- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Maladies chroniques et départ en retraite : vos droits
Maladies chroniques et départ en retraite : vos droits
- 2 329 vues
- 5 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@james42
En invalidité catégorie 1, peut on aussi partir en retraite anticipée et à partir de quel âge ?
Je suis née en 1963 ; j ai 52 ans et j ai commencé à travailler à l âge de 19 ans 1/2.
Merci bcp.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
cela est tout expliquer dans ce lien.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james42 .
Merci bcp malheureusement ma reconnaissance de travailleur handicapé n a pas de taux.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
il faut refaire une demande à la mdph pour l'aah qui vous sera refusée mais il vous donneront un pourcentage.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james42
Merci bcp.
Étant donné que je n ai que 52 ans, est ce que je peux attendre début 2017 car ce sera le moment de refaire ma demande ?
Merci.
Utilisateur désinscrit
@james42
Merci bcp.
Étant donné que je n ai que 52 ans, est ce que je peux attendre début 2017 car ce sera le moment de refaire ma demande ?
Merci.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien mais alors expliquez moi les Raisons pour la-quelle la SECU ne veut pas me donné ma retraite à 58 ans alors qu'une loi existe pour cela . je suis invalide a 80% j'ai 7 pathologies j'ai 3 100% je ne peu plus rien faire depuis l'age de 40 ans et je suis en retraite d'invalidité par la CNRACL caisse de la Fonction publique dont je perçois une toute petite pension, j'ai été invalidé en 2003 par la DASS malgré mes réticences mais fallait me rendre a l'évidence . j'ai verser plus de 16 ans dans le public et je ne réclame que mon du mais d’après eux je n'ai pas asse d'invalidité par rapport à mes versement pourtant je travaille depuis 1974 donc ils me donneront ma retraite a 62 ans en 2020 ?? ce que je ne comprend pas ? Auprès de qui je doit me rapproché pour être entendu merci Julien Bonne journée et BONNE FÊTES
Utilisateur désinscrit
lorelei c'est faut il ne faut pas 18 dans la Fonction publique ou alors ils t'on Arnaquer car MOI je n'avais que 15 ans de la Fonction publique et la DASS ma invalidé malgré mes réticences mais il fallait me rendre a l'évidence je suis invalide a 80% et 3 ; 100% avec 7 pathologies je te souhaite de BONNE FÊTES
Compte suspendu
Comme je te les dit dans ta page d'accueil non ils ne m'ont pas rouler car papa veille. j'était dans le conseil général de Savoie et je suis en retraite d'invalidité depuis septembre 2014, je suis à + de 80% d'invalidité donc j'ai ma carte d'invalidité, de stationnement mais je ne touche pas la HHA car mon conjoint gagne trop et j'aurai ma retraite complète en 2030.
Bon courage et bonne fête de fin d'année
Voir la signature
loreleil
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @papa58 ,
Malheureusement, je ne fais que diffuser les informations précieuses de nos experts qui peuvent vous aider à y voir plus clair et à entamer vos démarches. Ceci étant et pour avoir des conseils précis sur votre situation et vos problématiques, je vous invite à en parler avec une assistante sociale ou un professionnel du droit.
Il existe notamment en France de nombreuses maisons de justice et du droit auprès desquels vous pouvez prendre un rendez-vous gratuit avec un conseiller juridique ou un avocat. Pour connaitre la MJD la plus proche de chez vous, cliquez sur ce lien : http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
J'espère vous avoir aidé.
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d'un départ en retraite anticipé si vous souffrez d'une maladie chronique ?
Dans cette vidéo, que vous pouvez lire en cliquant sur la vignette ci-dessous, vous trouverez des réponses de nos experts aux questions suivantes :
- Comment partir en retraite anticipée ?
- Quel impact de la mise en validité sur la pension de retraite ?
=> https://www.youtube.com/watch?v=jEET1z6e-20
Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter ces articles :
- Retraite du salarié : retraite anticipée pour handicap
- Site d'informations sur la retraite
- Site d'informations de la Sécurité sociale