ALD, RSA,CMU-C
- 358 vues
- 5 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@nathdusoleil bonjour
ce site est un site de partage entre malades ; il n'a pas de vocation juridique ni médicale . ce sont les malades eux mêmes qui le font vivre . Carenity donne juste l'outil de communication .
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nathdusoleil
nous sommes des particuliers qui rendront service aux gens et qui ont bien peu de reconnaissance, si vous aviez été sur le site que je vous avais donné, vous auriez eu vos réponses, rassurez vous malgré que ce soit un service d'état c'est anonyme.
en plus vous pouvez aller dans une MDPH, ils vous donneront le document à remplir et au bout de 4 à 6 mois vous diront ce que l'état vous accordent ou pas.
l'ALD
la CMU-C
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10027
la MDPH et l'AAH
Peut-on cumuler l'allocation adulte handicapé (AAH) et le RSA ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20209
pour les allocations logement
simulation de l'aide au logement
si cela vous fatigue trop de lire tout cela vous prenez rendez vous avec une assistante sociale de la CPAM, vous serez protegé par le secret professionnel.
bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
nathdusoleil
Bon conseiller
nathdusoleil
Dernière activité le 02/11/2019 à 00:27
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 8 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@keke le lyon
MERCI
Jeanmarcain
Bon conseiller
Jeanmarcain
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:27
Inscrit en 2017
28 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
N importe quoi vous etes impoli et en plus agressif vous n avez rien a faire sur cette plateforme de discution de trop vous pleindre vous devenez agassant d autre patient sont beaucoup plus atteint que vous et ne se permette pas d etre aussi negatif allez voir une assitante sociale a votre caisse de soin elle vous renseignera quand une personne essaye de vous aider respecte la merci bonne soiree
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nathdusoleil
Bon conseiller
nathdusoleil
Dernière activité le 02/11/2019 à 00:27
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 8 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
bonjour, suite à mon emphysème cat 1, mon médecin me propose de faire une demande d'ALD. Cependant étant au RSA et demandeur d'emploi je bénéficie de la cmu-c et des apl, et réduction transport en commun et énergie. Je ne sais pas s'il est préférable pour moi de conserver mon statut ou de faire cette demande. Aurais-je droit à l'AAH, la reconnaissance handicapé? Aurais-je des revenus supplémentaires? Est-ce que je devrais payer une mutuelle? Actuellement , tout frais payé, il me reste 200£ /mois pour vivre et mon état physique est variable, grande fatigue physique, dépression-anxiété, meilleure forme. Mon médecin dit ne pas pouvoir me renseigner, je me sens perdue, et j'ai peur d'aller dans une MDA/MDPH car c'est des sites d'état (peut être pas toujours à notre avantage, si l'on ne connait pas ses droits). Je vous remercie par avance pour vos conseils. Force et courage à tous.