- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Dossier MDPH pour invalidité : auriez-vous des retours ?
Dossier MDPH pour invalidité : auriez-vous des retours ?
- 325 vues
- 6 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chrystoune
Bon conseiller
Chrystoune
Dernière activité le 19/12/2022 à 09:28
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Maya78, merci pour tes conseils.
par contre pour le projet cela est écrit sur mon entretien individuel de février , ma responsable est au courant du coup .
Voir la signature
Chrystoune
Utilisateur désinscrit
@Chrystoune c'est pas grave ; vous y pensiez déjà surement que vos douleurs sont antérieures au diagnostic .
Chrystoune
Bon conseiller
Chrystoune
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Maya78, oui j’y pensais et me voyait pas finir ma carrière dans la petite enfance.
Voir la signature
Chrystoune
tremiere
Bon conseiller
tremiere
Dernière activité le 05/08/2022 à 13:01
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
en ce qui me concerne, pas de poste de remplacement ;
Le medecin de l administration ( mon emplyeur )a demandé a ce que je cesse de travailler des la fin de mes mois de longue maladie BPCO très sévère.
Mie en invalidité avec 1000€ de retraite pour invalidité ( j ai 52 ans)
La mdph ma reconnue travailler hancapé, j ai une carte de stationnement, pour avoir un suuplement d'allocation par la MDPH ne pas dépasser 1000€.......
Utilisateur désinscrit
@tremiere dans le privé nous avons un complément invalidité versé marine caisse complémentaire.
Dans le public cette cotisation existe seulement depuis quelques années . Depuis quand êtes vous parti en invalidité ?
tremiere
Bon conseiller
tremiere
Dernière activité le 05/08/2022 à 13:01
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
pour les agents ( exemple conseil Général pour moi) il n existe pas de complément invalidité, la caisse de retraite des agents ( cnracl) pour moi calcul de montant de votre invalidité 70% = 1000€
Je suis en invalidté depuis le début année 2022.
Utilisateur désinscrit
@tremiere oui après renseignement cette cotisation est pour compléter la retraite donc vous ne pourrez la demander que quand vous aurez l'âge .
Maintenant si vous avez d'énormes difficultés pourquoi ne pas essayer de demander l'allocation supplémentaire invalidité par la sécurité sociale .
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous toutes et tous - Concernant les demandes où compléments il faut taper à toute les portes et surtout ne rien lâcher parfois cela épuise moralement
je peux vous dire que je suis aidante d'une personne handicapée à 80% et tutrice -
Quand ma soeur as eu 60 ans plus plus les mêmes droits avec la SS la personne que j'ai eu au téléphone à cette époque ma dit madame vous devez connaitre les lois sauf que quand vous travaillez vous n'êtes pas toujours au courant- Par contre à cette époque là de la AAH j'ai dû faire une demande de l'APA pour éviter de perdre ses droits
- Chaque année le même dossier aussi à remplis de la CAF comme si son cas allait en progression à bientôt 71 ans - Fin décembre 2022 j'aurais le dossier à remplir pour renouvellement de sa carte d'invalidité pour 2023 avec bien sur le macaron
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette je partage votre avis, il faut frapper à toutes les portes. Il ne faut pas se dire "je ne fais pas cette demande, car c'est foutu d'avance". Dans mes démarches avec l'administration, j'ai vraiment tout connu, et... ça fait peur ! heureusement que j'ai le soutien de ma famille !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette moi, il faut que mon généraliste reconfirme tous les 6 mois que je suis bien épileptique... dans ce micmac, la foi me soutient beaucoup, mais je ne crois pas aux miracles ! donc j'ai 500 gr d'examens du cerveau en tous genres...
Voir la signature
rochambeau
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau c'est vrai, mais j'avoue que c'est épuisant et surtout pour avoir rien en retour. Personnellement, la MDPH a renouvelé ma RQTH en centre Val-de-Loire mais par contre,le médecin de la MDPH m'a dit qu'il devrait me mettre plus de 50% mais qu'il ne le ferait pas parce que ça allait m'ouvrir d'autres droits et qu'il refusait de faire ça. Comme si cet argent lui appartenait. Surtout que ce n'est pas de l'argent que je voulais mais une évaluation correcte de mon handicap. J'ai fini par écrire au ministère de la santé pour m'expliquer. Mais autant vous dire que cela n'a rien fait, sauf peut-être un rappel à l'ordre à la MDPH, puisqu'ils m'ont envoyé un courrier. Tout ça pour dire que vous serez évalué selon le doc de la ville où vous êtes, ce qui n'est pas normal, et selon qui vous êtes
Cacher les réponses
Magdalena60
Bon conseiller
Magdalena60
Dernière activité le 28/11/2024 à 11:24
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je peux peut être aider ou conseiller concernant les dossiers à remettre pour la reconnaissance de l'invalidité. Je suis moi même en invalidité et je connais les démarches à suivre.
Bonne journée
Magda
Tout fermer
Voir les réponses
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Magdalena60 je veux bien des conseils sur les documents à leurs donner pour qu'ils reconnaissent le handicap, et pas seulement une RQTH. Pour moi ce serait une sacré évolution. merci
Cacher les réponses
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 37 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui il faut vraiment s'accrocher ( en plus de nos pathologies à gérer...en espérant toujours les guérir...LOL) MAIS ce groupe pourrait peut être vraiment nous aider à nous accrocher pour vivre,non? s entraider a la reconnaissance de nos pathologies...encouragements pour les demarches de reconaissances de nos droits ( AU STATIONNEMENT... AUX AIDES financières...parcours du combatant handicape)
COURAGE NOUS DEVONS VIVRE MALGRE TOUT ET FAIRE RECONNAITRE NOS faiblesses ET NOS DROITS.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chrystoune
Bon conseiller
Chrystoune
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
je travaille en crèche, le métier pas idéal quand on a une arthropathie dégénérative sacro illiaque. Beaucoup de manipulations, de portage , de déplacement, de précipitations bref…
je vais la demande pour un reclassement , mais ça ne sera peut-être pas rapide.
pensez vous que je dois faire une demande de dossier à la MDPH pour une invalidité dans mon travail ?
l’arthrose n’était apparemment pas assez grave pour être prise en charge en ALD.
avez vous d’autre solution?
merci d’avance je suis un peu perdu ?