- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Consommation de tabac en France en 2014 : que faut-il retenir ?
Consommation de tabac en France en 2014 : que faut-il retenir ?
- 252 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou , alors petit témoignage :
Tabac de 18 à 27 ans pendant les études en association avec le café ...Arrêt le jour de mon mariage en 90 (mon ex ne fumant pas) plus par amour que par envie...reprise "co....ent" avec des amis en 2004 durant 3 ans puis arrêt en 2007 et à nouveau reprise en 2009 avec un compagnon fumeur !
Et alors là tout le temps en train de dire"fodraît ptêt s'arrêter .... mais crotte , avec tous les ennuis et galères depuis , ben voilà toujours le "café-clope" et 4 ou 5 ... et je me dis que de toute manière pfffffffffffffffff , moment de paisir et basta !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@bella29; Si tu voyais mon gabarit, tu verrais que je ne peux presque plus grossir
clt
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 120 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chris J'ai été jusqu'à consulter un addictologue à l'Hosto, tu sais ce qu'il m'a dit allégrement " vous fumez 4 cigarettes, continuez ce sont les cigarettes du plaisir"!!!!!!!!!!!!!! Bof bof bof
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
oui, il a raison car si ce n'est que 4 clopes par jour, je pense qu'il n'y a pas dépendance, mais je ne suis pas médecin!!!!
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou mais lol en ce moment me concernant c'est ....4 + 2 ou 3 lol
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verveine et @chris31 Malgré que je suis contre le tabac, parfois il vaut mieux garder l'habitude de fumer ses 4 à 5 cigarettes par jour. S’efforcer de les éliminer peuvent provoquer des conséquences néfastes sur votre moral et même sur votre physique. Sachez qu'il est plus difficile d'arrêter de fumer quand on fume que quelques cigarettes par jour que d'arrêter de fumer quand on fume un ou deux paquets par jour. (Voir même une seule cigarette comme la femme de le sage. Vous voyez, je suis toujours pour le paix dans les ménages ) Je faisais partie des gens qui fument plus que deux paquets par jour, parmi toutes ces cigarettes que j'ai fumé, seules 4 ou 5 étaient vraiment pour le plaisir, les autres étaient pour combler mon addiction. C'était ces 4 ou 5 cigarettes qui a fait que ce n'était pas facile au début pour ne pas replonger dans le tabagisme.
Pour la suite, je ne voudrais pas sembler alarmiste parce qu'il y a plein de gens qui fument très peu et qui ne dépassent pas une certaine nombre de cigarettes par jour et ils ne le feront jamais. Il y en a qui ne fume qu'en compagnie d'un autre fumeur ou lors d'une sortie au restaurant, ou fête, etc.... Mais voyez-vous, moi aussi au début je ne fumais qu'une cigarette par jour...à la sortie de mon lycée. Je ne fumais pas à la maison parce que je fumais en cachette des mes parents, mais chuuuut. Mon compagnon et moi n'avons pas commencé à fumer en fumant plus de deux paquets par jour, c'est venu avec des années. La nicotine est une drogue et chaque personne réagit différemment face à une maladie, un médicament, ou une drogue.
C'est pour cela verveine que je ne comprends pas ce médecin à l'hosto. Vous n'avez pas poussé la porte de cette service comme si vous entrez dans un magasin "pour faire un tour", vous êtes allée pour cherchez de l'aide pour arrêter de fumer. Comme j'ai déjà dit, pour réussir à arrêter de fumer il faut que ça soit le bon moment pour la personne. Je n'étais pas présente lors de votre entretien avec ce médecin mais il se peut qu'il a compris que pour vous ce n'était pas le bon moment et comme vous ne fumez pas beaucoup, il a décidé de vous dire de continuer comme ça. Si j'ai raison alors il aurait pu au moins vous expliquer son raisonnement. Il aurez pu vous proposer de revenir plus tard si vous éprouvez à nouveau l'envie d'en finir avec le tabac. Que j'ai raison ou tort en tout cas je vous souhaite bon courage.
Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
Pour arrété de fumer il y a aussi le marabou il egorge le et avec le sang il fait posion magiquelol.
bonne soirée à tous.
