- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Compléments alimentaires : leurs effets sont parfois indésirables
Compléments alimentaires : leurs effets sont parfois indésirables
- 472 vues
- 4 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui c'est malheureusement vrai !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ya aussi les astrologues et marabouts de toutes sortes
c'est quelque chose CA!
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ya aussi les astrologues et marabouts de toutes sortes
c'est quelque chose CA!
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vais mettre en fichier attaché
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
MDR rickurz !!! Tu aurais pu surligner presque tout le texte !!!
Utilisateur désinscrit
Avez vous remarqué qu'il ne mets pas qu'il soigne ébola !!!!
Utilisateur désinscrit
Discussion : Compléments alimentaires : leurs effets sont parfois indésirables
Je ne sais plus sur quel sujet la question des compléments alimentaires a déjà été abordée. Sans doute plusieurs. Personnellement j'ai accès à des vitamines et des compléments alimentaires de grande qualité auxquels je fais parfaitement confiance mais sans avoir les connaissances voulues pour bien les utiliser, les combiner etc... Quelqu'un de Carenity rencontré récemment m'a parlé d'un médecin de "par chez nous" qui semble moins fermé sur cette question que le mien. J'irai voir ce que ça donne car j'ai vraiment le sentiment que mon organisme "usé" par la maladie de Basedow trouverait avantage une des compléments de ce type.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
perso je prends du Q10, de la multivitamine, de la vit D,et en cure avant l'hiver de la gelée royale ha j'oubliais de la silice.
et dernièrement jus de betterave .je prenais aussi de la glucosamine mais j'ai arrêté ça faisait rien et ça coutait cher.
Utilisateur désinscrit
Moi, au contraire, je vais reprendre de la glucosamine que j'ai essayée durant pratiquement six mois l'an passé car j'ai le sentiment que mes douleurs articulaires sont plus présentes que vers la fin de la prise. C'est le genre de produit qu'il faut prendre sur une longue période. En revanche je n'ose jamais prendre plusieurs "spécialités" en même temps car je ne connais pas les interactions possibles. Je sais seulement qu'elles existent...
(La glucosamine que j'ai déjà prise coûte 32.84 € les 120 comprimés et il est recommandé d'en prendre deux par jour donc la boite dure deux mois minimum. Pour ma part je n'ai pris qu'un comprimé par jour... sauf sur le dernier mois si je me souviens bien. Je n'ai pas trouvé ça très cher d'autant plus que je récupère 25% après coup. Pourrais-tu me dire combien tu as payé rickurz et pour quelle quantité recommandée ? Cela m'intéresse de pouvoir comparer)
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
15,40 le complexe articulation + , 200 pilules contenant 174 mg de glucosamine+ 109 mg de chondroide + vitamines et autres bricoles
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bien qu’en France, la sécurité des aliments soit encadrée , ces nouveaux produits, souvent perçus comme anodins par les consommateurs, peuvent dans certaines conditions, les exposer à des risques insoupçonnés. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : En France, 1 adulte sur 5 et 1 enfant sur 10 en consomment au moins occasionnellement et, parmi ces consommateurs, 23 % des adultes et 12 % des enfants en prennent toute l’année ou presque…
Or, depuis la mise en place du dispositif de nutrivigilance, en 2010, ce sont plus de 1.500 signalements d’effets indésirables qui ont été recueillis, dont 76 % liés à la consommation de compléments alimentaires et 24 % sont dus à des aliments enrichis type boissons énergisantes.
Les principaux effets indésirables recensés sont d’ordre hépatique, digestif et allergique (Voir schéma ci-contre).
La responsabilité des professionnels de santé : Alors que La majorité des achats de compléments alimentaires se fait en pharmacie tant chez les adultes (54 %) que chez les enfants (78 %) (avec également une part non négligeable des achats en supermarché (14 %) et en magasins de diététique (9 %)), l’Anses appelle les professionnels à plus de vigilance. L’Anses rappelle ainsi que la nutrivigilance sera d’autant plus performante que les données transmises seront nombreuses et précises. L’implication des professionnels est indispensable pour que le dispositif reste efficace.
Les professionnels de santé doivent continuer à s’impliquer, notamment en interrogeant leurs patients sur leur consommation de compléments alimentaires ou d’autres aliments spécifiques.
La responsabilité des consommateurs : L’Anses s’adresse aussi aux consommateurs. La consommation de compléments alimentaires ne doit pas se substituer à une alimentation équilibrée et diversifiée et doit être assortie d’un conseil personnalisé auprès d’un professionnel de santé. Il s’agit également de respecter les consignes de posologie et d’être très vigilant vis-à-vis des produits avec des allégations « miracles » ou encore vendus en-dehors des circuits traditionnels, notamment par internet.
Santé log