- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- La fibro pas une maladie
La fibro pas une maladie
- 3 453 vues
- 0 soutien
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Ufana !
Il n'y a pas de remède miracle mais je pense surtout qu'en ce qui concerne la Fibromyalgie, le corps médical
tâtonne beaucoup ! J'ai l'impression que les médecins ne savent pas et ne s'y intéressent pas, ce qui est désolant !
Il faut ajouter, également, que chacun(e) réagit différemment à tout traitement. Alors avec cet amalgame, bien
difficile de trouver un soulagement !
Bon courage à tous.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Oui GIGI c'est désolant et je pense qu'il faut chercher ailleurs : tous les sites que j'ai consultés et qui sont très complets et enrichissants sont soit canadiens, américains, ou anglo-saxons…… idem quand on fait une recherche sur les trigger points -
So, we need to speak english !!!!!!!!! ;)
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Tu peux sur google cliquer sur traduire avant d'ouvrir le lien ;)
If you don't speak english of course :D
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
YES !!!
Pour avoir vécu pas mal d'années aux Etats Unis, je m'aperçois, avec le recul, que cette maladie
était bien connue et soignée comme telle !
Malheureusement, à l'époque, j'étais loin d'imaginer en être atteinte et pourtant, ce que je ressentais
comme douleurs étaient déjà les prémices de ce qui s'est révélé être Miss Fibro !
Celà n'a pas fait "tilt", malheureusement, la naiveté de la jeunessse peut-être....
Bon courage à tous !
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Voilà Gigi, c'est ce que je voulais dire, que les Etats Unis, le Canada etc, sont plus avancés sur cette maladie et que quand on fait une recherche on tombe sur ces sites-là, avec de nombreux conseils et explications :) on a l'impression qu'en France c'est le désert…
Sinon, les infos sur la fibro, ou les résultats d'études sur la douleur, je les reçois car je suis abonnée à la newsletter de Labrha; mais il faudrait que les médecins y soient abonnés aussi :D parce que parfois on parle dans le vide…
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais oui, tu as raison, en France c'est le désert pour tout !
Pour recevoir la newsletter de Labrha, il faut, je suppose, obligatoirement commander auparavant ?
Tiens pour se changer les idées, le retard est dans tous les domaines ! Les "fringues" par exemple,
eh bien, en 1980, nous étions exactement 10 ans en retard !
Je constatais, à mon grand étonnement, que les vêtements que je venais d'user, arrivaient seulement
sur le marché français !
Bon, je m'égare du sujet mais nous avons également besoin de nous vêtir, même malades !!!!!
Bonne soirée.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Non Gigi tu peux aller sur le site et t'inscrire à la newsletter, je l'avais fait bien avant de commander; enfin je crois je ne suis plus sûre du coup LOL, j'avais commandé en premier lieu du Cicatendon pour mon titou !!!!!!!
Ah si c'est là :
http://www.labrha.com/lettreinfos.aspx
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci infiniment pour ton lien !
Je viens de m'inscrire à la newsletter et parcourir rapidement (j'y reviendrai) le site très
intéressant !
J'espère que cette journée si tristounette (grisaille) se passe sans trop de douleurs et que
les animaux ne vont pas trop mal !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi, ça va, quand il pleut c'est la rhizarthose qui se manifeste, je suis devenue un vrai baromètre LOL, j'attends que les infiltrations fassent effet (enfin l'espoir fait vivre ;) )
"Le Kiki" il est comme moi, quand il pleut il a la rotule vacillante LOL…… On est beaux !!!!!! :D
Oui je trouve qu'il y a pas mal d'infos intéressantes sur ce site.
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Frogster,
Tu pourras, si tu ne l'as déjà fait, constater en parcourant les forums que tout ce que tu viens de décrire ressemble fortement à ce que nous avons vécu : le parcours d'un(e) fibro !
Eh oui, nous avons des têtes "bien pleines" ! Tout se passe dedans
Je retiens ton dernier paragraphe positif et te souhaite bon courage, mais je vois que tu en as
Au plaisir de te lire à nouveau !
Amitiés.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Vous je ne sais pas, mais moi cela m'a fait sourire d'entendre un médecin me dit que je n'étais pas malade puisque la fibro n'est pas une maladie mais un syndrome...
Super contente de savoir que j'étais en bonne santé.