- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Prise en charge d'une aide ménagère à domicile
Prise en charge d'une aide ménagère à domicile
- 322 vues
- 4 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Macadam29 bonsoir
il faut voir avec le ccas de votre mairie ou l'assistante sociale pour avoir une aide ménagère, repas . mais ça dépend aussi de votre stade ?
au vu de vos revenus je pense que pour vous ce serait gratuit mais il faut etre à un stade assez avancé pas seulement être essoufflée .
maintenant que vous etes à la retraite vous ne pouvez pas avoir d'aide financière supplémentaire comme l'allocation handicapé
bon courage.
Macadam29
Bon conseiller
Macadam29
Dernière activité le 12/10/2023 à 10:16
Inscrit en 2018
67 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci je vais voir à quel stade je suis d ici la semaine prochaine car je vais faire des tests pour une réhabilitation respiratoire, et je verrai la différence avec l année dernière.
Je vous tiendrai au courant
Merci et bonne continuation
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Macadam29 bonjour, je me suis permise de déplacer votre discussion dans le groupe général dédié aux droits et aux démarches administratives. Bonne journée et courage à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
.
Macadam29
Bon conseiller
Macadam29
Inscrit en 2018
67 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Merci pour vos réponses
Bien sûr, j ai contacter tous les organismes. Mairie ça passe par le conseil général, refusé à 2 reprises, adultes handicapés, ne prend pas en charge une aide ménagère Apa, pas assez handicapé
Je pense qu'ils comprennent pas ce problème. Je leur ai demander s ils attendent que je sois en chaise roulante pour m aider.
Je gagne pas assez pour une aide par ma caisse de retraite.
En fait c'est compliqué, alors qu on dépense des milliards pour les migrants.
Utilisateur désinscrit
.
Macadam29
Bon conseiller
Macadam29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
Je vois qu il n'y a aucune réponse positive concernant une aide ménagère quand on a une bpco.
J ai vu ma pneumologue qui m'a dit que j étais au stade 4.
Alors pourquoi ne peut on obtenir quelque chose quand on est au minimum vieillesse ?
J attends une réponse de la part de Louise également.
Merci et à bientôt
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Macadam29
bonjour,
il faut voir avec votre mairie ou le C.C.A.S ou encore votre caisse de retraite.
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/dossiers/jai-besoin-detre-aide-domicile-comment-faire
si vous n'arrivez pas à vous en sortir, il faut prendre rendez-vous avec une assistante sociale du CARSAT.
http://www.apkm.org/CARSAT/Liste-des-Caisses-regionales-d.html
Bye, Bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Macadam29
Bon conseiller
Macadam29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour votre réponse
J ai contacter tous ces organismes et aucun ne peut m'aider, soit je dépasse légèrement, soit je gagne pas assez pour la Carsat, et donc je n ai droit à rien ce que déplore ma pneumologue.
Bonne continuation
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Macadam29 bonjour,
Je m'occupe d'animer le forum et de vous mettre en relation avec d'autres membres, mais je ne suis pas habilitée à vous donner des réponses d'ordre médical ou administratif en ligne.
Bonne journée et tenez-nous au courant de vos démarches,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Macadam29
Bon conseiller
Macadam29
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Étant en bpco, au minimum vieillesse qui est passé à 860 euros par mois, je n ai rien des différents organismes : aide sociale , allocation adulte handicapés, aide à la perte d autonomie, caisse de retraite.
Y a t il une loi sur ce sujet sinon par quel organisme puis-je espérer une aide.
Merci d avance de m informer