- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- arrêt maladie pour accident du travail
arrêt maladie pour accident du travail
- 123 vues
- 12 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Vous devez avant tout voir la médecine du travail afin d'avoir une invalidité a tout les postes de travail , dans votre entreprise , le reste suivra , bon courage , c'est long et le paradoxe car très fatigué quand la maladie nous tien , mais hélas vous ne souffrirez pas en silence tranquillement j'ai vous d'au moins six mois , temps il y a de démarches a faire
patrici
Bon conseiller
patrici
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:17
Inscrit en 2015
37 commentaires postés | 14 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup
Pour votre réponse effectivement mon médecin du travail m a mise en incapacité pour mon poste et elle m a mise aussi qu il faudrait que je trouve autre chose mais ils sont mignons j ai 48 ans et cette sep chez moi est invisible et j ai ete ostreicultrice pendant 20 ans et ensuite employée de commerce et je vous dis pas le dos mais ils sont pas dans nos corps et fatigue quand tu nous tiens tu nous tiens .
Bon courage
Merci
Voir la signature
patrici
Utilisateur désinscrit
J'aimerais savoir , si la médecine du travaille vous a mi en inaptitude pour tous les postes de travail , de votre entreprise , pas uniquement celui que vous occupez , parce que dans ce cas , votre employeur peu vous déplacer , hors si vous êtes inapte partout , il ne pourra plus vous garder et devra , du coup , vous verser vos indemnités de licenciements , croyez moi , vous en aurez besoin .
Ensuite ce sera le parcoure de toutes personnes en état de handicapes , autant vous dire que ce ne sera pas amusant , mais une chose a la fois suffit
patrici
Bon conseiller
patrici
Inscrit en 2015
37 commentaires postés | 14 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La médecine du travail m a mise en inaptitude pour mon poste mais personnellement il ne pourront me reclasser car c est un travail que je fais a l annee mais saisonnier et beaucoup de port de charges et l entreprise mère est trop loin de chez moi. Le médecin du travail m a dit qu il me fallait un travail non saisonnier et faire un 25 h et non 170h .Pour moi je file droit vers l inaptitude .le reclassement risque d etre difficile .L avenir me fait peur évidemment puisque qui dit inaptitude dit après chômage et galère pour trouver un job à moins de faire une formation mais perso retourner sur les bancs de l ecole moi ça m interesse pas .le pire c est que lorsque je suis allée voir le médecin conseil il m a dit je vais pas vous mettre en invalidité catégorie 2 vous êtes trop jeune mais il est pas dans mon corps lui .
Bonne soirée à vous
Voir la signature
patrici
Utilisateur désinscrit
J'avais 45 ans et c'est ce qu'elle m'a dit aussi , mais au bout de trois mois encore d’arrêts de travail , elle a compris , que bon , je ne pouvais plus , donc invalidité de niveau 2 , oui mais invalidité de niveau 2 signifie demi salaire , quand on ne gagne déjà pas gros, célibataire , et une maison sur le dos a payer , bien j'aime autant vous dire que ce n'est pas amusant , d'autant que je suis resté deux mois sans revenus de nul parts le temps que tout se mette en place .
J'ai eus chaud , mais heureusement , comme j'avais 22 ans d'ancienneté , l'usine , nous avait prit , en plus de la complémentaire santé , dont elle payait une partie , une prévoyance , ainsi , cette dernière m'a permis de continuer a payer ma maison , sans avoir a toucher a ma pension , c'est juste la sommes qu'il me fallait mais ça boucle .
Oui mais, vivant dans un village , loin de tout , parfois , quand je voyais le fond de mon frigo , je devais me déplacer sur huit km pour aller acheter a manger et il me fallait aussi faire a peu près autant pour voir ma généraliste quand mon corps voulait bien , hors bien sur quand la merde arrive , elle arrive , la voiture que j'avais depuis 20 ans que j'avais achetée neuve a rendu l’âme, bien que je ne roule qu'une fois par semaine en gros , il m'en fallait une autre , et la , la banque a dit non , malade , plus de prêts, car si je venais a clapser avant d'avoir payer...
Donc j'ai du puiser sur ma prime de licenciement, que j'avais gardé de coté , d'un coup ça a fait un gouffre a mon budget , il ne faut pas que celle ci ne tourne plus , car la je serais vraiment dans la merde , n'ayons pas peur des mots .
En faite , se trouvé victime d'une maladie invisible et de longue durée , ben oui dans mon cas c'est génétique , ça ne disparaitra jamais , cela devient vraiment l'enfer , il faut toujours compter , de vie sociale , j'en ai plus , il y a beaucoup de choses don j'aurais besoin , mais je ne peu que baver devant .
