- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH)
Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH)
- 143 vues
- 12 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kalindie Bonsoir sur un site autre qu'ici je t'ai trouver une réponse donc possible
J'ai eu la RQTH donc je peux te répondre il faut que tu remplisses un dossier qui se trouve sur le site de la MDPH, il y a un volet avec tes informations personnelles et description de tes problèmes de santé et ce que tu attends de la reconnaissance. Il y a aussi un document à faire remplir par ton médecin traitant ou gynécologue... qui atteste de ton état de santé et du handicap que ça entraine dans ta vie et il faut compléter ton dossier avec tous tes résultats d'examens, interventions, traitements ...
C'est long et fastidieux il faut s'armer de patience, le traitement de ton dossier peut prendre 6 mois à 1 an selon la région où tu vis.
Tu auras un rdv avec le médecin de la MDPH avant la commission qui décidera si tu y as droit ou pas.
Bon courage.
https://www.endofrance.org/la-maladie-endometriose/qu-est-ce-que-l-endometriose
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hookette merci beaucoup de votre réponse . Effectivement je savais pas que sa pouvez duré jusqu'à 1 ans . J'ai déposé mon dossier sa fera 6 mois au mois de novembre je suis en attente d'une réponse en espérant quelle soit favorable , mon médecin traitant ma fait comprendre qu'il ne connaissait pas de personne donc la reconnaissance handicapée a été acceptée alors j'avoue que j'ai peur qu'il N'acepte pas La demande et je savais pas si c'était sur que j'ai rdv avec eux ou pas . Merci beaucoup Pour c'est renseignements.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 32 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kalindie,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
@Hookette, merci pour votre réactivité et vos informations utiles. J'invite quelques membres à participer.
@Lolodypsie, @NinaZNY, @claudelsandra, @Cecile21, @lulu1811, @Morgane888, @Kanone, @Chanceuse1, @Judith3000, @TiffanyLegrand.
Mesdames, avez-vous des informations sur la reconnaissance du handicap lorsqu'on a une endométriose ?
Avez-vous déposé un dossier MDPH ? Quels conseils donneriez-vous ?
J'ajoute ce lien qui pourrait servir : Endométriose: les démarches pour concilier la maladie et travail
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Morgane888
Bon conseiller
Morgane888
Dernière activité le 08/05/2024 à 05:49
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes, moi personnellement cela a fait 7 mois, toujours pas de nouvelle de ma demande, après réception d'une confirmation de dossier début avril 2021. C'est en effet très long et oui il faut s'armer de patience. Le dossier à compléter est éprouvant... J'espère que la mienne sera accepté aussi. J'habite dans la région nouvelle Aquitaine et plus particulièrement en Dordogne. On m'a fait comprendre qu'il y avait énormément d'attente. Je suis contente de pouvoir passer devant un médecin conseil aussi même si j'ai la trouille en vérité, toujours peur d'être mal jugée.. qu'on ne me comprenne pas... Je croise les doigts. Bon courage à vous toutes !
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/11/2024 à 09:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Kalindie ce sont les débuts c très long ....et il faut prouver la maladie c le plus dur bien souvent c en opérant que l on voit l étendue des dégâts de l endométriose...c malheureux!...
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Morgane888 comme je vous comprends... toujours peur d être jugée !. Même si j en souffre depuis 20 ans.. comment le prouver... A par les opérations qui sont censés nous abrégée la souffrance...
Morgane888
Bon conseiller
Morgane888
Dernière activité le 08/05/2024 à 05:49
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Lolodypsie C'est tout à fait ça ! Pour ma part pas d'opération car endométriose dite superficielle mais il n'y a que le nom qui le soit ! Au quotidien, couplé à d'autres maladies chroniques c'est un vrai calvaire car celles ci non plus ne sont pas reconnues. Alors on entame ces démarches administratives mais on n'est sûre de rien du tout et comme ça prend un an avant d'avoir une réponse on continue à souffrir en attendant... Pour peut que la réponse revienne négative, on a l'impression d'avoir perdu notre temps. Mais j'essaie de garder espoir ! beaucoup de courage à vous aussi car depuis 20 ans ça doit paraître interminable !
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Morgane888 absolument c très dure...avec une scoliose et une sciatique
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Morgane888 absolument c très dure...avec une scoliose et une sciatique en plus....
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
j'ai attendu 9 mois pour avoir une reponse qui etait favorable pour fibromyalgie et endometriose severe
Voir la signature
Lucie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a quelqu'un qui a déposé un dossier a la MDPH pour une reconnaissance handicape lié à l'endométriose ?? Et si il y a des personnes donc sa étai accepté ?