- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Demandes de renseignements sur les indemnités journalières, les arrêts de travail, la pension d'invalidité et le travail
Demandes de renseignements sur les indemnités journalières, les arrêts de travail, la pension d'invalidité et le travail
- 94 vues
- 8 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maya78
Bonjour
Merci pour toutes ces informations et explications c'est super,
Je voit plus clair, en effet on a une prévoyance qui complète un peu les ij ,et c'est uniquement si invalidité ils donnent un complément selon la catégorie
J'ai du mal a choisir le moment pour demander,je veux pas être licencié sans avoir fait la demande et eu le complément , autrement je ferais plus partie de la boîte et e ne peut rien demander après .
Ce complément ne peut pas être versé sans que la décision d'invalidité soit prononcé par la sécu
Énorme merci pour ces explications
Lysa
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 il me semble qu'il y a un délai de carence de 1 an .
Mais oui rester salarié le temps de faire la demande .au pire demander un certificat d'arrêt de maladie au Doc mais ne l'envoyer pas à la sécu .juste au travail pour qu'ils sachent que c'est en cours .
Il faudra tout de même voir la médecine du travail pour qu'eux aussi vous déclarent inapte à ce poste ou inapte tout court .ensuite votre employeur a 15 jours pour vous reclasser . En général ils répondent j'ai rien d'autre . Et la la médecine du travail vous déclaré inapte au 2 ème RV .
Peut être que votre employeur sera conciliant s'il veut lui aussi un licenciement . Ca serait bien si vous pouviez vous arrangez . De toute façon ça lui coûte rien .
AU pire s'ils vous licencient avant .vous vous inscrivez au chômage . Comme ça vous faite jouer le délai de carence .
En même temps vous demander invalidité a la sécu .
Et de toute façon pôle emploi vous appellera pas .Sil nous trouvait un boulot dans le mois ça se saurait ! Lol après on gère chaque chose en son temps
Utilisateur désinscrit
Je rectifie mon erreur de vocabulaire ce n'est pas carence mais portabilité d'un an des droits de prévoyance .
La carence c'est le contraire c'est quand il faut attendre 1 an pour bénéficier
Pardon 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'aimerais bien avoir des témoignages sur un point qui reste flou et que les différentes personnes rencontrées n'ont pu m'avancer
Dans le cas où on épuisé les droits au Indemnités journalières sécu et que les soins ne sont pas terminés
Quelle serais là solution idéale financièrement parlant ?
Est il possible de garder son emploi dans le cas où ya des arrêts de travail
L'invalidité aura t elle des répercussions dans tout cela ? Je veux dire si elle est validée , on est dans l'obligation de l'informer ?
Je vous remercie par avance