- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Consommation de tabac en France en 2014 : que faut-il retenir ?
Consommation de tabac en France en 2014 : que faut-il retenir ?
- 252 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai commencé à fumé j'avais 14 ans. Quand j'ai rencontré mon mari il ne fumait pas grand sportif joueur de foot bon niveau, quelques années plus tard nous nous sommes mis en ménage et je continuai à fumer, mais dehors ou dans la cuisine la fenêtre ouverte.
Pendant mes deux grossesses je ne fumais pas mais entre les deux reprise et aprés reprise. Quand mes enfants sont devenu grand aucun de ne fumé, ils ont décidés avec leur père de me faire la guerre" façon de parler" et un jour quelques jours avant le 1er janvier 1999 au 1er j'arrète de fumée cela les a bien fait rire.
Mais je l'ai fait et depuis je ne fume plus cela a été trés dur pour moi mais j'y suis arrivé, comme quoi quand on veut on peut
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@le sage, je ne sais plus combien coûte un paquet de cigarettes en Angleterre aujourd'hui mais depuis bien des années les cigarettes ont coûté plus chère là-bas qu'en France. J'ai une amie de longue date qui habite en Angleterre et chaque fois qu'elle venait me voir elle en a profité pour acheter une cartouche dans les duty free sur le chemin de retour. Avant j'habitais dans le sud de l'Alsace, non loin des frontières Allemande et Suisse. Quand je fumais encore il nous êtes arrivés d'acheter nos cigarettes en Allemagne car c'est vrai qu'elles sont moins chères qu'en France, mais dans un paquet il n'y a que 17 cigarettes. Pourquoi que 17 cigarettes je ne saurai pas vous le dire. Mystère.....
Excellent après-midi
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
LadyKatj ai lu attentivement ton post et bravo d avoir arrêter ..mais dans ton cas vous étiez deux a vouloir le faire en même temps donc plus de courage et de soutien l un pour surveiller l autre magnifique a 2 on est plus fort ..pour vraiment arrêter de fumer il faut être super encadrer surtout pour une personne seule et combien cela coute ??certes il y a des mutuelles qui remboursent mais il faut déjà cela payer !!!
dans mon cas j ai commencé de bonheur 12 ans pour frimer et surtout frôler l interdit par la suite j ai arrêter quand je faisais du sport cela m intéressais pas de fumer ..mon esprit était occuper a faire autre chose ..du sport et après on veut faire la belle ...
a l heure actuelle ceux qui fument le plus c est les chômeurs.. certains jeunes plus les filles et je l ai trouve plus raisonnables cas mon époque ..les malades mais pas assez malade pour s'arrêter comme moi ..même si je ralentie ..car plus de tunes ..et j en éprouve moins le besoin ...on parle de prix des clopes au Maroc cela vaut 2,50 vendu 1 euro de plus ici le paquet certes c est pas la même qualité mais bon on fait avec ...c est ça un fumeur ..même cette contre bande l état s en sert ne pas croire que les clopes confisquées sont détruites ...les cartouches et les cigares pour les riches cela passe par avion privé !!!c est plutôt l état qui nous enfume ...même pour la clope électronique et les liquides il y a une TVA pour l état ...
rien avoir avec vous mais surtout contre mm touraine que je ne supporte pas avec ses donneurs de leçons combien il y a de décès de personnes âgées car le vaccin de la grippe n a pas marcher on sait planté de vaccin ou va aller les retraites de ses pauvres gens .. allons un peu de sérieux ..et on veux donner des leçons aux fumeurs et mettre encore une lois ..l intention est bonne mais quelle HYPOCRISIE dans toute sa splendeur ...
bella29
bella29
Dernière activité le 22/06/2022 à 10:43
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
je suis passer a la cigarette electronique en 2011 en baissant au fur et a mesure les taux de nicotine et depuis l année derniere je vapote plus j avais deja tenter d arreter en 2004 mais j ais craquée en 2006 crt fois ci je garde la cigarette electronique en cas de besoin c est mieux et moin chere que le tabac
Voir la signature
bella29
Utilisateur désinscrit
je vois que mormamoro et bella on arrêtées bravo ...a moi alors ...
Utilisateur désinscrit
mdr moi c'est ma femme qui ne veut pas !!!
