AAH refusé.
- 262 vues
- 7 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bicounette1967
de rien, bonne soirée.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Fifinette75
Fifinette75
Dernière activité le 22/10/2022 à 20:05
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Bicounette1967 Je crois qu'il y a eu des confusions dans une réponse précédente. Avant même de songer à la question de la durée d'accord de l'AAH votre urgence est avec un nouveau dossier d'obtenir un taux d'incapacité de 80 % ou entre 50 et 79 % avec RSDAE. Je vous conseille de bien prendre connaissance du guide barème permettant de calculer votre taux et si vous pensez que vous relevez effectivement d'un taux ouvrant droit à l'AAH, de voir cela avec votre médecin pour que le certificat médical reflète avec exactitude vos déficiences et incapacités.
Utilisateur désinscrit
@Fifinette75 bonjour
oui mais
la RSDAE ne dépend t elle pas de la MDPH ?
Si c'est à cause du taux alors la secrétaire a peut être raison il faudrait refaire le dossier avec le neurologue (certificat de toutes les aggravations ) et obtenir le 80%
bon courage @Bicounette1967
Fifinette75
Fifinette75
Dernière activité le 22/10/2022 à 20:05
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 Oui le RSDAE est décidé par la MDPH en fonction de divers éléments du dossier (CV, expériences...) avec dans ce cas possibilité d'octroi l'AAH même si le taux est inférieur à 80 % (entre 50 et 79). L'idéal bien entendu est d'obtenir 80 mais apparemment Bicounette en est loin, très probablement parce que le certificat médical a évoqué une amélioration. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut bien "soigner" ce certificat, plus particulièrement concernant les actes de la vie quotidienne (déplacements, toilette...) que l'on ne peut faire qu'avec une aide ou avec les plus grandes difficultés. Il existe un barème (il est public), il ne faut pas penser que les évaluateurs des MDPH prennent leurs décisions au hasard (ou en méconnaissance de la loi comme j'ai pu le lire ici) même s'il y a une part de subjectivité surtout pour certains handicaps.
Bicounette1967
Bicounette1967
Dernière activité le 08/07/2024 à 18:08
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour votre aide 🙏
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai la sep depuis 2013 et j'avais l'aah jusqu'en novembre 2019.
Aujourd'hui, j'apprends que mon AAH ne sera pas reconduite et que mon pourcentage est passé de 50%-79% à -50% bien que mon état de santé ne se soit pas amélioré. Vessie hyperactive, douleur, fatigue cognitive et physique et vertiges.
Les seules différences sont par rapport à ma première demande:
-J'avais fait une poussée (c'est comme ça qu'on a découvert la maladie)
-J'habitais dans le 93 et maintenant en Gironde.
-Je travaille mais mes revenus vont baisser d'ici 2020 (de 600€ à 300€).
Je panique un peu car j'ai besoin de l'aah pour vivre et je ne comprends pas pourquoi mon taux a baissé alors que ma maladie ne s'est pas amélioré. Une secrétaire de la MDPH m'a dit que c'était peut-être parce que la dossier de renouvellement avait été rempli par un généraliste et pas un neurologue. Ou alors le 93 considère la sep comme une maladie handicapante mais pas le 33?
Merci pour votre aide.