- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Malaise et avis neurologue, des conseils ?
Malaise et avis neurologue, des conseils ?
- 41 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:12
Inscrit en 2014
26 556 commentaires postés | 126 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @ericlme
Suite à votre lecture et si j'ai bien compris la neurologue ne sait pas elle même d'où vient votre malaise ?
Que dit votre généraliste concernant ce malaise ?
Après votre malaise est il arrivé quand vous conduisez ?
Espère que vous avez des bons de transports si vous ne pouvez pas conduire actuellement - Toute façon voir un médecin agréer il faut des examens et un courrier de sa part si j'ai bonne mémoire
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
ericlme
ericlme
Dernière activité le 14/06/2024 à 10:04
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour vous répondre, mon généraliste m'a préconisé des examens complémentaires (pneumologue, cardiologue) que je dois passer en juillet et août. La neurologue m'a prescris également des examens début juillet (életroencéphalogramme de sommeil, doppler, échographie, holter). En ce qui concerne mon malaise, ce n'est pas arrivé en conduisant mais à mon domicile.
Effectivement je suis de votre avis en ce qui concerne le médecin agréé, il lui faudra certainement un avis de la neurologue avant de donner sa réponse (positive j'espère). J'ai effectivement reçu un bon de transport de la neurologue pour 1 examen, je viens de lui en demander des supplémentaires pour les autres examens.
Cordialement.
éric
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:12
Inscrit en 2014
26 556 commentaires postés | 126 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @ericlme
Je pensais à un examen cardio en priorité -
Après c'est vrai qu'il faut connaitre la cause de votre malaise (du simple malaise dit "vagal" à l'hypoglycémie du diabétique, en passant par le malaise cardiaque )
Votre généraliste aussi peut vous faire un bon de transport
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ericlme
ericlme
Dernière activité le 14/06/2024 à 10:04
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
suite à un malaise il y a 2 mois, j'ai été hospitalisé et ausculté par une neurologue. Ses conclusion: il s'agit d'un premier malaise avec perte de connaissance dont l'origine épileptique ne peut pas être écartée,rien de particulier de découvert à l'IRM cérébral, pas d'anomalie à l'électroencéphalogramme,Tout se passe bien depuis ce malaise, néanmoins elle me conseille de ne pas conduire pendant 6 mois et de valider mon permis de conduire auprès d'un médecin agréé par la préfecture dans 6 mois. Ceci me pénalise car mon épouse ne conduit pas, j'ai perdu mon travail (à temps partiel en complément de ma retraite) et les vacances de cet été sont bien mal engagés. Je dois encore faire d'autres examens dans les mois à venir. Quelqu'un pourrait t'il me conseiller sur la marche à suivre de ce problème?
Cordialement
Éric