- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Régime Seignalet
Régime Seignalet
- 585 vues
- 3 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai essayé pendant 6 mois sans voir de résultats... c'est un régime difficile à suivre et je me suis lassée ! maintenant j'ai un régime normal, mais ne mange pas trop de gluten et évite les produits laitier de vache...
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai lu plusieurs articles sur la méthode Seignalet, effectivement je pense que c'est un régime difficile et coûteux à suivre, on m'a dit qu'il fallait le suivre pendant 1 an rigoureusement avant de ressentir "un mieux" sur les symptômes de la maladie de Parkinson, plutôt décourageant... mais je pense que le régime sans gluten et produits laitiers ne peut pas faire de mal, encore faut-il pouvoir les remplacer par d'autres aliments qui auraient la même propriété ???
jardinette
jardinette
Dernière activité le 21/01/2021 à 22:10
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour, je viens de commencer le régime Seignalet - C'est une autre vie qui commence:pas si horrible que cela, car il y de bonnes
petites recettes et je préfère faire des sacrifices alimentaires plutôt que de m'engluer dans cet affreux parkinson - autour de moi, il y a plusieurs patients qui le suivent et qui ont des résultats incroyables - Cela demande une nouvelle et difficile organisation, mais,
pour continuer ma route, j'ai toujours besoin de nouveaux challenges -
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage !
esperance
Bon conseiller
esperance
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Jardinette avez-vous svp le titre d'un livre de recettes du Dr Seignalet dont je pourrais m'en procurer un ex à la FNAC ?
Je suis tentée d'essayer ce régime, au moins supprimer de mon alimentation le gluten et les produits laitiers.
Je vous en remercie par avance
Bon courage à tous.
jardinette
jardinette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonsoir Espérance - (quel beau pseudo!)
le livre de Marie Delmas -Recettes sans gluten ni laitage - contient des recettes très faciles -
autrement, il y en a 1 autre, un peu plus compliqué, qui est plus explicatif - " Réduire au silence 100 maladies avec le régime
Seignalet " Donnez-moi des nouvelles de vos futurs bons repas - - -
esperance
Bon conseiller
esperance
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour merci beaucoup Jardinette pour ces précieux renseignements, je vais aller au plus vite à la FNAC pour acheter ces bouquins
et suivre ce régime, car je suis motivée, après tout ça ne coûte rien d'essager ça ne peut pas nous faire de mal !
Je vous donnerai des nouvelles, merci
Bonne journée
jardinette
jardinette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonsoir Mimirara, Bonsoir Espérance,
J'ai peut-être un bon plan et j'aimerais vous en faire part - Je me suis inscrite - un après-midi de septembre à une formation au régime Séignalet avec une Naturopathe pour pouvoir, encore plus, prendre possession de ce fameux régime............... En ce moment je suis en pleine organisation, mais je dois préparer l'avenir qui, je le sais ne sera pas toujours bordé de fleurs.
le site s'appelle "jemangemieux.com" et les formations ont lieu dans toute la France. Je me suis inscrite à Paris mais il y a tout un calendrier pour toutes les grandes villes - Je vous en parlerai après le 15.10. et vous dirai si cela vaut le coup et le coût (30 euros)
Très bonne soirée - un délicieux bouillon de tomate m'attends ainsi qu"un merlan haricots verts -
Utilisateur désinscrit
Bonjour Jardinette,
Dans mon mail initial qui a permis de lancer cet échange sur le régime Seignalet, j'ai fait référence à ce site "jemangemieux.com".
C'est effectivement sur ce site que j'ai vu que ce régime pouvait être bénéfique pour Parkinson. Il propose des régimes en ligne pour 8 €/mois, je crois. Je vais me renseigner pour d'éventuelles formations en Alsace.
Je vous tiens au courant et merci pour vos infos.
Très bon week-end.
esperance
Bon conseiller
esperance
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jardinette
Effectivement je connais le site "jemangemieux.com" pour l'instant je n'ai pas voulu m'inscrire pour suivre le régime Seignalet (pour raisons financières) car cela me paraissait trop difficile et couteux à suivre. Je vais déjà commencer les livres (recettes et 100 maladies) que vous m'avez indiqués et j'attendrai après le 15/10 pour avoir votre avis. Merci
Bon week end à tous et bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Un réel espoir pour prévenir et stopper le Parkinson
Une méthode de soin par l'alimentation
Il ne s'agit pas d'un remède miracle, mais de privilégier les aliments et modes de cuisson les mieux adaptés au fonctionnement de l'organisme. Le but est de réduire la quantité de toxines arrivant dans le corps.
Ce régime sain et compatible avec les médicaments mérite d'être essayé systématiquement.