- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Cherche hommes jeunes pour don de moelle osseuse
Cherche hommes jeunes pour don de moelle osseuse
- 37 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Il faut faire ces dons on en a besoin seulement je pense que les hommes disent que c est trop contraignant de faire ce genre de don ou qu ils n ont pas le temps mais en fait c est plutot qu ils ne supportent pas trop la souffrance bien moins que les femmes alors ils se cachent derriere ces excuses et pourtant nous avons besoin d eux pour guerir certaines maladies alors n hesitez plus messieurs!!!!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis allé voir sur le site les contre-indications (un vieux réflexe professionnel), elles sont nombreuses, à mon avis le nombre de patients de la communauté de CARENITY serait considérablement limité, mais je me trompe peut-être.
Je cite :
"Lors du premier entretien médical, le médecin du centre d’accueil interroge chaque donneur potentiel sur son état de santé. Pour la sécurité du donneur et celle du patient qui pourrait bénéficier du don, des conditions spécifiques avant l’inscription comme donneur de moelle osseuse doivent être respectées. En effet, principalement dans les cas suivants, l’inscription n’est pas possible :
Affections cardiaques, hypertension artérielle, affections respiratoires, maladies du système nerveux, antécédents de cancers, affections métaboliques (diabète, insuffisance hépatique), antécédents de phlébites à répétitions ou d’embolie pulmonaire, problèmes dorsolombaires invalidants, affections neuromusculaires, comportements sexuels à risque, œdème de Quincke, surcharge pondérale importante et de façon plus générale, toute prise de médicament à long terme (sauf contraception).
En revanche, les antécédents de transfusion sanguine ne représentent pas une contre-indication au don de moelle.
D’autres contre-indications médicales peuvent exister; l’entretien médical préalable au don permettra au médecin du centre d’accueil de déterminer si vous pouvez faire un don de moelle osseuse en toute sécurité pour vous et le patient
Il s’agit de prendre le plus de précautions possibles, pour le donneur et pour la personne potentiellement greffée, pour que le don de moelle osseuse reste un geste bien vécu et efficace."
Jolepotager.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Oui je me doute bien jolepotager que ce n est pas sur carenity qu il va y avoir beaucoup de donneurs mais je parlais en general il ne faut pas que les hommes hesitent c est important!!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En 2015, 1048 greffes de moelle osseuse ont été réalisées en France. Le registre français compte aujourd'hui plus de 248.000 inscrits, mais avec une chance sur un million pour un malade de trouver un donneur compatible l'effectif est encore trop faible. Pour augmenter les chances de compatibilité entre malades et donneurs, le registre français est connecté à la World marrow donor association, qui regroupe au total 26 millions de donneurs. Pour 2016, l'objectif de l'agence de la biomédecine est de recruter 18.000 nouveaux donneurs. Pour plus d'informations: www.dondemoelleosseuse.fr
Le Figaro Santé