- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Prise en charge d'une aide ménagère à domicile
Prise en charge d'une aide ménagère à domicile
- 322 vues
- 4 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Macadam29
à ce moment voyez avec votre organisme de retraite, par contre je ne comprends pas bien votre réponse par rapport à la CARSAT, si vous êtes en dessous du seuil vous devriez avoir droit à une aide.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Macadam29
Bon conseiller
Macadam29
Dernière activité le 12/10/2023 à 10:16
Inscrit en 2018
67 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Et bien non, c'est le contraire
Pour les autres organismes ce n'est pas possible également c est ça qui me surprend.
Dans quelle catégorie sommes-nous placés quand on est à un stade élevé en bpco ?
Cela devrait être considéré comme un handicap.
Bien à vous
Utilisateur désinscrit
Votre question m'interloquait , j'ai regardé sur le site d'Amélie .fr , il semble qu'il n'y ait pas de catégories , je crois que vous êtes dans la mer..
Vous pouvez toujours prendre une aide ménagère et la payer , en déclarant les heures aux impôts , il se peu que vous en payez moins , vous rentrerez dans vos frais , pensez a portez du jaune , ça pourrait au moins vous soulager , faute de mieux
Macadam29
Bon conseiller
Macadam29
Inscrit en 2018
67 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
À l attention de Louise
Une information parue sur Facebook ces derniers jours concernant nos difficultés, a été mise en place
À ce titre j avais évoquer le fait de demander au ministre de la santé, le fait d établir la Bpco en maladie handicapante à partir du stade 4 de la maladie qui est le stade le plus avancé. Des personnes étaient d accord avec moi, du fait que cette maladie n est pas encore très connue malgré des millions de personnes atteintes.
Je pense qu il est votre devoir de prendre des mesures dans ce sens par votre organisme
Merci de faire part de vos observations
Utilisateur désinscrit
Seulement , a la différence de tous les autres ministres que j'ai connu , celle ci a une ligne de conduite , elle fait ce qu'elle veut , quant elle veut , et ne répond pas aux attentes des gens , je ne peu que vous souhaiter bonne change , ou de contacter votre député , qui sera plus a votre écoute .
Avez vous au moins essayé de faire ce que je vous avez dit : @Macadam29 , de prendre une aide ménagère et de la payer ? Normalement ce sera déduit de vos impôts sur le revenu.
Sans vouloir vous offenser , vous me semblez quelque peu bornée , malheureusement ce n'est pas : UNE personne qui changera le fonctionnement de notre gouvernement et a mon avis Carenity n'a pas de pouvoirs pour ça , faites ce qu'on vous dit , si on vous le dit , c'est que nous avons vécus des situations similaires et vous verrez bien après
Macadam29
Bon conseiller
Macadam29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai adresser ce message à Louise et j attends qu elle me réponde. Je suis têtu et j'ai l habitude de me battre.
De plus je suis au minimum vieillesse et non imposable.
Utilisateur désinscrit
OK, OK, vous n'avez pas encore droit a l'APA ?
Moi je veux bien parier que votre interlocutrice , vous dira qu'elle ne peu rien pour vous .
Battez vous , il y a le conseille générale , l'ARS , l'ordre des médecins , président , ministres , députés , service sociaux , vous ne manquez pas de travail , mais avec de la chance qui sait ?
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Macadam29 bonjour,
Je lis par hasard votre message. Si vous ne mettez pas de @ devant Louise-B, je n'ai aucune notification m'informant que vous m'interpelez.
Par ailleurs, Carenity travaille parfois main dans la main avec des associations de patients pour faire remonter les points à améliorer dans le quotidien des patients ; parfois, ce sont nos enquêtes qui nous permettent de peser dans le débat. Nous ne manquerons pas de vous prévenir si une enquête sur la BPCO voit le jour prochainement.
Pour le reste, Carenity est avant tout un réseau social pour patients.
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Macadam29 par ailleurs, des membres de Carenity ont déjà diffusé des pétitions sur le forum, notamment concernant la reconnaissance de la BPCO, consultez-les et proposez-en une nouvelle si vous le souhaitez !
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Macadam29 Bonjour, j'ai pris une aide ménagère et j'ai un crédit d'impôt de 50%. A votre disposition, bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Macadam29
Bon conseiller
Macadam29
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Étant en bpco, au minimum vieillesse qui est passé à 860 euros par mois, je n ai rien des différents organismes : aide sociale , allocation adulte handicapés, aide à la perte d autonomie, caisse de retraite.
Y a t il une loi sur ce sujet sinon par quel organisme puis-je espérer une aide.
Merci d avance de m informer