- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Pas fybromialgique me dit-on
Pas fybromialgique me dit-on
- 358 vues
- 12 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Daviddp, tous tes symptômes me font vraiment penser à de grosses crises d'angoisse et à de la tachicardie, un stress intérieur non calmé.
As-tu fait vérifier ton taux de magnésium ? S'il est trop bas, cela peut déclencher des bouffées d'angoisse, l'impression de bientôt s'évanouir...
Puisque le sport ne te calme pas, pourquoi ne pas t'orienter vers de la relaxation, de la méditation ?
Je te souhaite beaucoup de courage,
Bonne soirée
Davidp
Davidp
Dernière activité le 13/08/2024 à 11:21
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
Merci pour vos réponses,
Je suis de tempérament calme, j'avais fais une cure de magnésium mais je me tente à en refaire une, sinon je pense m'orienter vers l'hypnose
Voir la signature
David P
Utilisateur désinscrit
Un tempérament calme ne veut pas dire être apaisé. Mon fils par exemple est très calme en apparence et pourtant c'est une vraie boule de nerfs à l'intérieur ! Coïncidence : il s'appelle aussi David...
Attention, ne faites pas de cure de magnésium de votre propre chef. Si vous n'en manquez pas, cela peut vous poser des problèmes, notamment digestifs.
Tenez-nous au courant,
A bientôt
Davidp
Davidp
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
J'en parlerais à mon médecin lundi, mais j'avoue que c'est hyper dur de vouloir être en pleine forme alors que tout se passe en sorte pour que je ne le sois pas :(
Merci de tes conseils Eliane...
Voir la signature
David P
Utilisateur désinscrit
Il ne faut jamais baisser les bras, l'avenir est devant vous. Bon courage.
SOIEBLEUE7
SOIEBLEUE7
Dernière activité le 12/05/2023 à 09:33
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour on m'a détecté une fibromyalgie cela fait environ 6 moi, je prends des anxiolytiques et anti douleurs, le fils d'une amie qui est docteur lui a dit que l'origine étaie dûes aux nerfs ( j'ai fait une grave dépression lorsque j'étais jeune, spamophilie, une nouvelle dépression aux dernières fêtes 2015, je me remets doucement car j'ai un fils de 47 ans qui ne me regarde plus, heureusement le second de 44 ans est plus gentil, et je vis seule, c'est très dur mais j'ai des amies que j'aime beaucoup, bisous à tous et à toutes. Que pensez de l'hypnose,je n'ai pas essayer.
Davidp
Davidp
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
Courage SOIEBLEUE7,
Tu souffres de quels symptômes?
Voir la signature
David P
cathy22220
Bon conseiller
cathy22220
Dernière activité le 03/08/2018 à 19:59
Inscrit en 2015
116 commentaires postés | 98 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Davidp, Je pense que vous devriez aller voir un psy ça vous ferait du bien de parler de vos angoisses et vous pourriez également faire de la sophrologie ça vous aiderait à respirer tranquillement pendant vos angoisses .
Moi , j'ai une fibromyalgie je souffre énormément tout mon côté gauche , moins en ce moment avec le soleil ..Mais j'ai du kiné à domicile qui me fait beaucoup de bien ..J'ai également des angoisses qui surviennent comme ça sans rien de particuliers ..Comme ma fille m'a annoncée qu'elle avait eu son code et elle était admise en prépa math aussitôt impossible de respirer, noeud dans l'estomac ..Mon médecin m'a dit de prendre de l'alprazolam 0.25 mg : 1 cachet ou 1/2 2 à 3 fois /jour en cure de 10 jours ..Pour l'instant , je n'ai plus d'angoisses mais j'ai toujours mon médicament avec moi au cas où ..
Il y a quelques temps , je me suis rendue en consultation anti-douleur, je voyais une psy qui m'a fait revenir sur mon enfance ,je faisais de la sophro, et j'ai également fait de l'hypnose mais j'ai du arrêter car c'est à 30mn de chez moi (1h aller-retour) et je ne conduis pas donc dépendante de quelqu'un et pas le droit au taxi puisque pas reconnue MDPH ..
Voilà, ce que je peux vous soumettre en espérant que ça va vous aider , bon courage
Voir la signature
Cathy22220
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai été diagnostiqué fibromyalgie et je n'ai pas ces troubles que vous parlé. J'ai mal partout. J'endure ce mal sans me plaindre.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Davidp
Davidp
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Bonjour,
Je vous fais part de mon histoire pour voir si quelqu'un s'identifie à moi.
Je suis tombé "malade" en 2011, grosse crise d'angoisse dans la voiture, sensation de mort imminente etc...ECG ok et le médecin me dit que ce n'est que du stress, je refais deux crises de plus et hop, je décide pour ma santé de quitter la grosse ville et son stress pour une ville de taille moyenne, cependant, je n'ai pu me débarrasser de mon symptôme principal qui est le noeud à la gorge (dans le creux de l'estomac aussi), à mon arrivé dans cette petite ville je suis sous l'emprise d'un stress invisible, noeud, nausée, ainsi que je me réveille en mode stress total si je m'assoupi et crise d'angoisse inespérée.
Je travaille sur moi pendant deux ans et finis par me débarrasser de 2 des 4 symptômes, maintenant je n'ai que l'état d'angoisse permanente et le noeud mais voilà que vient d'autres symptômes, maintenant j'ai aussi des crampes oesophagiennes ainsi que des sortes d'instant où une sensation bizarre dans ma tête fais que je suis obligé de me l'a tenir entre les deux mains, comme si elle prennait une bouffée de chaleur en speed.
On dirait que je me débarrasse des symptômes et en choppe d'autres, aujourd'hui je me suis débarrassé des crampes et de la sensation dans la tête mais vis avec une sensation de fatigue constante, nœud, pression par moment du crâne depuis la zone au-dessus des cervicales. Je souffre par moment de douleur musculaire depuis le dos vers le bras.
Faire du sport est un enfer pour moi, ancien habitué à faire du fitness et du running je me suis ramassé 15kg.
Le sport est devenu compliqué, lors de mes nombreuses tentative lors de l'effort mais le noeud dans l'estomac s'amplifie et après une séance de sport j'ai l'impression d'être super nerveux comme celui qui s'est bu 10 tasses de café.
Aujourd'hui après une séance de sport aujourd'hui, j'étais tranquille sur mon lit quand la sensation d'un vertige s'annonce.
L'impression que je m'évanouie et de la nausée.
Direction l'hôpital...je parle à la gentille docteur de la fibromyalgie et elle me dit clairement que je n'ai pas ça.
Les tests ECG et de tension ne donne rien d'alarmant, par contre aujourd'hui oui j'ai eu peur et j'ai du mal à penser que le problème est seulement dans ma tête.
Pouvez-vous cher lecteur donner votre avis, merci d'avance
P.S. J'ai aussi des problèmes de sommeil non réparateur et je suis un homme de 31ans non fumeur et non alcoolisé.
Merci de vos témoignages