- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Pas fybromialgique me dit-on
Pas fybromialgique me dit-on
- 358 vues
- 12 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Davidp
Davidp
Dernière activité le 13/08/2024 à 11:21
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour cathy22220,
Vos douleurs concernent l'épaule?
Voir la signature
David P
cathy22220
Bon conseiller
cathy22220
Dernière activité le 03/08/2018 à 19:59
Inscrit en 2015
116 commentaires postés | 98 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Davidp
Mes douleurs partent des cervicales , l'épaule, omoplate, bras , descendent en dessous du coeur, problème aux intestins (diverticules), problème urinaire incontinente..mais ça va un peu mieux , sciatique, cruralgie , arthrose du genou tout côté gauche et picotements brûlures au niveau des talons pendant la nuit . Mon mari quand il dormait avec moi me disait que c'était difficile car je n'arrête pas de bouger les jambes ..Je ne peux dormir sur le côté droit car douleur intense au niveau de l'épaule gauche.
Par moment, je dors très peu la nuit 2-3 heures pas plus , pas dans la journée ..Et puis , au bout de 3 nuits à rester éveiller , je m'écroule ..
On ne peut à peine me toucher car je souffre énormément , comme dit mon kiné , c'est pas facile ..
J'ai ce mal depuis à peu près 5 ans ..
Mais je reste debout , je prends mon mal en patience car j'ai 3 enfants dont un qui est handicapé mental maladie génétique rare , il va avoir 27 ans ..
Et j'ai mon petit bonheur car je suis grand mère , une petite fille de 4 ans ..ça me donne envie de bouger
Bonne journée , je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ..
Voir la signature
Cathy22220
Davidp
Davidp
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
Merci cathy22220,
Pour mes douleurs d'épaule et de bras j'ai compris que la source était dans le haut et creux de l'épaule ainsi qu'aux dessus des vertèbres, ma compagne me masse donc avec du Vick Vaporub ces parties là ce qui permet de soulager quand même les douleurs, pour la sensation de pression dans la tête du Vick aux dessus des vertèbres avec un léger massage ainsi qu'une application sur les tempes et sur le front, essayez donc.
Voir la signature
David P
cathy22220
Bon conseiller
cathy22220
Dernière activité le 03/08/2018 à 19:59
Inscrit en 2015
116 commentaires postés | 98 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Davidp ,
Moi, j'ai du Synthol kiné roll-on sinon mon médecin m'a prescrit de l'Arnica Gel ça fait du bien ...Sinon je viens de voir que Psycho Média fait un test sur la fibromyalgie, il y a 6 questions ..Essayez pour voir ..
En ce moment, j'ai moins de douleurs car il y a du soleil, de la chaleur ...
Si vous avez besoin de parler , je reste à votre disposition, bisous
Voir la signature
Cathy22220
Hasna52
Hasna52
Dernière activité le 25/01/2024 à 17:39
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Davidp
votre cas ressemble au mien car j'ai des crises d'angoisse,des malaises sans jamais mettre un nom dessus.Mon médecin m'a diagnostiqué la fibromyalgie.en tant qe diabétique tout est liée selon mon médecin.c'est vrai qu'on m'a rien trouvé comme problème de santé est tant mieux,mais c'est dure.j'ai une sorte de crampe mes cuisses deviennent très dure avec une douleur atroce,je frôle la crise cardiaque et je ne sais pas quoi faire .là j'ai une crise de panique à rester toute seule est pourtant il y a mon mari, j'ai peur de perdre connaissanceest pourtant rien n'explique ça.j'ai déjà vu un psy,qui n'a pas arrêter de chercher dans mon enfance à la fin j'ai arrêté. J'ai pris un certain temps des comprimés (steamer) qui m'a fait du bien,j'ai toujours ce médicament dans mon sac,mais j'essaye de l'eviter.
La vie , est belle il faut en profiter à chaque instant se faire du bien et faire du bien autour de soi. Vous êtes jeune accroché vous.bon courage
Voir la signature
h
mandoline2
Bon conseiller
mandoline2
Dernière activité le 23/11/2020 à 21:08
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 2 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous tous,
Je suis attente de fibromyalgie depuis maintenant 15 ans.... Il faut bien se dire qu'on n'a toujours pas trouvé la possibilité de guérir.
Je prends des médicaments et kiné une fois par semaine.
En plus, j'ai démarré l'Alzheimer..... médicament évidement.... et une aide de mon mari.
Je ne me plains jamais et fait de gros efforts...... et 2 fois par semaine, je fais du bénévolat dans une consultation médicale pour enfants.
