- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- ALD pour une hernie discale et des douleurs chroniques
ALD pour une hernie discale et des douleurs chroniques
- 27 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 29/11/2024 à 09:22
Inscrit en 2022
1 568 commentaires postés | 89 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
817 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bizarre !la hernie ne fait pas partie des séances comptées .Et puis c'est le kiné normalement qui demande un accord préalable la sécu .
oui voir si votre cas peut passer en ald mais je doute .ils sont dures là dessus
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 10:42
Inscrit en 2014
26 848 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 056 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Mandra Vraiment bizarre votre médecin car comme dit @maya78 c'est le kiné qui transfert la demande à la sécu
Ma généraliste me prescrit des séances pour 6 mois (dos) car quand le prescripteur ne met rien le kiné doit le faire et ça pose problème
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne pense pas car une hernie s opère très facilement la secu ne suivrait pas en ald '' '' ce n'est pas une maladie rare '' ''
Voir la signature
la sorciere des vosges
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mandra
Mandra
Dernière activité le 12/03/2024 à 14:21
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour.
Cela fait presque un an que je souffre de douleurs dos+sciatalgie (hernie discale L4-L5+léger rétrécissement du canal foraminal)+9 mois de rééducation kiné, j'ai passé 3 ordonnances et ma généraliste me dit qu'elle ne peut pas renouveler mes séances kiné car je cite "ça risque de coincer avec la sécu".
Au mois d'avril je ne pourrais plus suivre de séances (je fais les exos chez moi mais forcément c'est différent).
Pensez-vous qu'en faisant une demande d’affection longue durée (ALD) je pourrais être prise en charge sans limite de durée pour de la rééducation ou bien ma pathologie ne rentre pas dans le dispositif? Comment faire pour tenter? Merci.