Mais qqe part je la comprend la pauvre
Mauvais le sage grrrrr lol
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mormamoro, félicitations à vous d'avoir réussi d'arrêter de fumer car c'est vrai que ce n'est pas chose facile mais en même temps ce n'est pas impossible non plus. Votre témoignage rejoins ce que j'ai raconté dans le mien quand j'ai raconté ce qu'a dit mon frère....on réussi à atteindre son but à la condition d'être vraiment décidé. Sans ce déclic, sans cette détermination, quand ce n'est pas encore le bon moment on arrivera pas. Avant d'arrêter pour du bon j'avais essayé d'arrêter plusieurs fois et chaque fois que j'ai tenté d'arrêter je me rappelle d'avoir entendu de la part de mon entourage des, "Ouais, ouais, cause toujours...." Un peu comme votre famille qui a rigolé à l'annonce de votre arrêt du tabac. Ca fait mal ça et ce n'est surtout pas encourageant! Mais vous êtes arrivée et je suis contente pour vous.
@bella29, félicitations à vous aussi et bonne continuation
@mumu, merci pour vos félicitations. Il est vrai que j'ai eu de la chance que nous étions deux pour vivre cette aventure et nous sommes contents d'avoir réussi car ça a changé notre vie en mieux. J'étais très déterminée pour en finir avec la cigarette mais en tout sincérité, je ne sais pas si je serai arrivée sans que mon compagne a choisi d'arrêter en même temps que moi. Ma fille a un couple d'amis où tous les deux fumaient. Le jeune homme a décidé d'arrêter de fumer et il a réussi malgré que sa jeune campagne fume encore aujourd'hui. On pourrai dire c'est parce qu'il n'a pas fumé depuis des années, mais ce n'est pas vrai, il a commencé à fumer très jeune et il a arrêté vers ses 30 ans. Je trouve qu'il a beaucoup de mérite.
Je ne sais pas s'il y a eu des changements depuis 2009, mais nous n'avions rien à payer concernant la prise en charge par le centre de désintoxication. Au moment d'arrêter de fumer le médecin nous a prescrit des patchs de nicotine qui ont coûté 50€ la boite qui sont normalement remboursés par la CPAM. MAIS comme ce n'était pas la première fois que j'ai utilisé des patchs pour arrêter de fumer (prescrit par mon ancien médecin traitant il y a longtemps), mes patchs n'ont pas été remboursés. Je regrette de les avoir pris car mon compagnon et moi les avons utilisés qu'une semaine parce qu'ils nous n'ont pas apporté un mieux, ni soulagement, aucun effet. Prenez votre temps pour être vraiment prête à arrêter de fumer, vous devez être vraiment décidée que vous ne voulez plus fumer avant d'entreprendre l'arrêt du tabac. Et surtout ne vous culpabilisez pas parce que vous n'avez pas encore réussie là ou d'autres l'ont fait. Quand ça sera le bon moment pour vous, vous allez réussir. Courage mumu
@ le sage, je n'ai pas de conseils à vous donner pour vous aider à arrêter de fumer parce que si votre femme ne le souhaite pas, alors je ne dirai rien pour éviter de la contrarier parce que je suis pour la paix dans les ménages..... Mais non, mais non, pas mauvais le sage
Merci à tous pour vos commentaires. Bonne soirée à tout le monde
bella29
bella29
Dernière activité le 22/06/2022 à 10:43
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
merci mais faut savoir que en passant a la cigarette electronique on prends des kilos aussi enfin si on fais pas attention faut se renseigner et bien choisir son kit cigarette electronique et le taux de nicotine
Voir la signature
bella29
Utilisateur désinscrit
Merci Ladykat pour vos félicitations, cela remonte à longtemps maintenant, mais je suis assez fière d'avoir tenue car mème 7 ou 8 ans aprés quand je sentais l'odeur du tabac blond cela me donné envie.
Comme quoi il est trés difficile de s'en passer, mais je pense qu'il faut bien sur un déclic, mais surtout la volonté de ne pas craquer et sa c'est vraiment trés dur au travail pendant la pose café, aprés un repas, et surtout pendant les sortie à l'apéritif.
Je souhaite beaucoup de courage à se qui vont arréter et si il y en a qui ont arrété, il faut tenir le coup.
Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
@ladycat; merci pour la paix des ménages (surtout qu'elle est sur le forum !!!! lol
Elle, elle ne fume qu'une cigarette par jour, le soir devant son ordi avant d'aller ce coucher, alors que moi je dors en bas dans le canap à causes des douleurs .
Mais je suis tellement CON quand j'arrête de fumer qu'elle ne veut plus que j'essais, mais c'est pas grave cela e me dérange pas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Hier, Marisol Touraine a présenté des résultats "encourageants" sur la consommation de tabac en France. Pour la première fois en effet, le nombre de fumeurs réguliers baisse depuis 2010, passant de 29,1 % en 2010 à 28,2 % en 2014. Les femmes qui fument tous les jours sont également moins nombreuses : la prévalence du tabagisme régulier chez les femmes est passée de 26 % en 2010 à 24 % en 2014. Mais le tabagisme ne faiblit pas : en moyenne, entre 2010 et 2014, le nombre de cigarettes fumées n'est qu'en très légère baisse, passant de 11,9 à 11,3 cigarettes par jour. La France compte quand même 34 % de fumeurs occasionnels chez les 15-75 ans, la plaçant ainsi à un niveau largement supérieur à celui de nombreux autres pays occidentaux.
Le cancer du poumon progresse chez les femmes. Les femmes jeunes fument de moins en moins et c'est une bonne nouvelle : de 39 % de fumeuses de 20 à 25 ans en 2010, on est passé à 32,5 % en 2014. Mais, la progression du cancer du poumon chez les femmes demeure préoccupante. Ce cancer est en effet devenu depuis quelques années la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes, avec 8623 décès en 2012, juste derrière le cancer du sein. Et la courbe pourrait même s'inverser selon les dernières projections épidémiologiques. Par ailleurs, même si en 2014 le tabagisme reste plus fréquent chez les hommes (38 %) que chez les femmes (30 %), l'écart est en train de se réduire. Autre problème révélé par ce baromètre : 17,8 % des femmes enceintes fument toujours au troisième trimestre de leur grossesse. Il s’agit du taux le plus élevé d’Europe. Face à constat, Marisol Touraine a annoncé la mise en place du pictogramme "femmes enceintes" qui apparaîtra systématiquement sur tous les paquets de cigarettes dans un délai de six mois, pour sensibiliser les femmes aux dangers du tabac pendant leur grossesse.
Le vapotage, porte d'entrée vers le tabagisme ? Les "vapoteurs" sont en moyenne plutôt jeunes, mais leur usage de la cigarette électronique demeure ponctuel, davantage dans l'optique de tester une nouvelle tendance, que de l'adopter sur le long terme : 45 % des 15-24 ans ont déjà essayé la cigarette électronique, mais seulement 8 % des 25-34 ans sont des utilisateurs quotidiens. La ministre de la Santé, en a profité pour rappeler que si la cigarette électronique peut éventuellement être utilisée pour aider à l’arrêt du tabac, son encadrement doit être renforcé pour éviter l’incitation des jeunes à commencer à fumer. La vente de cigarettes électroniques aux mineurs est interdite depuis juin 2013.
"Ces résultats confirment la nécessité de poursuivre la politique engagée pour faire reculer le tabagisme en France en renforçant la prévention pour éviter l’entrée dans le tabagisme et en agissant efficacement pour aider les fumeurs à arrêter de fumer", souligne le ministère de la Santé. Et c’est tout l’enjeu du Programme national de réduction du tabagisme (PNRT) lancé par Marisol Touraine le 25 septembre 2014. Pour rappel, plusieurs mesures ont été mises en œuvre depuis : la diffusion de la campagne d’information "le tabac tue un fumeur sur deux" ; le triplement du forfait substitut nicotinique pour les jeunes de 20 à 25 ans ; l'encadrement de la publicité pour les cigarettes électroniques. En outre, dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif à la santé au Parlement en avril, le Gouvernement intégrera par amendement des mesures de ce plan tabac, notamment le paquet neutre de cigarettes, l'interdiction de fumer en voiture en présence d'enfants, l'interdiction de vapoter dans certains lieux publics, ou encore la transparence du lobbying de l'industrie pharmaceutique.
Le Journal des Femmes