Tout cela est dur.... mais je veux continuer. J'ai 71 ans... et ce n'est pas drôle tous les jours.
Utilisateur désinscrit
Bonjour David,
Il serait intéressant d'aller voir un médecin interniste (c'est un "super généraliste", hyper pointu) en hôpital ou en ville, avec des délais plus raisonnables) ou un immunologiste. Avec un courrier explicatif et la mention (si cela t'est possible) que tu es dispo sous 24 ou 48h, tu peux choper un rv rapidement...( dans mon cas attente théorique 8 mois, rv sous... 10 jours)
Le diagnostique de fibro est désormais un peu trop fréquent et au lieu d'être d'exclusion des autres maladies, c'est souvent un diagnostic d'exclusion... de certains symptômes qui ne collent pas !
Pour ma part, j'ai été diagnostiquée fibro il y a 10 ans et j'ai douté à partir de 2011... mais une fois qu'on est étiqueté fibro...; ce n'est qu'il y a 8 jours, que j'ai eu un diagnostic cohérent qui explique tous mes symptômes.
Le changement de nom ne change rien au quotidien, ça ne se soigne pas plus, mais j'avais besoin que ce soit cohérent et ai du sens; là, tout colle ! Après, le nouveau "traitement" sera peut être plus porteur, faut voir...
(j'ai mis traitement entre parenthèse parce que ça ne se soigne pas vraiment non plus...)
Alors, il ne faut pas renoncer ni te résigner, les médecins ne diagnostiquent que ce qu'ils 'connaissent'... et ce sont des humains, donc pas à l'abri d'erreurs, surtout à la vitesse où ils bossent. Pour ma part, j'ai beaucoup échangé avec des fibros, ce qui m'a confirmée dans mon opinion d'erreur de diagnostic...
Bon courage !
Chris
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Davidp
Davidp
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Bonjour,
Je vous fais part de mon histoire pour voir si quelqu'un s'identifie à moi.
Je suis tombé "malade" en 2011, grosse crise d'angoisse dans la voiture, sensation de mort imminente etc...ECG ok et le médecin me dit que ce n'est que du stress, je refais deux crises de plus et hop, je décide pour ma santé de quitter la grosse ville et son stress pour une ville de taille moyenne, cependant, je n'ai pu me débarrasser de mon symptôme principal qui est le noeud à la gorge (dans le creux de l'estomac aussi), à mon arrivé dans cette petite ville je suis sous l'emprise d'un stress invisible, noeud, nausée, ainsi que je me réveille en mode stress total si je m'assoupi et crise d'angoisse inespérée.
Je travaille sur moi pendant deux ans et finis par me débarrasser de 2 des 4 symptômes, maintenant je n'ai que l'état d'angoisse permanente et le noeud mais voilà que vient d'autres symptômes, maintenant j'ai aussi des crampes oesophagiennes ainsi que des sortes d'instant où une sensation bizarre dans ma tête fais que je suis obligé de me l'a tenir entre les deux mains, comme si elle prennait une bouffée de chaleur en speed.
On dirait que je me débarrasse des symptômes et en choppe d'autres, aujourd'hui je me suis débarrassé des crampes et de la sensation dans la tête mais vis avec une sensation de fatigue constante, nœud, pression par moment du crâne depuis la zone au-dessus des cervicales. Je souffre par moment de douleur musculaire depuis le dos vers le bras.
Faire du sport est un enfer pour moi, ancien habitué à faire du fitness et du running je me suis ramassé 15kg.
Le sport est devenu compliqué, lors de mes nombreuses tentative lors de l'effort mais le noeud dans l'estomac s'amplifie et après une séance de sport j'ai l'impression d'être super nerveux comme celui qui s'est bu 10 tasses de café.
Aujourd'hui après une séance de sport aujourd'hui, j'étais tranquille sur mon lit quand la sensation d'un vertige s'annonce.
L'impression que je m'évanouie et de la nausée.
Direction l'hôpital...je parle à la gentille docteur de la fibromyalgie et elle me dit clairement que je n'ai pas ça.
Les tests ECG et de tension ne donne rien d'alarmant, par contre aujourd'hui oui j'ai eu peur et j'ai du mal à penser que le problème est seulement dans ma tête.
Pouvez-vous cher lecteur donner votre avis, merci d'avance
P.S. J'ai aussi des problèmes de sommeil non réparateur et je suis un homme de 31ans non fumeur et non alcoolisé.
Merci de vos témoignages