- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Devenir immortel ?
Devenir immortel ?
- 787 vues
- 25 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello
Pour @lys222
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
C'est de Woody Allen lol
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non ça n'est pas juste , et encore moins juste pour un tit bouchon qui va retrouver les anges bien trop tôt ! C'est ainsi c'est tout ...
Allé tu vis et essaie de penser aux bonnes choses que tu peux en prendre , penser mais aussi les attraper .... La mort est loin , n'y pense plus ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@lys222,je suis d accord avec toi!moi,non plus je trouve injuste cette vie qu l on mene!on nait on bosse,onpaye et tout cela pourquoi pour finir ds une boite!!!alors que l on pourrait profiter de notre vie a faire ce qe bon nous semble,c est injuste!
par contre,pour mes enfants,s il y avait un moyen de les rendre immortels,je le ferais de suite,quitte a donner ma vie pour eux!!
et je souhaite de tout coeur etre partie avant eux,car c est une chose dont une mere ne se remet jamais!
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourra-t-on être immortel un jour ?
Depuis toujours, l’homme cherche à enrayer le processus du vieillissement et à retarder au maximum l’heure de sa mort. Avec la découverte et l’étude de plus en plus poussée des télomères, il pourrait bien être sur la piste d’une des clés de la jeunesse éternelle. Alors, ces séquences ADN sont-elles de véritables élixirs de vie ou de simples objets de fantasme ? Et si la vérité se trouvait quelque part entre les deux ?
Les télomères : des horloges biologiques
Pour comprendre le grand intérêt que présentent les télomères, il faut d’abord parler d’un mécanisme cellulaire fondamental : la division cellulaire. Toutes les cellules de l’organisme se divisent en cellules-filles pour participer à la régénération de l’organisme ou assurer sa croissance. Mais elles ne sont pas éternelles ! Toutes ont une capacité limitée de se diviser, qui dépend de leur emplacement et de leur fonction dans l’organisme. Ainsi, la moyenne limite pour l'homme se situe aux environs de 52 divisions. Au delà, un processus se déclenche et provoque un arrêt permanent du cycle cellulaire : c’est ce qu’on appelle la « sénescence réplicative »1. La cellule qui atteint ce stade ne meurt pas tout de suite, mais finit quand même par périr après une longue agonie qui peut durer des années. Ce phénomène serait grandement lié au vieillissement général de l’organisme et à la dégradation progressive de ses fonctions2.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Et si il y avait une vie apres la mort ?? Qui sait!!
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ben justement si l'on devenait immortel on se priverait de cette vie post mortem! Reconnais Titim, que ça serait dommage de ne pas faire cette expérience là !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Ah oui tout a fait d accord maritima!!
Voir la signature
Titims
Compte suspendu
Ha je ne crois pour que devenir immortel me plairait car plus besoin de rien faire ou de dire ça serait triste et on finirait par être trop sur cette terre, plus de place.
Voir la signature
loreleil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses