé de manger à l'heure sinon vous serez en hypoglycémie et c'est pas agréable et parfois pas beau à voir, pour votre permis de conduire, pour vos enfants, et même en couple, le diabète peut vous poser des problèmes...
les édulcorants... on ne les conseille pas... ils existent et ça peut aider à passer des mauvais moments quand parfois on n'a pas envie de faire des efforts.... je signale quand même que le diabète dure toute la vie !!
Et "même au delà" parce qu'on le transmet génétiquement sans le savoir... dans le cas du type 2....
En bref, un bon diabétique est un diabétique formé à l'indépendance. C'est quand même une maladie pour laquelle le médecin doit partager ses connaissances avec le patient... sinon rien ne marche. Aidé par une association, il apprend à communiquer sur sa maladie et cultive ainsi un mental fort pour gérer non seulement les aspects médicaux de la maladie, mais aussi les conneries que les non diabétiques pensent, lui disent ou font... et là, y'a du boulot !!
Quant à la polémique sur les labos, les sous, la pollution, .... ce ne sont que jeux politiques et là je crois que ça ressemble un peu à du gavage. Soyons censés, agissons (sans gueuler, ni insulter) autour de nous en respectant quelques principes les plus sains possible et déjà ça ira mieux.
Je souhaite à Babard et à Séréna.... une excellente santé.
Utilisateur désinscrit
@Babard
Perdriez-vous votre de l'humour un jr férié ? évidement que je suis d'accord avec vous. Le diabète est entretenu et des maladies sont créées de ttes pièces...
@kikiji
Quand on m'annonça être diabétique,.....dém..... dez-vs ! pas un conseil ni une explication. J'ai fouiné ds ts les sens, me suis pris la tête. Après 6 mois (enfin) sous metformine. J'ai encore fouiné. Je l'ai pris 15 jrs. Après 2 ans, et mes fouinages "obsessionnels"...je ne suis plus diabétique.
Je ne dis pas que MON expérience "doit servir d'exemple". Je me suis dém.... à ma manière. Cela a marché tant mieux. Je ne suis pas une illuminée pensant être sortie d'affaire. Peu importe la méthode...seul le résultat compte. Je reste malgré tout vigilante même si j'ai une idée du pourquoi je suis devenue diabétique.
La CPAM voulait absolument que j'adhère à SOFIA, réunion, et bla bla bla.... Je refuse déjà les réunions de SEP, alors le diabète idem. Je suis têtue, bûtée , comme vs voulez..... J'ai rencontrée une infirmière formée à cela. Entretien sympa....mais c tout. Elle ne répondait pas plus à mes questions...Les stats ne m'intéressent pas, elles ne servent à rien, juste à faire peur aux malades.
Maintenant, ceci est mon approche personnelle. Ce que je n'ai pas compris dans le diabète (II je précise) c'est qu'après 30 ans, les patients sont encore sous médicament....+ insuline. Pourtant, des malades font des efforts sans résultats. Quand d'autres diabétiques s'émpifrent tjrs d'une tablette de chocolat par jour...
Ce ne sont que des exemples, mais sans explication, je ne marche pas dans le système. Qd je dis "fumisterie" ds mon 1er post, ce ne sont pas les diabétiques que j'attaque mais TOUT ce qu'il y a autour .
Bon courage à Vous.
Serena
Utilisateur désinscrit
@kikiji
Je n'ai pas insulté votre Association !!!! c'est ce qui se passe autour du diabète dans les médias légaux ou non qui me dérange. Vous informez les diabétiques ...bah moi je l'ai pas été même par mon propre médecin.
Comme vous dîtes, y a pas que la "malbouffe" qui rend les gens diabétiques . Moi c'est la thyroïde et non mon mode de vie.
Serena
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
3,5 millions de diabétiques - 400 nouveaux cas par jour -
"LE DIABETE, UNE MALADIE PLUS GRAVE QUE VOUS NE LE CROYEZ"
Vendredi 14 novembre 2014, à l'occasion de la Journée Mondiale du Diabète, l'AFD 40 - Association des diabétiques des Landes, organise des tables rondes, salle René Dassé à la mairie de Dax (côté esplanade et parc) de 10h à 18h.
Tout au long de la journée, différents thèmes seront abordés tels que la vie au quotidien avec le diabète... la prévention contre le diabète de type 2... la sophrologie pour un esprit sain dans un corps sain... le pied diabétique, les gestes préventifs et les outils adaptés... et au final, synthèse de la journée et projets à court et moyen terme sur le département des Landes.
Médecins, infirmières, professions paramédicales, podologue, sophrologue, représentants de la CPAM, laboratoires spécialisés, pharmaciens, diabétiques, mutuelle, association, patients diabétiques de type 1 ou 2, personnes non diabétiques.... tous seront autour de la table pour Informer, Prévenir et Dialoguer... avec vous !! Soyez les bienvenu(e)s !
Contact pour infos : afd40@orange.fr
Voir les fichiers
f-4766571415633951.pdf
f-4766521415633970.pdf