Utilisateur désinscrit
Faut arrêter de lire les autres discu, Mormamoro. Le marabout t'a hypnotisée, sans doute !!! (je plaisante, hein !)
Il va être éjecté vite fait, demain, celui-là !!!
Utilisateur désinscrit
,c'est sa Pat123 je me suis fait maraboutée
Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Hier, Marisol Touraine a présenté des résultats "encourageants" sur la consommation de tabac en France. Pour la première fois en effet, le nombre de fumeurs réguliers baisse depuis 2010, passant de 29,1 % en 2010 à 28,2 % en 2014. Les femmes qui fument tous les jours sont également moins nombreuses : la prévalence du tabagisme régulier chez les femmes est passée de 26 % en 2010 à 24 % en 2014. Mais le tabagisme ne faiblit pas : en moyenne, entre 2010 et 2014, le nombre de cigarettes fumées n'est qu'en très légère baisse, passant de 11,9 à 11,3 cigarettes par jour. La France compte quand même 34 % de fumeurs occasionnels chez les 15-75 ans, la plaçant ainsi à un niveau largement supérieur à celui de nombreux autres pays occidentaux.
Le cancer du poumon progresse chez les femmes. Les femmes jeunes fument de moins en moins et c'est une bonne nouvelle : de 39 % de fumeuses de 20 à 25 ans en 2010, on est passé à 32,5 % en 2014. Mais, la progression du cancer du poumon chez les femmes demeure préoccupante. Ce cancer est en effet devenu depuis quelques années la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes, avec 8623 décès en 2012, juste derrière le cancer du sein. Et la courbe pourrait même s'inverser selon les dernières projections épidémiologiques. Par ailleurs, même si en 2014 le tabagisme reste plus fréquent chez les hommes (38 %) que chez les femmes (30 %), l'écart est en train de se réduire. Autre problème révélé par ce baromètre : 17,8 % des femmes enceintes fument toujours au troisième trimestre de leur grossesse. Il s’agit du taux le plus élevé d’Europe. Face à constat, Marisol Touraine a annoncé la mise en place du pictogramme "femmes enceintes" qui apparaîtra systématiquement sur tous les paquets de cigarettes dans un délai de six mois, pour sensibiliser les femmes aux dangers du tabac pendant leur grossesse.
Le vapotage, porte d'entrée vers le tabagisme ? Les "vapoteurs" sont en moyenne plutôt jeunes, mais leur usage de la cigarette électronique demeure ponctuel, davantage dans l'optique de tester une nouvelle tendance, que de l'adopter sur le long terme : 45 % des 15-24 ans ont déjà essayé la cigarette électronique, mais seulement 8 % des 25-34 ans sont des utilisateurs quotidiens. La ministre de la Santé, en a profité pour rappeler que si la cigarette électronique peut éventuellement être utilisée pour aider à l’arrêt du tabac, son encadrement doit être renforcé pour éviter l’incitation des jeunes à commencer à fumer. La vente de cigarettes électroniques aux mineurs est interdite depuis juin 2013.
"Ces résultats confirment la nécessité de poursuivre la politique engagée pour faire reculer le tabagisme en France en renforçant la prévention pour éviter l’entrée dans le tabagisme et en agissant efficacement pour aider les fumeurs à arrêter de fumer", souligne le ministère de la Santé. Et c’est tout l’enjeu du Programme national de réduction du tabagisme (PNRT) lancé par Marisol Touraine le 25 septembre 2014. Pour rappel, plusieurs mesures ont été mises en œuvre depuis : la diffusion de la campagne d’information "le tabac tue un fumeur sur deux" ; le triplement du forfait substitut nicotinique pour les jeunes de 20 à 25 ans ; l'encadrement de la publicité pour les cigarettes électroniques. En outre, dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif à la santé au Parlement en avril, le Gouvernement intégrera par amendement des mesures de ce plan tabac, notamment le paquet neutre de cigarettes, l'interdiction de fumer en voiture en présence d'enfants, l'interdiction de vapoter dans certains lieux publics, ou encore la transparence du lobbying de l'industrie pharmaceutique.
Le Journal des Femmes