AAH refusé.
- 262 vues
- 7 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Batman2 bonjour
Je crois que c'est peut être à cause des revenus .
L'AAH est en fonction des revenus ;les vôtres et ceux de votre conjoint .et on tient compte du coefficient familial.
Votre avis d'imposition était il pareil à celui de l'année précédente ?
Amicalement
Utilisateur désinscrit
@maya78 Mes impôts n'ont pas changé. Je trouve ça dingue quand même. 600€ ce n'est rien. Et ce temps complet avait tjs pour but d'être temporaire car j'ai besoin d'être à mi temps ce que je n'ai pas précisé dans le dossier....
Utilisateur désinscrit
@Batman2 bonjour
Pour une personne seule il ne faut pas dépasser 10320 euros par an et 19505 euros en couple . Et tout compte pas seulement les salaires .
Est ce que vous avez fait la demande de prime d'activité sur le site de la caf ?
Si vous avez travaillé une dizaine d'années vous pourriez demander invalidité 1 et ainsi compléter un salaire à mi temps .
Amicalement
Utilisateur désinscrit
@maya78bonjour! Oui j'ai fais une demande de PA.
Savez-vous combien d'heures par semaine nous devons ne pas dépasser afin de toucher l'aah à taux plein ?
Utilisateur désinscrit
@Batman2 bonjour
ce n'est pas une question d'heures mais de revenu . 10320 euros par an donc 860 par mois pour une personne seule . A deux il ne faut pas dépasser 2257 euros par mois . dans les revenus on compte les salaires mais aussi des produits assurance ou autre argent imposable .
Bicounette1967
Bicounette1967
Dernière activité le 08/07/2024 à 18:08
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, je souffre de polyarthrite rhumatoïde sévère depuis 2003 , j'ai beaucoup d articulations touchées donc le genou gauche qui est complètement endommagé.
Jusqu'en 2014 , j'avais l Aah avec un taux d'invalidité de 80 % .
Au moment du renouvellement alors que ma maladie ne peut être soignée et je subis au quotidien les difficultés liées à ma maladie, on me supprime l Aah avec un taux d incapacité et non d invalidité ( joli euphémisme...) inférieur à 50 % .
Je n'ai plus aucune compensation de mon handicap alors sur je ne peux plus travailler .
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des conseils judicieux afin de connaître mes droits en matière de maladie chronique très invalidante.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement. MCL
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bicounette1967
Bonsoir,
alors déjà dans un premier temps, la MDPH ne reconnait pas un taux d'invalidité pour l'AAH, mais bien un taux d'incapacité.
vous devez confondre avec la Carte Mobilité Inclusion Invalidité.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34049
il faut faire appel de leur décision car ;
L'AAH est attribuée sans limitation de durée si vous avez un taux d'incapacité permanente d'au moins 80 % et si vos limitations d’activités ou restriction de participation sociale ne sont pas susceptibles d'évoluer favorablement à long terme. Ces conditions sont évaluées individuellement au regard de votre situation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Bicounette1967
Bicounette1967
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour cette réponse mais même avec un recours gracieux, je n'ai rien obtenu...
Ai-je intérêt à refaire un dossier ?
Merci beaucoup pour votre aide.
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bicounette1967
oui vous refaites un dossier en indiquant, que comme je vous l'ai marquer plus haut.
"L'AAH est attribuée sans limitation de durée si vous avez un taux d'incapacité permanente d'au moins 80 % et si vos limitations d’activités ou restriction de participation sociale ne sont pas susceptibles d'évoluer favorablement à long terme. Ces conditions sont évaluées individuellement au regard de votre situation."
vous pouvez aussi leur joindre une copie de leur ancienne décision, celle qui vous admettait à 80¨%.
avec ces gens là, il faut insister, surtout qu'ils ne se tiennent pas vraiment au courant des lois et surtout les ignorent au détriment des handicapés, après tout vous ne défendez que vos droits.
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Bicounette1967
Bicounette1967
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour votre aide ❤
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai la sep depuis 2013 et j'avais l'aah jusqu'en novembre 2019.
Aujourd'hui, j'apprends que mon AAH ne sera pas reconduite et que mon pourcentage est passé de 50%-79% à -50% bien que mon état de santé ne se soit pas amélioré. Vessie hyperactive, douleur, fatigue cognitive et physique et vertiges.
Les seules différences sont par rapport à ma première demande:
-J'avais fait une poussée (c'est comme ça qu'on a découvert la maladie)
-J'habitais dans le 93 et maintenant en Gironde.
-Je travaille mais mes revenus vont baisser d'ici 2020 (de 600€ à 300€).
Je panique un peu car j'ai besoin de l'aah pour vivre et je ne comprends pas pourquoi mon taux a baissé alors que ma maladie ne s'est pas amélioré. Une secrétaire de la MDPH m'a dit que c'était peut-être parce que la dossier de renouvellement avait été rempli par un généraliste et pas un neurologue. Ou alors le 93 considère la sep comme une maladie handicapante mais pas le 33?
Merci pour votre aide.