- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Troubles bipolaires - démarches pour toucher l'AAH
Troubles bipolaires - démarches pour toucher l'AAH
- 131 vues
- 6 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 32 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mission,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques pour plus de visibilité.
Je vous joins le lien de plusieurs discussions au sein desquelles vous trouverez peut-être des informations qui vous correspondent :
Dossier MDPH et RQTH
Quelles prestations sont disponible avec une demande de MDPH liée à des troubles borderline ?
Je joins également le lien vers la page du service public sur l'Allocation Adulte Handicapé.
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
@mission bonjour
Est ce que vous touchez une allocation chômage ?
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je viens de toucher le chômage
Utilisateur désinscrit
@mission bonjour
Sans doute pour ça que vous n'avez pas l'allocation en entier . ils tiennent compte aussi si vous vivez en couple si vous avez des enfants . le revenu fiscal . beaucoup de critères. chaque situation est différente .
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je voudrais me retirer de pôle emploi et percevoir l’aah intégralement mais j’ai peur de faire une erreur. Il faut normalement que je mette à jour ma situation sur la caf en mettant je pense que je suis sans activité et me dés inscrire de pôle emploi, en espérant que ça marche sinon je suis mal le mois prochain. Merci pour vos conseils
Utilisateur désinscrit
@mission
Chaque mois il vous demande de remplir une feuille pour connaître vos revenus autre que l'AAH ? Quand vous n'aurez plus le chômage vous aurez l'allocation en entier .
Mais peut être attendre de voir si vous êtes en prise en invalidité avec une pension ? Celle ci est normalement plus avantageuse que le AAH .
Utilisateur désinscrit
Vous avez fait une demande d'invalidité auprès de la sécu ?
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui j’ai fait une demande mais mon dossier est tjs à l’étude depuis un an.
Utilisateur désinscrit
@mission et bien c'est long ! vous avez déjà été convoqué par le médecin de la Sécu au moins?
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui j’ai été convoqué et j’ai mon assistante sociale qui a appelé la sécurité sociale il y a un mois pour entendre dire que mon dossier était encore à l’étude, je ne désespère pas.
merci beaucoup
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à tous
je suis bipolaire et n’arrive plus à travailler. Mon assistante sociale m’ a dit de m’inscrire à pôle emploi pour utiliser mes droits. En ce moment, je perçois que 333 euros d’aah. Sauriez vous comment faire pour que je touche l’integralité de l’allocation adulte handicapé 903 euros sachant que maintenant je suis à pôle emploi . Je suis âgée de 48 ans en dépression en ce moment et trouver un travail est impossible pour moi et ça m’angoisse terriblement. J’ai été en arrêt maladie plus d’un an et j’ai totalement perdu confiance en moi. Merci pour vos conseils.