- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- En donnant un rein, une Américaine sauve six personnes
En donnant un rein, une Américaine sauve six personnes
- 206 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai trouvé qui est l'anonyme......JULIEN !
Utilisateur désinscrit
Bravo Serena !!!
Et bravo à ces personnes qui font don d'un de leurs organes pour sauver des personnes qui leur sont inconnues...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Serena,
Je viens de lui signaler, par mp, que dans tous les sujets qu'il était en train de poster, il apparaissait en "Anonyme" comme dans un des sujets déjà signalé en début d'après-midi !!
Bravo à tous ces donneurs
Utilisateur désinscrit
merci pour eux.bravo.
merci Julien pour l'info je ne savais pas pour les dons croisés.
Séréna c'est pas beau de cafter
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Serena2416,
Je voulais que ça passe inaperçu, a priori c'est raté ! Plus sérieusement, j'ai demandé à notre équipe technique de regarder pourquoi j'apparais en "anonyme" lorsque je poste un nouveau sujet.
J'espère que le problème sera rapidement résolu.
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bin moi rien comprendre !! Pour moi, Julien, tu apparais bien comme JulienP !!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
C'est quand Julien poste un nouveau sujet : dans la page des discussions (Mes groupes - discussions actives), au lieu d'apparaitre dans les contributeurs sous son nom et avec son avatar, il apparait en "utilisateur désinscrit" avec l'avatar silhouette grise...
Utilisateur désinscrit
merci pour l'info julien, que c'est beau, et ça redonne espoir aux patients!
Utilisateur désinscrit
Heureusement que Pat suit, paske lorka....l'apéro vous réussit pas ou alors les cacahouètes
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julien, merci pour l'article, je ne savais pas pour les dons croisé non plus. Cette dame a non seulement donné vie à un garçon, elle a permis à des inconnus une seconde vie, c'est très beau. J'ai ma carte de donneur d'organes dans mon porte-monnaie depuis, pfiouuuuu 2001 (je crois). Mais maintenant je suppose avec mon diabète, je ne puisse plus donner quoi que ça soit.
@serena, bravo! Vous avez trouvé le fantôme qui rode sur Carenity
Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Elle ignorait alors que ce geste isolé allait initier une cascade vertueuse qui permettrait à cinq autres malades d'être dotés d'un nouveau rein issu d'un don vivant grâce au principe du «don croisé». Cela consiste, pour un donneur (D1) incompatible avec le receveur (R1) qu'il souhaite aider, de faire don de son rein à une tierce personne (R2), elle-même soutenue par un donneur (D2) qui lui est incompatible. Si les deux paires se complètent parfaitement, D1 donne à R2, et D2 à R1, mais cette configuration est rare.
Dans le cas présent, la chaîne s'est prolongée: la belle-sœur du receveur du rein de Zully, qui était prête à l'aider mais n'était pas compatible avec lui, a à son tour accepté de faire don de son rein à une inconnue, dont le fils, lui aussi, a joué le jeu pour une autre malade, etc.…
Au total, trois transplantations ont été réalisées jeudi, et trois devaient l'être ce vendredi à l'hôpital California Pacifique de San Francisco.
Un record de 30 paires
Les «paires» donneur-receveur ont pu être associées grâce à un logiciel informatique développé par David Jacobs, un Américain de 59 ans qui a lui-même été transplanté en 2000 en raison d'une maladie génétique, mais a vu son frère mourir faute de trouver un greffon compatible.
Aux États-Unis, les dons d'organes en cascade ne sont pas courants mais ont tendance à se multiplier. La plus longue chaîne a eu lieu en 2001 à l'hôpital Johns Hopkins (Maryland): elle impliquait 30 «paires».
En France, le don croisé est autorisé depuis la nouvelle loi de bioéthique votée en juillet 2011. «Le don croisé permet d'augmenter le nombre de donneurs potentiels face au grand nombre de patients en attente d'une greffe de rein», écrit l'Agence de la biomédecine sur son site. En 2012, pas moins de 13.329 malades étaient inscrits sur la liste d'attente pour une greffe de rein en France, mais seuls 3044 ont été greffés.
Le Figaro santé