- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH)
Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH)
- 143 vues
- 12 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Morgane888 merci j'espère que sa sera accepté pour toi et je comprends que tu est peur je suis pareil . Peur qu'il comprenne pas et qu'il juge ... On verra bien en tout cas courage a toi aussi .
Utilisateur désinscrit
@lulu1811 c'est une bonne nouvelle et sans indiscrétion tu a pu avoir Quoi comme aide ?? Aide ménagère ?? Place de parking ?? Car j'ai demandé ce genre d'aide pour moi .
Utilisateur désinscrit
@Lolodypsie oui je comprends pour ma part je ne peut pas subir l'opération pour le moment car mon conjoint doit absolument travailler pour payer les factures et qu'il y a personne pour garder mon fils . Je peu pas compter sur ma famille et le retour a la maison serait compliqué pour gérer tout toute seule car après l'opération Vaut mieux rester tranquille . Je me suis déjà fait opérer en urgence en Algérie mais la bas j'avais la famille de mon mari pour m'aider . C'est compliqué ...
Utilisateur désinscrit
@Morgane888@Lolodypsie c'est vrai c'est long et je suis d'accord avec vous ce n'est pas assez reconnu et que administrativement c'est très compliqué mais même au niveau santé Ainsi que financièrement c'est compliqué. je doit aller à Roanne pour me faire osculter par une gynécologue qui d'ailleurs je recommande vivement alors que j'habite à St Etienne le trajet a un coût financier surtout si on n'a pas de gros ressources . Ainsi que une bonne organisation familiale car il faut le temps d'aller la ba. En pensant que on n'est pas seul il faut penser au petit pour l'école le mari pour le travail . Et on exclu le taxi car environ 140 euro pour trajet juste aller .... Du coup je fait des teleconsultation si la caméra veux bien marché .... Ou je ne ramène pas mon fils à l'école pour que moi je puisse aller chez le gynécologue si je ne peu pas le faire a distance . je trouve dur que il y est pas plus d'aide pour nous faciliter dans tous c'est domaine. En plus le faite de prendre des médicaments et pas sûr que sa me soulage j'ai l'impression d'être comme un cobaye on verra bien si sa fonctionne sinon on essaye autre chose .... J'espère qu'il trouveront un traitement sur qui peuvent soulager sans effet secondaire grave sur notre vie . Car sur du long terme les traitements aïe aïe aïe .... . Courage a tout le monde.
Morgane888
Bon conseiller
Morgane888
Dernière activité le 08/05/2024 à 05:49
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Kalindie ow merci beaucoup! C'est gentil. 🥰
Je vous souhaite la même chose, car c'est vraiment usant au quotidien de se battre pour sa ou ses pathologies et en plus de devoir se justifier... beaucoup de courage à vous !
Morgane888
Bon conseiller
Morgane888
Dernière activité le 08/05/2024 à 05:49
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Lolodypsie ma pauvre je compatie aussi à votre calvaire au quotidien. Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout d'obtenir gain de cause avec cette RQTH.
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kalindie bonjour. J'ai eu la rqth, carte priorité au caisse … à vie , javais rien demandé d’autre à part le stationnement qui m’a été refusé
Voir la signature
Lucie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a quelqu'un qui a déposé un dossier a la MDPH pour une reconnaissance handicape lié à l'endométriose ?? Et si il y a des personnes donc sa étai accepté ?