Je vous souhaite que ça tourne mieux de votre coté
Bonne soirée et nuit
patrici
Bon conseiller
patrici
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En fait j ai vu l assistante social qui m a dit que la prévoyance de mon entreprise couvrait le mois de battement entre la fin de l arrêt et le chômage ce que je comprends pas c est que je suis dans la même situation que vous et j ai également Une maison a rembourser ,parcontre si je suis au chômage c est la banque qui prend le relais pour mon prêt car j ai pris une assurance perte d emploi mais de toute façon je ne peux plus exercer ce métier le problème c est que je n ai que 18 mois d ancienneté dans cette boîte mais dites moi vous ne pouvez pas toucher l AAH plus votre prime d invalidité ? Ce n est pas évident à comprendre à ce que nous avons le droit nous malade sans le vouloir. Je suis en arrêt depuis septembre 2019 pour accident du travail du à une grosse Fatigue de sep et des lombalgies chroniques et la cpam peut me verser une rente également le fait que je ne puisse plus reprendre ce travail du aux lombalgies chronique .quelle galère tout ça
Bonne journée 😉
Voir la signature
patrici
Utilisateur désinscrit
Pour ma part , il n'y a que la sécurité sociale qui me donne une pension , les autres n'ont pas voulu jugeant que je pouvais encore travailler , je m'endormais au volant , deux fois , je me suis réveillé dans le fossé , mais a ma décharge , je suis surdoué , donc ils en ont pas cherché plus loin .
Bande de c.., toute l'intelligence du monde ne peu rien faire quand le corps ne répond plus , mais bon , je n'ai pas eus le courage de refaire un nouveau dossier et d'attendre a nouveau six mois de passer en commission .
Pour l'assurance emprunteur, la CNP , a été très joueuse , comme je montrais des signes de maladies , lors de la demande de prêt pour la maison , j'ai reçu une réponse bien tournée , si bien que lorsque je l'aie reçue , je n'avais pas sus la lire , il était écrit qu'il reprendraient mon prêt en cas d'accidents et de maladies de longue durées , pour moi , tout été claire , pour moi .
Quand la sécurité sociale m'a mi en invalidité de niveau 2 , ma généraliste m'a dit : " -Allez voir votre banque , car normalement , vous ne devez plus payer le prêt de votre maison " Je l'ai fait et c'est la que j'ai appris que : "L'assurance me prenait en charge en cas d'accident qui conduirait a une maladie de longue durée " Mais pas en cas de maladies de longue durée , c'est ce qu'on appelle se faire baiser a mal lire son contra d'assurance , car si j'avais sus ça , j'aurais planté la voiture contre un mur et été les voir ensuite en disant que j'allais mal a cause de ça , donc le l'aie bien profond celle la , non seulement je dois rembourser mon prêt tous les mois , mais en plus , je doit continuer aussi a payer la CNP qui n'a rien fait pour moi .
Comme vous le voyez , ce n'est que du bonheur .
Bonne journée
patrici
Bon conseiller
patrici
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah oui en effet je lis ça et moi non plus il prenne pas en charge mon pret pour accident du travail il faut être mort pour que tout rentre dans l ordre du délire .
Bon pour l instant je suis en accident du travail je bouge pas je dis rien peut-être qu il vont m oublier 👍👹
Je crois que je rêve un peu
Bonne journée 😉
Voir la signature
patrici
Utilisateur désinscrit
Avec de la chance , qui sait?
patrici
Bon conseiller
patrici
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui qui sait
Merci
Voir la signature
patrici
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
patrici
Bon conseiller
patrici
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour j ai la sep depuis 1991
Je suis en arrêt maladie pour accident du travail du à des ports de charges importantes et aussi du à la fatigue de la sep je fais des lombalgies chroniques je suis arrétee depuis septembre 2019 .
Le médecin du travail est allé sur mon lieu de travail le 6 décembre 2019 et à demandé un aménagement de postes . Je ne comprend pas bien comment cela se passe puisque pour le moment je suis en accident du travail donc l employeur ne peut me licencié pour inaptitude pour le moment alors quand pourra t il le faire en sachant que pour le moment je suis incapable de reprendre mon poste .
est ce que je serai convoquée par le medecin conseil en sachant que j ai obtenue une invalidité catégorie 1 à ma demande le 4/07/2019 car j étais épuisée et cassée du aux lombalgies
est ce que je vais etre convoquée par mon employeur mais au bout de combien de temps
le medecin conseil peut il me mettre en invalidité 2
Dans l attente de vous lire
Patricia