- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Avez-vous « un bon taux de verdure » ?
Avez-vous « un bon taux de verdure » ?
- 237 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je vis en appart mais il y a un grand parc a 300m de chez moi et la residence et tres fleurie ca ne manque pas de verdure !!
Voir la signature
Titims
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2011
48 373 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 898 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai 2000 mètres carrés de jardin : agrément et potager. Ca me suffit
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:33
Inscrit en 2015
35 302 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 138 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je vis au 3ème étage avec vue sur une grande pelouse arborée et tout près de la baie vitrée un énorme robinier qui a été élagué il y a qqs mois car il atteignait le 3ème et diminuait la luminosité des étages inférieurs.Je ne me plains pas d'autant que mon balcon est fleuri, ma ville aussi et les parcs y sont nombreux.
Cela dit .....l'abondance des pollens n'est pas de tout repos quand on est allergique à certains.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Je suis en studio à Paris.
Utilisateur désinscrit
Moi comme je vis à la campagne je vais vous dire mon ressenti il y a de la verdure saine et il y a de la verdure chimique (herbicide pesticide désherbant etc ) de toute façon vous n'avez pas à vous tromper votre nez vous le dira que ces herbages sont pollués une odeur chimique vous monte aux narines aujourd'hui il est peut être plus sain d'habiter à côté d'un grand parc ou d'un bois car beaucoup d'agriculteurs se servent de toute la panoplie à leur disposition pour avoir un maximum de rendement, même les vignes ne sont pas épargnées, sachant que les vents dispersent cette pollution il n'est pas évident de se trouver un endroit sain ? aujourd'hui combien d'agriculteur ont des problèmes de santé surtout des cancers, ils sont un peu comme les fumeurs cela n'arrive qu'au autre.
Utilisateur désinscrit
Moi, j'ai une petite cours de30m2.. entourée de 3 murs
Mon mari et moi avons mis des fleurs tout autour sur des parterres de 50cm de large.le reste est dalle
On y est bien on sent détendu pourtant ce n'est pas grand.
On a de pelouses à tondre
vertpic
Bon conseiller
vertpic
Dernière activité le 10/04/2024 à 23:29
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j habite un quartier sympa mais avec du béton, du béton et ça construit encore. Stop.
En plus, je ne comprends pas, il y a des cités avec HLM supers, refaits entièrement, des équipements, des transports, des commerces, des infrastructures, tout ce qu'il faut et surtout des espaces verts...et pourtant les gens qui habitent des quartiers se plaignent et dans 5 ans, il faut tout refaire avec nos impôts car tout est saccagé.
Je rêve de verdure, de jardins, de fleurs etc... cela apaise.
Voir la signature
vertpic
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vis en ville dans un appartement en rez-de-chaussée avec une petite cour. Dans ma rue il y a de magnifiques tilleuls qui nous donnent de l'ombre et qui sentent bon. Sinon quand je vais chez mon copain c'est en pleine campagne mais je me méfie des tiques :-( ... avantages... inconvénients
Berthe25
Bon conseiller
Berthe25
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis en appartement avec des fleurs sur mon balcon ,un peut de pelouse dans la copropriété ,mais je sort le plus possible dès qu'il y a un rayon de soleil .
Voir la signature
Dumond
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez-vous « un bon taux de verdure » ?
Un taux de verdure élevé dans les 250 mètres entourant votre maison réduit de 12 % la mortalité.
Vivre entouré de verdure est bon pour la santé. Cela peut sembler évident, mais lorsque vous êtes chercheur à la prestigieuse école de santé publique T.H. Chan de Harvard, vous avez besoin de données solides. C'est pourquoi Peter James et ses collègues ont décidé d'analyser grâce aux vues aériennes des satellites de géolocalisation l'environnement immédiat (périmètre de 250 mètres autour de l'habitation) de 108 630 infirmières américaines suivies dans une étude sur leur santé depuis 1976.
Entre 2000 et 2008, grâce à un index de végétation, ils ont pu calculer précisément l'intensité de verdure entourant leurs maisons, en tenant compte de leurs déménagements éventuels et des différentes saisons.
Résultat: celles qui vivaient dans un environnement immédiat «très vert» avaient un risque de mourir (hors accident) réduit de 12 % par rapport à celles qui avaient le moins de verdure autour d'elles. Les chercheurs d'Harvard avaient bien sûr pris soin de tenir compte d'autres facteurs de risques connus: revenus du foyer (et du quartier), tabagisme, corpulence, activité physique, engagement social, santé mentale et même niveau moyen de pollution dans la zone habitée.
Maladies rénales
La réduction de mortalité de 12 % était surtout liée à trois causes spécifiques de décès. Deux d'entre elles ne sont pas étonnantes: les maladies respiratoires (-34 % de mortalité) et les cancers (-13 %), mais la troisième l'est beaucoup plus. Les auteurs relèvent en effet une réduction de 41 % des décès liés à des maladies rénales. Les auteurs ne l'expliquent pas.
L'impact de la verdure était aussi visible «mais un peu atténué» en prenant un index plus large, calculé sur un périmètre de 1250mètres. En revanche, le fait de vivre en ville ou à la campagne était moins puissant que «l'effet verdure».
Source: Figaro Santé
Et vous, avez-vous un bon "taux de verdure"? :)