- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Hygiène des mains : Les sèche-mains à air, des propulseurs de microbes ?
Hygiène des mains : Les sèche-mains à air, des propulseurs de microbes ?
- 1 136 vues
- 1 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
même si no pédales ! c sale partout dehors
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 43 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Y a plus qu'à voler, comme ça on ne se salira pas les pieds !
Voir la signature
Maria12.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui re-lol mais là aussi danger mdr... les avions ( et les échappés de toilettes), les zoziaux et leurs déjections .... ensuite parle pas de l'aterissage mdr...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
hello tout le monde
c est plus l effet psychose que je lie mais l effet humour en vous lisant c est l éclate que du bonheur moi j ai trouvé la solution je reste planquer chez moi et je prévois si je dois sortir je suis aseptiser..lol et quand je rentre je me désinfecte a quoi bon le PQ vient du magasin les produits aussi une fois qui ont été mis en rayon +le voyages les microbes se régalent en venant chez nous ..nos ordis sont les plus les plus envahies par ces petites bêtes ..
cherche pas l eau de javel dans les endroit publiques Chris c est interdit .. parole de exxxx agent d entretien ...
bon en gros il faut emmener son sèche main a papier avec soi ..une révolution des temps modernes..on avance là.. a grand pas devant la bêtises humaines pour être polie il a fallut combien d années d études a ses chercheurs ?
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non sérieux mumu la solution hydroalcoolique reste l'idéal à toujours avoir près de soi ! À l époque de l'arrivée de la grippe aviaire lol les pharmacies étaient en rupture de stock ! Effet psychose.... toujours
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
La solution hydro alcoolique, il faut encore savoir bien s'en servir et en connaitre ces limites.
Hey vous savez qu'à domicile, les soins de patients sont faits avec nos tenues de tous les jours, et pour autant le domicile est réputé pour apporter moins de mauvais germes que l'hosto. Et d'un autre côté les IFSI (Institut de Formation aux Soins Infirmiers) et les IFAS (Institut de Formation des Aides Soignants) n'aiment pas que leurs élèves fassent leurs stages en domicile, parce que soit disant les conditions d'hygiène ne sont pas les mêmes... Hors même sans parler d'hygiène, on se bat toute l'année pour que nos patients n'aient pas d'escarre, et ils leur suffit de 15 jours d'hospit' pour revenir chez eux avec une escarre.
N'empêche que si on résume "ces articles de revues de presse" il ne faut pas faire de sport car il y a plein de germes polluants, il ne faut pas envoyer de textos car ça fait mal au dos, il ne faut pas se sécher les mains, il ne faut pas travailler à cause du stress que ça procure.... et j'en passe. Bon je vais faire un bain de solution hydroalcoolique, puis je désinfecte tout chez moi et je ne sors plus Bon aprem ^^
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as oublié quelque chose Mocouk !
La vie est dangereuse, on en meurt toujours !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mocouk tu as beau avoir raison à 65 % dirais je, tu prends ce Sujet Au 1er Degré chose que nous avions contournée de part son niveau de "bêtise" mais même si je suis d'accord sur le fond pas sur la forme ! Il y a bcp de domiciles non pas insalubres mais limite niveau propreté ou hygiène. .. domiciles ou aucune coordination entre aides ménagères et équipe soignante ,et au centre une personne seule âgée et malade
Pour en revenir à l'utilité de la solution hydro-alcoolique celui qui est capable de lire ici et être sur un ordi peut en acheter une en pharmacie et se renseigner sur son intérêt et usage !
Ceci dit les escarres j'en ai vu sur des personnes à domicile pas âgées et agitées...pas que l'hygiène ici à incriminer c'est encore autre chose.
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Heu... pas agitées alitées
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Chris, je pense que si j'en ai plaisanté alors que c'est mon domaine, c'est que je ne le prends pas au 1er degré... !
Pour la solution hydro alcoolique, tout n'est pas indiqué sur le flacon loin de là. Au boulot quand on reçoit la commande de ce genre de produits, on a le mode d'emploi, eh ben entre la taille d'un flacon et celle du mode d'emploi, je ne peux que confirmer que tout n'est pas écrit sur le flacon.
Pour la "mauvaise coordination équipe soignante, équipe ménagère" je sais par expérience que ce n'est pas un souci de mauvaise coordination. Plutôt un souci financier, un souci de mode de vie.. J'en ai vu des gens vivre dans la misère avec des déjections animales, de la vaisselle partout, des conserves rouillées sur le sol.... quand j'étais auxiliaire de vie auprès de personnes âgées, eh ben il faut savoir que contrairement à une structure, à domicile une auxiliaire ne peut nullement obliger la personne à accepter que l'on range, nettoie ... Le seul pouvoir de l'auxiliaire à ce moment là, pour se protéger elle (de maltraitance, négligence ..) est de le signaler à sa responsable. C'est la responsable qui alerte ensuite le tuteur ou curateur, puis l'assistante sociale. Un professionnel ne peut aller à l'encontre du souhait d'une personne, par contre elle se doit de signaler "toute anomalie" à son supérieur.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une précédente étude de l'Université du Queensland avait révélé une préférence des usagers pour l’essuie-mains papier plutôt que pour le sèche-mains et conclu à l’avantage des essuie-mains en papier qui, du point de vue de l’hygiène, sèchent les mains plus rapidement, éliminent plus de bactéries et sont moins susceptibles de d’entrainer une contamination croisée.
Cette nouvelle recherche de l'Université de Leeds a comparé la propension des 3 méthodes de séchage des mains les plus courantes, sèche-mains à jet d’air, sèche-mains à air chaud et essuie-mains en papier, à contaminer l'environnement et les autres usagers à proximité. L'équipe, dirigée par le professeur Mark Wilcox de l'École de médecine de Leeds, a « contaminé » les mains de participants avec un type inoffensif de bactérie appelé Lactobacillus afin d’imiter une situation de mains mal lavées. Puis les participants se sont séché les mains. Les chercheurs ont effectué au total 120 analyses d’échantillons d’air (60 essais et 60 témoins), autour des sèche-mains, à 1 et 2 mètres de distance.
Le nombre de bactéries trouvées dans l’air à proximité des sèche-mains à jet s’avère être 4,5 fois plus élevé qu’avec les sèche-mains à air chaud et 27 fois plus élevé qu’avec des essuie-mains en papier. Selon les modèles de sèche-mains, les bactéries vont persister dans l'air bien au-delà du temps de séchage soit environ 15 secondes. Ainsi, dans cette expérience, 48% des lactobacilles persistent plus de 5 mn après la fin du séchage et ils sont encore détectables 15 mn plus tard.
Préférer l'essuie-mains en papier: Ainsi, l’étude montre que les 2 systèmes à air, à jet d’air à forte puissance et à air chaud peuvent favoriser la propagation des bactéries dans l'air vers d’autres utilisateurs à proximité.
L’auteur conseille : « La prochaine fois que vous séchez vos mains dans les toilettes publiques à l'aide d'un sèche-mains à air, vous risquez donc de propager des bactéries sans le savoir et d’être exposé aux bactéries en provenance d’autres usagers… ».
SanteLog