- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Peut-on vivre sans pancréas ?
Peut-on vivre sans pancréas ?
- 114 vues
- 5 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chouette49
il parait mais c'est pas génial. tu prends quoi comme médocs ?
chouette49
chouette49
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:12
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour et merci pour ton message je prends le LEVOTHYROX qui n'arrange rien !! je me soigne par homéopathie depuis toujours car les allergies sont tellement nombreuses avec des IGE a 716 et IGA également qui n'intéressent personne !!!!! je suis scrupuleuse au niveau des repas et hygiène de vie . Le médecin généraliste '(allopathie)n'étant pas encourageant m'a sorti qu'il fallait bien ""céder ma place !!"" je gêne la médecine car après 15 interventions chirurgicales (métastases) les médecins ne comprennent pas comment je survis ! récemment on a découvert un ganglion calcifié au contact de la veine cave supérieure ... etc etc ...... Je ne réclame pas de la pitié , je suis simplement curieuse j'ai besoin de comprendre dans une ambiance chaleureuse Pour résumer je n'ai aucun traitement pour ce qui concerne le tube digestif Le gastro m'ayant percé la trachée au cours d'une fibroscopie et n'a jamais voulu le reconnaître Le meilleur remède la meilleure nourriture pour moi est l'échange que nous pouvons avoir , je ne suis pas pessimiste mais réaliste je te souhaite de bonnes journées ensoleillées et merci pour ton avis
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chouette49
il va falloir changer de gastro ou déménager. spasfon en boite de 30 pour les ballonnement, en vente libre. creon peut être utile si les selles sont huileuses ou liquides. sinon il en existe d'autres à essayer mais souvent mal remboursés.
il faudrait faire aussi des tests de glycémies 30 minutes après le début du repas.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il paraît qu'on peut vivre sans pancréas mais c'est tellement difficile pour équilibrer la glycémie que les médecins évitent de tout retirer...
Il y a de plus en plus de greffe du pancréas... C'est un nouvel espoir...
Bon courage...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chouette49
chouette49
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:12
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
Engagé
Explorateur
Après cancer thyroïde injection iode radioactive 131 cholecystectomie rectosygmoidectomie hémorragie interne pendant et après operations aujourd'hui lobes du pancréas atrophiés déprimé après repas ballonnements etc peut on vivre sans pancréas merci de tout coeur pour conseils