- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Maladies chroniques et départ en retraite : vos droits
Maladies chroniques et départ en retraite : vos droits
- 2 329 vues
- 5 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@JulienP
il manque le lien pour la vidéo !!!
le lien nommé: - Retraite du salarié : retraite anticipée pour handicap
renvoie vers une page 404 !!!
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @james42 ,
Merci pour votre retour. Le lien vers la vidéo a été ajouté et l'erreur 404 a été corrigée.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
mariposa rose
Bon conseiller
mariposa rose
Dernière activité le 31/05/2016 à 20:28
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Merci pour l'info julien et pour les personnes comme moi 26 ans je n'ai que 5 ans de travaille alors que mon rhumatisme psoriasique me fait tellement mal .... Je pense plus pouvoir terminer encore trois années au max
Voir la signature
Asmaa
sanctuary
sanctuary
Dernière activité le 01/03/2016 à 20:53
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
Bonjour ,
ce sujet tombe à point . Je me posais beaucoup de question sur la possibilité d'arrêter mon activite avant un départ à l'âge légale pour une retraite à taux plein
je suis reconnue handicapee au 2/3 depuis 2012 par la sécurité sociale
mon handicap est quand à lui reconnu depuis 2011 par la MDPH
ces informations m'ont permis de voir à quel âge je pourrais demander un départ anticipé
je vous remercie
sidomak
sidomak
Dernière activité le 29/10/2024 à 07:29
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci Julien pour ces infos, bien que cela est un peu compliquée pour mon pays d'origine (pays africain) mais c'est possible. à partir de vos infos, je pourrais déjà entamer la démarche. Je ne supporte plus les douleurs de mon arthrose qui deviennent presque permanentes.
nicolinou
Bon conseiller
nicolinou
Dernière activité le 29/11/2024 à 10:13
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis en plein dans ces démarches même si en étant professeur des écoles, c'est sans doute un peu plus simple. Mais il faut toujours obtenir un taux d'invalidité d'au moins 66% pour percevoir quelque chose de correct.
Voir la signature
Nicolinou
Utilisateur désinscrit
Je ne comprends pas...
J'ai un taux d'invalidité >80%, je touche une pension d'invalidité depuis 2004. A l'heure actuelle, aucun organisme ne me propose un départ anticipé. Au contraire, la date de ma mise à la retraite a été fixée en 2019 (l'année de mes 61 ans).
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@PeeweeStAvril
oui mais c'est à vous d'en faire la demande tout est expliqué dans les liens plus haut.
vous pouvez aussi demander un rendez-vous avec une assistante sociale du CARSAT.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Merci @james42. Mais je ne comprends pas quel est l'intérêt du départ anticipé pour une personne qui comme moi ne peut plus travailler et touche une pension d'invalidité. C'est la CRAMIF qui impose ma date de départ à la retraite.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@PeeweeStAvril
alors si vous ne voyez pas d'intérêt à prendre votre retraite anticipée, ne faites aucune démarche.
moi je vais demander ma retraite anticipée, car en invalidité je suis obliger de rester en France, alors que j'irai bien au soleil, et je n'ai même pas le droit d'aller au DOM-TOM.
voila déjà une raison pour moi, mais après je comprends bien que chaque cas est personnel et dépend surtout de son projet de vie.
quand à la CRAMIF vous demande de partir à 61 ans, c'est que vous devez avoir assez d'annuités pour partir en retraite.
mais vous pouvez toujours leur écrire, pour leur demandez le pourquoi.
de tout façon, il arrive un moment ou l'on doit partir en retraite.
cordialement, James42.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d'un départ en retraite anticipé si vous souffrez d'une maladie chronique ?
Dans cette vidéo, que vous pouvez lire en cliquant sur la vignette ci-dessous, vous trouverez des réponses de nos experts aux questions suivantes :
- Comment partir en retraite anticipée ?
- Quel impact de la mise en validité sur la pension de retraite ?
=> https://www.youtube.com/watch?v=jEET1z6e-20
Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter ces articles :
- Retraite du salarié : retraite anticipée pour handicap
- Site d'informations sur la retraite
- Site d'informations de la Sécurité sociale