- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Hygiène des mains : Les sèche-mains à air, des propulseurs de microbes ?
Hygiène des mains : Les sèche-mains à air, des propulseurs de microbes ?
- 1 136 vues
- 1 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Vous avez raison, ils se posaient certainement davantage la question de savoir comment remplir l'assiette le lendemain..
Voir la signature
Carpe Diem
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est là où je voulais en venir , à savoir que bien des questions que l'on se pose sont le luxe de ceux qui mangent à leur faim.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Et pourtant les microbes etaient deja la mais ce n etait pas leurs preocupations et ils vivaient tout aussi bien sinon mieux!!
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne sais pas s'ils vivaient mieux ....j'en doute @titims :épidémies, grippe espagnole, coqueluche ...et j'en passe...oui ,les microbes étaient déjà là et ....ils en mourraient.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Ils s'en nourrissait aussi , aujourd'hui avec notre phobie des microbes , on en est arrivé a faire de nos maisons des hôpitaux , résultat, il tombe une information , c'était quand ça ? En début de semaine il me semble , que tous nos produits de nettoyage sont cancérigènes, il faudrait revenir au vinaigre d'alcool , bicarbonate et savons noir , aux infos , au cas ou on auraient pas compris , ils nous ont montré comment faire , je doute que les copines qui passe chez moi aimeraient trouver du vinaigre dans les WC , elles préfères le produit bleu
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est sûr ! mais nous vivons dans un monde anxiogène ! En fait ...tout est une question de dosage ( c'est la dose qui fait le poison!)
Voir la signature
Compte suspendu
Disons qu'avant on ne mourait pas de la même chose, maintenant nous avons, avec nos problèmes de riches, ce qu'on appelle "les maladies de civilisation"..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
J'ai juste corrigé quelque fautes , je n'ai rien changé a mon texte au dessus , tout est aseptisé maritima , de la a se demander si c'est pour notre sécurité , ou notre malheur , j'ai lus quelque part que les statistiques repartaient a la baisse sur l'espérance de vie , il se passe bien des choses , j'ai lus aussi que trop de douche intimes , surtout pour vous les femmes n'était pas bon aussi , pourtant mon éducation , fait que je n'irais pas avec une personne qui ne se lavent pas , ou peu , vue la situation actuel , je pense que ce serait tout notre éducation qui serait a revoir, et pour ce qui est des sèches mains , il sont vecteurs de microbes admettons , mais la poignée de porte qu'on prend après pour sortir des toilettes , sachant que un grand nombre de personnes ne se lavent pas les mains après savoirs soulagé est elle plus propre?
Compte suspendu
Sans parler de la poignée de main, totalement antihygiénique.. ça me rappelle toujours les bols de cacahuètes dans lesquels tout le monde plonge ses doigts ; des études ont montré qu'on y retrouvait des résidus organiques vraiment dégueu (je ne détaille pas)..
Tout cela m'a tout de même amené peu à peu à changer mon mode de fonctionnement à l'extérieur, maintenant je ne porte jamais mes mains à mon visage avant de les avoir lavées.. et je préfère nettement les serviettes en papier pour les essuyer..
Voir la signature
Carpe Diem
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lemoue25 la poignée de porte, avec le coude ....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une précédente étude de l'Université du Queensland avait révélé une préférence des usagers pour l’essuie-mains papier plutôt que pour le sèche-mains et conclu à l’avantage des essuie-mains en papier qui, du point de vue de l’hygiène, sèchent les mains plus rapidement, éliminent plus de bactéries et sont moins susceptibles de d’entrainer une contamination croisée.
Cette nouvelle recherche de l'Université de Leeds a comparé la propension des 3 méthodes de séchage des mains les plus courantes, sèche-mains à jet d’air, sèche-mains à air chaud et essuie-mains en papier, à contaminer l'environnement et les autres usagers à proximité. L'équipe, dirigée par le professeur Mark Wilcox de l'École de médecine de Leeds, a « contaminé » les mains de participants avec un type inoffensif de bactérie appelé Lactobacillus afin d’imiter une situation de mains mal lavées. Puis les participants se sont séché les mains. Les chercheurs ont effectué au total 120 analyses d’échantillons d’air (60 essais et 60 témoins), autour des sèche-mains, à 1 et 2 mètres de distance.
Le nombre de bactéries trouvées dans l’air à proximité des sèche-mains à jet s’avère être 4,5 fois plus élevé qu’avec les sèche-mains à air chaud et 27 fois plus élevé qu’avec des essuie-mains en papier. Selon les modèles de sèche-mains, les bactéries vont persister dans l'air bien au-delà du temps de séchage soit environ 15 secondes. Ainsi, dans cette expérience, 48% des lactobacilles persistent plus de 5 mn après la fin du séchage et ils sont encore détectables 15 mn plus tard.
Préférer l'essuie-mains en papier: Ainsi, l’étude montre que les 2 systèmes à air, à jet d’air à forte puissance et à air chaud peuvent favoriser la propagation des bactéries dans l'air vers d’autres utilisateurs à proximité.
L’auteur conseille : « La prochaine fois que vous séchez vos mains dans les toilettes publiques à l'aide d'un sèche-mains à air, vous risquez donc de propager des bactéries sans le savoir et d’être exposé aux bactéries en provenance d’autres usagers… ».
SanteLog