- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Cancer du col de l'utérus : l'OMS préconise deux doses de vaccin, dès 9 ans
Cancer du col de l'utérus : l'OMS préconise deux doses de vaccin, dès 9 ans
- 104 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
L'OMS au service des laboratoires ? C'est indécent !
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , pas envie de participer à ce sujet ... qui me met de mauvaise humeur de bon matin
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Mauvais sujet.....mauvais jour......mauvaise humeur = ZERO pointé comme à l'école
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Pas bon du tout, ces vaccins en guise de prévention du cancer du col de l'utérus.... dès 9 ans et deviendrait obligatoire dans les écoles de plus totalement inutile et dangereux, j'en ai entendu parlé, bien que je ne suis pas mère de famille.
Le professeur Joyeux s'est insurgé pourtant sur le weeb "vaccin contre les papillomavirus" . "Le haut Conseil de Santé publique a publié un rapport qui préconise : d'introduire massivement dans les écoles la vaccination (HPV), pour essayer de lutter contre le cancer du col de l'utérus et d'autres infections sexuellement transmissibles; d'abaisser à 9 ans l'age de la vaccination, pour les filles comme pour les garçons."
A son avis dit-il, cela ne peut qu'être le résultat du lobbying des labos pharmaceutiques internationaux, les 2 vaccins Gardasil et Cervarix comportent des risques d'effets indésirables graves. Pire, ces vaccins dit-il ne protège pas à 100 % dudit cancer. La protection est à peine de 70 %.
Une pétition demandant un moratoire pour ces vaccins a été diffusée afin qu'ils ne soient pas imposés dans les écoles, sans une information complète et transparente des parents.
Moi, je dis qu'un simple frottis avec rappel pour faire un contrôle lorsqu'il y a possibilité de changement de partenaires et suivi éventuel par échographie pelvienne est suffisant pour le dépistage de ce cancer c'est beaucoup moins de risques.
Cela voudrait dire que la pétition signée n'a servi à rien et que l'OMS ne tient pas compte de l'avis des experts de la médeçine et des plaintes des jeunes filles suite à leur vaccination.
marieagnes
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
ayant été concernée personnellement par 2fois par ce cancer et ayant 2filles et 4 petites filles,je serai assez pour,par prévention,seulement je ne suis que la maman et la mamie,
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Verlap,
Des antécédents familiaux, sans doute une surveillance extrêment rapprochée. Mais faut-il nécessairement vacciner les gamines à 9 ans ? pourquoi pas dès la naissance ? dès 2 mois, il parait que le vaccin contre l'hepatite B est obligatoire......quand le BCG n'est plus obligatoire alors que la tuberculose refait son apparition en France depuis 20 ans.
Si le monde médical se concertait sans tenir compte des labo....les grands pas ne seraient pas que sur la lune !
Séréna
Utilisateur désinscrit
tu sais Serena les gamines sont en avançes maintenant,c choquant c sur de penser déjà à cela mai les gamines sont règlées dés 8ans pour certaines,et ce cancer tu peu l'avoir en toi tot,et il se développe plus tard les douleurs sont pratiquement les memes que les règles,vaut mieux etre prévoyant pour celles qui ont des antécédants 9ans sa ne me parait pas trop jeune à + biz
Utilisateur désinscrit
L'ordi a planté au moment de publier, pas de mémorisation automatique, tant pis. Quelqu'un sait-il si on peut retrouver ? merci
Utilisateur désinscrit
A mon avis, serena, sans mémorisation automatique, c'est mission impossible. Mais ce n'est que mon avis... et je ne suis pas informaticienne...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , verlap tu parles der gamines réglées dès 8 ans ? si tu as eu ce cas dans tes proches , il s'agit d'un cas de puberté prématurée c'est bcp trop tôt , il peut nécessiter un traitement ! En effet une gamine de 8 ans n'a pas fini sa croissance et en est très loin ! Ce cas de puberté précoce doit être pris en charge par gynéco ou du moins endocrino pour que tout se remette en place au bon moment et ce dans l'intérêt de l'enfant ! (physique et psychologique) Les règles apparaissent en principe vers 12-13 ans parfois 1 an avant mais pas plus !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
article du Monde
Afin de permettre une meilleure prévention dans les pays pauvres des infections au papillomavirus humain (VPH), responsable de 99 % des cancers du col de l'utérus, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a émis de nouvelles recommandations, mercredi 3 décembre.
La vaccination, aujourd'hui effectuée en trois injections, pourra être réalisée en deux uniquement, tout aussi efficaces, selon l'OMS. « La combinaison d'outils plus efficaces et accessibles pour prévenir et traiter le cancer du col de l'utérus va contribuer à alléger le coût de la santé, en particulier dans les pays à bas revenus », a indiqué Nathalie Broutet, épidémiologiste.
DÉPISTAGE MOINS FRÉQUENT
Les injections pourront par ailleurs être effectuées chez les jeunes filles âgées de 9 à 13 ans, alors qu'elles sont aujourd'hui préconisées chez celles de 11 à 14 ans. Par ailleurs le dépistage à partir de 18 ans des infections au papillomavirus pourra se faire tous les cinq ans en cas de résultats négatifs, contre deux ans actuellement dans de nombreux pays.
Le Gardasil et le Cervarix, les deux vaccins commercialisés, continuent de diviser la communauté médicale, des experts ayant notamment fait le lien entre la vaccin et des cas de sclérose en plaque. En France, depuis la fin 2013, une dizaine de plaintes au pénal ont été déposées par des jeunes filles atteintes de troubles qu'elles attribuent aux injections.
Les labo ont un lobbying très efficace.
Francine